Quoi faire à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir à tous! Quoi visiter et quoi faire à Varadero? Par avance, merci pour vos réponses et vos conseils.
ELLE
PA Parangon3 Regular ·
je viens de vous répondre mai s le post à changer je ne comprend pas
SH Shoelle ·
Parce qu'il a fallu que je ruse un peu! N'obtenant pas de réponse, et voyant mon message déplacé, j'ai changé!
ELLE
PA Parangon3 Regular ·
j'ai répondu sur l'ancien post
VA Vayadi Regular ·
Bonsoir à tous! Quoi visiter et quoi faire à Varadero? Par avance, merci pour vos réponses et vos conseils.

Bonjour, je up le post car je reviens de Varadero... Je déconseille ce lieu, trop loin de tout, bref, si on a les moyens et le temps, mieux vaut faire la côte sud et aller à Trinidad notamment. C'était mon 1er voyage à Cuba, pas de regrets, mais si c'était à refaire je ne choisirai évidemment pas un hôtel et encore moins cette partie de l'île. Bon après midi
SH Shoelle ·
Merci pour la réponse, mais, entre temps, je suis revenue de Varadéro, (j'ai beaucoup aimé), je suis repartie l'année suivante au Mexique, et je repars dans 4 mois à Varadéro. Un complexe hôtelier très agrable, les pieds dans l'eau. Ce qui n'empêchait pas les visites choisies par mes soins, un peu partout, à des rythmes irréguliers. Ce qui m'a permis de savourer le côté farniente plage comme je le voulais, et d'y ajouter visites diverses et variées. J'ai été très satisfaite de l'accueil, ce, partout où je suis passée. Et c'est pourquoi j'y retourne avec grand plaisir en mars prochain.
ELLE
VA Vayadi Regular ·
Bonjour, mon avis n'engage que moi, et l'omniprésence de la pluie durant mon séjour a bien entamé mon enthousiasme ! Je continue à penser que je suis tombée sur un établissement particulièrement calamiteux ( j'explique cela dans le topic concerné). Si tu y vas hors saison cyclonique tu ne devrais pas être déçue. Bonne journée à tous
TA Taverjo Regular ·
part qu'en mars il y a souvent un vent assez froid qui arrive du nord.
taverjo
SH Shoelle ·
Afin d'éviter les mauvaises surprises, (autant que faire se peut), je choisis mes périodes de départ en fonction de la météo habituelle du lieu de destination. J'ai une page, mise dans les favoris, qui est géniale pour m'aiguiller. "Partir sur une plage au soleil". Toutes les destinations sont classées, mois par mois, avec les températures, (nuit/jour/baignade), risques divers, (pluies et autres), et les mois Top pour la destination sont mentionnés. Cela fait quelques années que je me fie à ce site, et je n'ai jamais été déçue. Rien de pire que de partir vers une destination comme Cuba pour avoir de la pluie à répétition!
ELLE
AL Alainp83 Regular ·
Bonsoir Shoelle, nous serons serons à Varedero vers la 3e semaine de Février pour 6 nuits, as tu des infos pour visiter, sortir, etc... Merci d'avance. Alain.
SH Shoelle ·
Bonsoir Shoelle, nous serons serons à Varedero vers la 3e semaine de Février pour 6 nuits, as tu des infos pour visiter, sortir, etc... Merci d'avance. Alain.

Bonsoir Alain, Une soirée calle 62, avec des musiciens qui jouent. Sympa et chaleureux. Visiter la Havane, enchainer avec une petite soirée au Tropicana, cabaret célèbre. Je te déconseille de prendre la sortie avec la nuit à la Havane. Mieux rentrer à ton hôtel après la soirée au Tropicana. Une journée catamaran à Cayo Blanco. L'excursion vapeur et sucre, en passant par les crocodiles. Sans oublier de faire un ou deux trajets dans leurs fabuleuses voitures, ou des petits tours en calèche. Un bon accueil te sera réservé partout. Il y a encore plein d'autres choses, mais pas envisageables en si peu de temps. Bonne soirée.
ELLE

Similar discussions

You might also like