Ramadan en Iran pour un non musulman?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je pars pour 2 semaines en Iran le 7 aout prochain. C'est mon 2eme voyage là bas et c'est le ramadan jusqu'au 19. Auriez vous des expériences en la matière à partager ? Comment se nourrir dans la journée? Certains restos d'hotels? Quid du quartier chrétien des grandes villes? Vos suggestions sont les bienvenues!
Routes de la soie https://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets
AL Almasy Regular ·
Meme situation pour moi, par contre je reste 20-25 jours afin de ne pas avoir tout le voyage pendant le ramadan. Si tu peu décaler ca peut etre bien de faire une semaine pendant et une semaine après.

De ce que j'ai lu, c'est un respecté de manière moins stricte à Téhéran, les restaurants des hotels sont ouverts, d'autres aussi mais derrière des espèces de volets/stores pour que les gens dans la rue ne voient pas ceux qui mangent à l'intérieur. Manger dans la rue : pas très bien vu. Mais tu peux prendre des petites barres energétiques depuis Paris (y en a chez Decathlon, ca fait la taille d'un briquet et c'est très nourrisant), c'est nourrissant et c'est plus discret d'avaler ça qu'un sandwich;

Ce que je ne sais pas c'est si ca s'anime au coucher du soleil. Quartier chrétien : tu as déjà l'Armenian club à Téhéran je crois.
AL Almasy Regular ·
Bon, maintenant que j'y suis je peux t'en dire un peu plus.

On dit que c'est peu pratiqué à Téhéran, en même temps des endroits supposés sympas (bar de l'hotel Nazeri, resto au milieu du jardin Sharh park..) sont fermés. J'ai pas essayé les autres car je voulais pas que ma journée tourne autour de la recherche d'un resto. Le mieux c'est d'acheter des fruits secs la veille et de les grignoter discrètement (facile pour des fruits secs) quand tu as fin. Pour l'eau tu trouveras des fontaines mais prends une bouteille avec toi. C'est pas non plus traumatisant mais c'est vrai que le café du matin ou le thé de l'après midi, bah faut se faire une raison. Par contre mon hotel sert le petit déj, même après le lever du soleil.
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Ce sera également mon 2ème voyage en Iran cet été et je serais en plein ramadan. J'ai cru comprendre que cela ne posait pas temps de problème que ça mais je voulais être sûr de deux choses : - Les transports fonctionnent-ils normalement ? - J'imagine que les horaires et l'efficacité des embrassades étrangères n'est pas influencé par la période de ramadan ? Je vais passer un moment à Téhéran pour obtenir quelques visa pour l'Asie Centrale (notamment le Turkménistan) et j'ai donc vraiment besoin de savoir si je pourrais les obtenir sans difficultés spécifiques à cette période.

Je me réjouis de retourner en Iran en tout cas. J'arriverais de Turquie entre le 20 et le 30 juin, j'y passerais 15-20 jours suivant le visa qui m'est accordé à Trabzon.

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
GR Greaz Regular ·
Bonjour,

Ce que j'ai pu observer en 2012 pendant le Ramadan: - les transports fonctionnent normalement, aussi efficaces que d'habitude - Je ne connais pas les horaires d'ouverture des administrations pendant cette période. En tout cas beaucoup de magasins sont fermés et l'activité très nettement ralentie en journée. Pour autant le jeune est plus ou moins suivi. Si se nourrir "normalement" est parfois difficile, il est toujours possible trouver à manger notamment dans les grandes villes. Dans les restaurants d’hôtel par exemple. Très utile de faire quelques réserves quand même. Le tout en restant discret bien sûr ;)

Excellent séjour à vous dans ce merveilleux pays
Routes de la soie https://www.flickr.com/photos/44980358@N07/sets
FA FabGreg Globetrotter ·
Retour d'expérience de 2010.

Les marchés sont ouverts, les boulangeries vendent leur pain.

Mais personne ne consomme en public et l'eau des fontaines est échauffée (vs glacée d'habitude), car non tirée.

En théorie, le voyageur a le droit de s'alimenter, mais j'ai préféré me mettre à l'écart pour ingérer quoique ce soit. Pas aisé dans une grande ville, cf. Ispahan ou Téhéran, où il y a toujours du passage. Même dans un parc.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like