Randonnée Cerro / Paso Huemul (El Chalten) en 2 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Petite question.. Est-ce que par hasard la rando (qui a l'air de se faire normalement sur 4 jours) au paso Huemul , peut se faire sur une journée voir 2 jours. Alors j'entends bien pas faire LA rando de 4 jours en seulement 1 journée en courant 😛, mais y'a-t-il pas moyen d'aller là-haut en version raccourcie?!😛 (Du style prendre le bateau sur le lac Viedma? ou commencer à un autre lieu qu'El chalten....) Parce que la vue là-haut sur le glacier Viedma..... ça à l'air d'etre quelque chose!

J'attends vos retours! Merci beaucoup🙂
Lal Gal...
CH Chlochlos ·
Bonjour ptitepop,

je n ai malheureusement pas la reponse a ta question, mais le sujet m interesse egalement. Moi plus a savoir, si on pouvait rejoindre facilement un beau point de vue permettant d admirer le glacier Viedma ( un peu d en haut). 8par exemple qqpart sur la rive nord du lac Viedma....
JU Julsie ·
Bonjour Très, très chaud pour faire tout ca dans la journée !! D'un bout ou l'autre il y a au minimum 10 heures de marche aller simple pour monter voir l'Hielo Continentale. Je suis revenu de la vuelta par le Paso del Viento, en partant du Laguna Ferrari a 7h du matin nous sommes arrivés au campemento Toro vers 12h, de la il y a 6h pour descendre a El Chalten. Le terrain est souvent tres difficile, moraine instable, glacier, chemins pas évident et rivières a franchir soit a gué soit en tyrolienne. Il est possible de faire un aller retour au Paso del viento en 3 jours avec 2 nuits au campamento Lago Toro. Sinon c'est un coin absolument splendide, un des plus beau que j'ai vu 🙂

Arrivé au Paso del Viento
CH Chlochlos ·
Merci pour ton temoignage!🙂 Du coup dan tons circuit, si je comprends bien, tu n'as pas longé le Lago Viedma pour le retour?

Je crois qu'au depart d'El Chalten il y'a des minibus pour aller jusqu'a Bahia Tunel (pour ceux qui vont prendre le bateau pour aller marcher sur le glacier viedma). J'ai vraiment du mal a me rendre compte des distances et denivelés, mais peut-etre saurais-tu me dire si de Bahia Tunel il est possible en une journée de se rendre au paso Huemul?

Merci!
JU Julsie ·
Pour aller du Bahia Tunel au Paso Huemul il y a environ 9/10h de marche donc dans la journée c'est pas jouable. Le probleme n'est pas trop les dénivelés qui sont moins important en generale que dans les Alpes mais plutôt la distance et le terrain. La descente du Paso Huemul au bord du Lago Viedma est extremèment raide, il y a des cordes etc et il faut utiliser des branches et des racines. Ces randos sont beaucoup plus sauvages que les "classiques" de Chalten. Nous sommes montés sur l'icecap par une nouvelle variante en passant plus au nord-ouest du Marconi par le laguna de los 14, après Cirque de los Altares et descente par Paso del Viento. Je retourne au mois d'Avril et j'espère pouvoir faire le circuit Paso Huemul.
PT Ptitepop Regular ·
Merci beaucoup pour tes réponses Jules! Petite question : est-il très facile de faire ce trek seul, ou est-ce qu'il est conseillé de le faire avec un guide? Du coup, pour tous les passages un peu difficile (tyrolienne, passage de la riviere, descente raide..) quels équipements me conseilles-tu de prendre? Et pour rebondir sur ce que dit Chlochlos, si je decide de faire le trek a partir de bahia Tunel, est-il "facile" de monter jusqu'au paso Huemul, ou est-il préférable de faire cette partie en descente?

Un grand merci d'avance!
Lal Gal...
JU Julsie ·
Comme toujours pour un trek de ce type il n'est pas trop conseillé de partir seule. Ceci dit, il y a des gens qui vont seul mais il vaut mieux avoir une bonne expérience. Il est souvent possible de trouver des coéquipiers une fois sur place à Chalten. Pour la descente raide il n'y a pas de besoins special de matériels. Pour les tyroliennes ça peut se louer sur place, baudriers, mousquetons, petite corde pour tirer le sac. Pour ta dernière question je ne sais pas ! Je ne l'ai pas fait mais je sais que c'est galère à la descente donc ça ne doit pas être simple à la montée.
TI Titi2711 ·
Hello Ptitepop,

Alors comment c'est passe la rando? J'envisage de le faire mi-janvier et je pars seul en Argentine. L'idee etant de trouver quelqu'un sur place motive pour faire the Huemul Circuit au meme moment.

Merci de ton retour et bonne balade si tu n'as toujours pas finis. Etienne
Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait

Similar discussions

You might also like