Randonnée de cinq jours dans les Alpes italiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour chers amis randonneurs, J'organise une rando de 5 jours au mois d'août. Avec mes 5 amis, nous avons décidé de nous orienter vers les alpes Italiennes mais je n'ai que peu d'infos sur le sujet. Les dolomites, le grand paradisio, le tour du mont rose, ou autre, que me conseillez vous? Je vous remercie par avance de votre aide Laurent😏
SI Simon Globetrotter ·
Déjà, la difference entre les massifs du Grand Paradis et du Mont Rose par rapport aux Dolomites, c'est la distance depuis la France. Les 2 premiers sont bien plus proches, alors si c'est juste pour 5 jours, ca fait peut être un peu loin les Dolomites.

Sinon, ceux sont 3 massifs différents aux niveaux paysages. Si tu ne connais pas, fait une petite recherche sur le web pour voir des photos. Les 3 restent magnifique et avec des beaux parcours, on ne peu pas dire "celui ci est mieux" tout dépend ce que tu aimes en montagne.

Je pense que le moins fréquenté des 3, doit être le Grand Paradis.
LE Lem ·
Merci Simon pour cette info. Je vais suivre ton conseil et orienter ma petite bande vers le grand paradis. Encore une petite question: sais tu s'il existe des topos en français. Je n'ai trouvé, jusqu'à maintenant que de la doc en Italien et je ne maîtrise pas vraiment... Merci encore Laurent
SI Simon Globetrotter ·
Euh, je ne sais pas trop, j'ai n'ai que frolé le Grand Paradis Sinon, la Via Alpina y passe sur l'itinéraire bleu, tu y trouveras déjà quelques infos en francais www.via-alpina.com

Similar discussions

You might also like