Randonnée dans l'Aconcagua (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Je vais faire une randonnée dans le Parc de l'Aconcagua. Savez-vous : - s'il est possible de se ravitailler en nourriture (du genre petite épicerie) à Puente del Inca et/ou à Punta de Vacas? - en arrivant à l'entrée du Parc, est-ce que je pourrai laisser pendant mon trek un colis de ravitaillement (lyophilisés) à quelqu'un (gardes du parc, hôtellerie, ...) pour éviter d'être trop chargé ...et donc le reprendre à la sortie de mon trek (en fait, après mon passage dans le parc, je vais poursuivre la marche vers le nord) - les gardes du Parc sont-ils omniprésents et verbalisent-ils les randonneurs s'ils dépassent l'altitude limite pour le permis trek (4 300m) sachant que je compte profiter de l'occasion pour faire quelques ascensions ? Merci pour vos réponses.
DD Ddtz Regular ·
Bonjour, Je vais faire une randonnée dans le Parc de l'Aconcagua. Savez-vous : - s'il est possible de se ravitailler en nourriture (du genre petite épicerie) à Puente del Inca et/ou à Punta de Vacas? - en arrivant à l'entrée du Parc, est-ce que je pourrai laisser pendant mon trek un colis de ravitaillement (lyophilisés) à quelqu'un (gardes du parc, hôtellerie, ...) pour éviter d'être trop chargé ...et donc le reprendre à la sortie de mon trek (en fait, après mon passage dans le parc, je vais poursuivre la marche vers le nord) - les gardes du Parc sont-ils omniprésents et verbalisent-ils les randonneurs s'ils dépassent l'altitude limite pour le permis trek (4 300m) sachant que je compte profiter de l'occasion pour faire quelques ascensions ? Merci pour vos réponses.

Bonjour,

J'y étais en 2002, les choses ont donc changé. Il sera sans doute préférable de vous ravitailler à Santiago (côté chilien) ou à Mendoza (côté argentin). Pour ce qui est des contrôles, ils semblent avoir été renforcés ces dernières années et je ne suis pas sûr que la durée du permis "trek" vous permette de faire des ascensions. De toute manière, vous devrez vous enregistrer à l'entrée et à la sortie du parc (Horcones je suppose) et à chaque camp (Confluencia, Plaza de mulas). On risque de vous demander des explications si vous êtes hors du circuit ou hors délais. Attention au froid et à l'altitude : même "aussi bas que 4300m" cela peut être dangereux. Mais très belle région, je ne veux pas vous décourager, bonne promenade.

T.
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux faire de la rando gratis a Vallecitos y compris l'ascension de La Plata 5900 m.
TR Trilium Regular ·
Oui tu peux acheter à manger à Puente del Inca.
LM Lm04 ·
Bonjour, pour la nourriture il y a beaucoup plus de choix à Mendoza. Tu peux laisser des sacs dans un gîte ou un hôtel à Punta del Inca ou à las Cuevas.

Je ne vois pas, bien ton itinéraire, veux tu redescendre par la Ramada et le Mercedario au Nord ?

Il existe pour ce faire une très belle alternative déserte et gratuite, la quebrada de Maitenze le long de la frontière chilienne à l'ouest voir les photos : http://picasaweb.google.com/luluspeleo04/QuebradaDeMaitenze#.

Vu que les tarifs du permis ont encore doublé cette année pour un service bien maigre, je te conseillerais d'éviter l'Aconcagua lui même.

Jouer au chat et à la souris avec les guardaparc peut devenir exténuant, à toi de voir, mais il y a beaucoup d'autres balades aussi bien dont le cerro plata effectivement comme l'indique willemspie (je te conseille en passant le refuge San Bernardo à Vallecitos).

Bon séjour, perso je serais en Bolivie en Février, sur des 6000 gratuits.
YO Yohan64 ·
Merci à tous pour vos infos. Comme le suggère Willemspie, le Cordon del Plata apparait comme une super alternative. Du coup j'hésite parce que j'ai quand même envie d'aller voir l'Aconcagua de près...dans ce cas là, promis je serai sage : je camperai là où on me dira de camper 😕 et je n'irai pas au-delà de 4300 à l'intérieur du Parc😛 Pour répondre à ton message (Im04), sitôt sorti du Parc de l'Aconcagua, je vais direction Las Cuevas puis en effet je vais emprunter la Quebrada Matienzo... mais je laisserai le Mercedario sur ma gauche pour gagner le village de Barreal...et de là, si j'ai le temps, je m'en irai faire une dernière "ballade" à la Cordillera de Ansilta

Similar discussions

You might also like