Randonnée dans le parc Aconcagua en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

je souhaiterais savoir s il est possible de faire une boucle de 4, 5 ou 6 jours de marche dans le parc Aconcagua en Argentine. De plus, si quelqu un peut m indiquer quels sont les couts pour acceder au parc (permis de trek, bus, ....) Je ne souhaite pas faire l ascension du sommet!!! Oui je sais c est incroyable mais je n ai malheureusement pas le temps et pas l argent necessaires. Nous sommes deux et nous ne voulons pas louer les services d un guide. Nous sommes des marcheurs amateurs de trek autonome (bouffe et tente dans le sac)

merci d avance pour les reponses
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai pas les details mais on ne peut faire qu'un trek assez court dans la vallee au pied du pic. Sans permis ni payements vous pouvez faire du trek a Vallecitos, plus pres de Mendoza, et grimper jusqu'au col (5100 m) avec vue de l'Aconcagua et meme jusqu'au sommet de La Plata, 5900 metres.
FU Furya01 ·
Bonjour,

merci pour la reponse. Quand tu parles d un trek "assez court", tu entends a la journee, pour 2 jours, ou meme 3.....????
WI Winemax ·
Nous revenons de Mendoza et j'ai cru comprendre qu'il fallait obtenir un pêrmis pour se balader autour de l'Aconcagua . Le gui du routard explique la procedure a suivre . Trés belle région , ensoleillée et magnifique . Le Malbec est excellent et Mendoza trés agréable .
MA Magne2 Globetrotter ·
le trek classique c'est Puente del Inca - CB de l'Acongagua en allez retour avec détour au pied de la face sud soit 3 à 4 jours 😉
Hasta la vista
HP Hpedel ·
Salut! aux dernieres nouvelles ( je crois que c etait assez recent style Mi 2009 ), l entree du parc pour les treks , ce qui correspond a cinq jours de permis etait fixee a 55 usd, pour 5 jours de rando, pas un de plus.. ce qui fait tout de meme un peu cher , pour au dire de certains, pas ou peu dinfrastructures...

voila le peu que j en sais, sinon comme dit plus haut, le cordon del plata depuis portrerillos est une super alternative, et en plus carrément economique, acces en bus puis stop, et puis apres zone totalement libre, un petit bonheur!

n hesite pas a demander des infos, on y etait il y a peine quinze jours...

ciao!
JB Jbarcelona ·
salut, je suis depuis ce matin a Mendoza, on est deux, on cherche a faire des rando sans guide et, encore mieux, sans permi, dans la zone. Portrerillos me parait parfait d'apres ce que j'ai pu vérifié... mais le mec qui tient l'hostal ou je suis ne nous conseille pas de partir sans guide et nous dit que les environs sont très rocailleux et très secs et pas très sympas pour la balade... je me méfie toujours des ON DIT, du coup, je cherche a avoir des infos plus précise. tu peux me conseiller des randos a la journée dans la zone? quel village pourrait nous servir de base? et des randos de 2 jours? merci, grand merci, par avance!

ciao JB
http://nuevo-mundi.blogspot.com nous sommes en colombie, au venezuela, au bresil, en argentine etc...
33 33nath ·
salut, je pars en Argentine en Mars prochain, et en fait j'ai la même question que tu avais posée en janvier au sujet de l'Aconcagua. as-tu pu faire une balade au pied ? merci de ta répnse. 😎
SP Speedygonzal ·
nous nous rendons en argentine en octobre et aimerions faire un trek vers mendoza .pourrais tu me dire s'il est possible de faire un trek a la journée a vallecitos ? s'il y a des transport depuis mendoza ou s'il vaut mieux louer une voiture a la journée ou s'il vaut mieux loger a vallecitos ? merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Bien sur c'est possible de marcher juste quelques heures, mais ce sera insuffisant pour atteindre les sommets. En octobre je crains d'ailleurs que plus haut cela ne soit tres difficile. Il y a des 'albergues' a Vallecitos, l'une d'entre ellles a un minibus depuis Mendoza, mais une fois encore en octobre je doute fort qu'il circule.

Similar discussions

You might also like