Randonnée dans les pays de l'Est en été: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je me demande quelles sont les plus belles randonnées des pays de l'Europe de l'est à marcher en juillet et août ? Si je devais choisir un pays de l'est ou une région pour aller marcher et où faire un trek, où devrais-je aller ? Il y a bien sûr la facilité à organiser son trek et à trouver l'information sur les randos, ou à voyager sans le pays qui peut déterminer le choix. Il y a aussi le climat de cette période de l'année qui peut également influencer. Je pense ici au niveau d'ensoleillement, à la température et aussi bien sûr à la présence d'eau en quantité suffisante lors de cette période de l'année. La présence de refuges le long du trajet avec ou sans repas disponibles ou la possibilité de bivouaquer peut être une information importante à connaître. La difficulté des treks de la région me semble aussi importante à connaître. Je vous remercie pour vos précieux conseils.
Marie
SH Shadock Veteran ·
bonjour Marie , Je serrait tenter de te dire la Roumanie.pour ses paysages, la gentillesse des gens, ses lacs, ses forêts , les différentes régions.et tu pourrais me répondre tout ça je l'ai au Quebec !. les Carpates, et leurs mystères, les villes médiévales, les salines, le saut en arrière dans le temps.les maisons rurales les villages sur des kilomètres.les monastères.voila tout le charme de ce pays. les inconvénients les distances entre les différent site de randonné, (il y a des transports).les problème de ravitaillement.(distances, sans trouver de réapprovisionnement) pour certain trek, les ours 🤪et la chaleur l'été les températures sont élevé (un peut moins en montagne )mais tout de même autour des 25° a 30°l'idéal c'est de se poser quelques part et de rayonner sur un ou deux jours dans la région , et changer de site. les plus beau coins:les mont Apuseni(centre ouest), les mont Bucegi, les plus prêt de Bucarest, les monts falgaras avec le mont Moldoveneanu (le plus haut de Roumanie). les monts Rodnei, plus au nord près des Maramures. et ma région 😉 les Carpates du sud, de belle randonnées dans les parque régionaux Cosia et Buila-venturarita. voila quelques idées pour t'attiré dans ce merveilleux pays.amicalement Daniel. ps a ta disposition pour plus de renseignements.
des voyages plein la tete
MA MarichetteG Regular ·
Merci, pour les renseignements. Je suis déjà allée visiter la Roumanie en 2005. Le plus merveilleux a été de découvrir la gentillesse des gens. Tout ce que vous m'avez décrit est totalement ce que j'ai pu vivre et constater. J'ai alors fait quelques treks dans les Fagaras en fin juin et il y avait encore beaucoup de neige au sommet. Notre difficulté avait été de trouver des refuges de montagne encore ouverts suite au passage du comunisme à l'économie de marché. Nous étions alors passés par l'organisme Salvamont à Brasov pour trouver où aller. Dans plusieurs cas, on nous avait signifié que les refuges n'étaient plus ouverts. On nous avait alors recommandé un refuge subventionné par des allemands Saxons ex roumains. Ma question serait donc de vous demander s'il est possible aujourd'hui en 2016 , de faire un trek de plusieurs jours d'un refuge à un autre quelque part dans un joli coin de Roumanie.. Merci pour votre aide Marie
Marie
SH Shadock Veteran ·
bonjour Marie oui il y a beaucoup de problèmes dut au information surtout en haute montagne.les salvamonte sont les mieux informés ainsi que les clubs de marches en montagne. c'est pour cela que je ne m'engage pas, de donner des renseignements , ou je ne suis pas aller. j'ai deux cites pour des tracé dans les mont Bucegi et fâgâras avec des cartes interactives très bien faites .:c'est en Roumain et Anglais:"muntii Fâgâras harta interactiva trasée marcat si...., et carpati.org."harti montii Fâgârasului(harta). pour le trek de plusieurs jours seul les mont busegi au départ de Sinaia propose quelque chose. il y a sur ; "trek mont Bucegi "de belles balades avec des refuges ouvert .c'est en Anglais et en cumulant plusieurs trek tu pourrais trouver ton bonheur. par chez moi Hélas soit ce ne sont que des trek de deux jours. ou carrément,5 ou 7 jours exemple de Pétrosani, a Baile- Olanesti. 5 jours en total autonomie. et de Pétrosani a Brasov.7 jours pareil conseiller avec guide.(ours) un des gros soucis c'est l'eau presque tout les trek sont sur les crêtes et là c'est difficile de trouver des sources c'est un des grands problèmes rencontré au cours de mes excursions.pastilles de purification conseiller. si tu le désir je serais libre en juillet et août nous pourrions faire un trek de deux jours vers chez moi, de monastères en monastère. amicalement.Daniel.
des voyages plein la tete
MA MarichetteG Regular ·
Merci pour vos informations. Je vais aller les consulter.
Marie
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la haute montagne, il faut aller en Georgie, qui est un paradis pour les randonneurs. Le Montenegro, avec possiblement un passage en Albanie, aussi un top de la randonnee, pour le terrain karstique. Je mettrais la Roumanie en troisieme position. Pour les Carpathes, tu peux aussi aller en Ukraine.

Similar discussions

You might also like