Randonnée dans le Sud de la Nouvelle-Calédonie (Prony-Ouenarou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous partons en NC pdt 1 mois et ns voulons faire une rando de trois jours ds le sud (prony-ouenarou). Problème comment se rendre au départ sans voiture? car si ns prenons une voiture comment la récupérer alors que nous serons bien loin (trois jours de rando). J'ai envoyé des mails aux offices de tourisme pour savoir s'il eiste des transports en commun ms aucune réponse. Pourriez-vous m'aider si vs êtes de la-bas. Merci nadège
OL Olas ·
j ai mon fils aine qui vient de s installer avec sa femme a noumea:il me semble qu il faut une voiture le dimanche pour se promener dans la brousse ok ils sont jeunes!... en tous les cas j attends de vos nouvelles pour me raconter vos randos carj ai l intention d y aller peut etre cette annee peut etre car c est cher donc j irais en rando!!! merci
NA Nadege31 Regular ·
bonjour, merci pour ces infos on va essayer de s'organiser différemment. A bientôt
AL Alex12 ·
Salut Nadège, je te conseille soit d'y aller en Kangourou, soit à pied (rando de 7 j au lieu de 3), soit de venir avec nous cet été !!! Bisous à vous deux.... ainsi qu'à Nano.😉
NO Noelnoel ·
Je dois aller cet été en Nouvelle Caledonie et je voulais faire la rando au sud à partir de Prony . Ayant trouvé ton ancien message, je voulais savoir si, sur place, tu avais résolu le pb pour aller à Prony José
Noel-Noel
NA Nadege31 Regular ·
Bonjour, désolé pour le retard mais petit problème internet. Donc pour cette fameuse randonnée qui est magnifique au passage, le problème c'est le transport jusqu'à Prony. Nous avons rencontré un local qui s'est gentilement proposé de nous y amener. Il faut tout de même compter 1 bonne heure de route à partir de nouméa en sachant qu'un 4/4 est vivement conseillé pour s'y rendre. Une fois la-bas le GR est très bien indiqué si vous vous êtes procuré la carte. Les gîtes sont supers sympa, par contre il faut tout transporter. Nous on l'a fait en 3 jours jusqu'au parc de la rivière bleue, c'est possible en 2 jours mais je ne le conseille pas pour profitter. Sur place dans les gîtes y'a rien à par du bois pour faire un bon feu. Même au parc de la rivière bleue, le guide indiquait la possibilité de se ravitailler mais en fait il n'y à rien. Si vous souhaitez plus d'infos sur notre voyage je vous laisse mon portable 06/63/92/70/58. A bientôt nadège

Similar discussions

You might also like