Randonnée dans le Wadi Bin Hammad en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LZ
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous partons en vacances en Jordanie au mois d'août.

Nous aimerions aller faire une ballade dans le Wadi bin Hammad mais j'ai lu que la route pour y aller était, d'une part, difficile à trouver et d'autre part qu'elle était relativement dangereuse (très en pente notamment). Comme nous aurons une petite voiture de location, j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà tenté l'expérience et si c'est faisable...

Merci à tous pour votre aide !

Louise
MA Martine02 Regular ·
Bonjour,

Je pars également au mois d'Aout avec mon fils en Jordanie. Où se trouve le Wadi Bin Hammad? J'envisage également de louer une voiture. Avez vous déjà fait appel à un loueur? Bonne soirée
LZ Lz ·
Bonjour Martine,

Pour répondre à votre question concernant la location de voiture, nous avons fait appel à Reliable Rent a Car (http://www.rentareliablecar.com/). Au départ, nous voulions faire appel à Monte Carlo puisque beaucoup de voyageurs en disent du bien mais ils n'avaient plus de voiture disponibles pour le mois d'août (à croire que tout le monde s'est passé le mot pour aller en Jordanie cette année !!!). Je ne peux pas vous dire grand chose de plus, mais à travers les mails que nous avons échangé, ils ont l'air sérieux et les prix m'ont semblé raisonnables. Ils nous ont même demandé où on dormait dans Amman pour qu'ils puissent venir nous chercher (ça évite de perdre du temps pour trouver l'adresse de leur agence). Je pense qu'on leur demandera de nous aider aussi pour la sortie d'Amman...

Le wadi bin Hammad n'est évoqué dnas aucun guide (du moins ceux que j'ai lu !). C'est en parcourant des forums et des sites internet que je suis tombée par hasard dessus et pour qui aime la nature, je pense que c'est vraiment formidable. Encore une fois, comme je n'y suis pas encore allée, mes informations sont assez limitées. Je sais qu'il se situe au nord de Kérak ; à partir de la route des Rois, il faut à un moment donné bifurquer vers un village qui s'appelle BATIR. Et là, pour trouver la route qui descend dans le fond du wadi, et bien je crois que c'est un peu au feeling ! Pour ma part, je l'ai prévu dans le programme mais on s'adaptera une fois sur place : si on ne trouve pas ou si on juge que c'est un peu trop "olé olé", on passera notre chemin. Ceci étant dit, je pense que c'est vraiment grandiose et assez facile (même pour un enfant d'après les informations que j'ai pu glaner). Pour compléter, je vous mets l'adresse d'un site qui détaille les différentes randonnées dans les wadis, vous y trouverez celle du wadi bin hammad.

http://www.jordanjubilee.com/outdoors/canyoning.htm

J'espère vous avoir quelque peu aidé dans la préparation de votre voyage, Bonne continuation,

Louise
MA Martine02 Regular ·
Merci beaucoup Louise pour votre réponse. J'ai un contact en Jordanie (Anne) qui est française et j'ai sa connaissance sur ce site justement par l'intermédiaire de personnes qui ont fait appel à elle. Elle oit me téléphoner d'ici une semaine ou deux pour l'organisation d'une rando dans le wadi rhum. Je lui poserai la question pour le wadi bin Hammad vous a-t-on demander une caution débitée de suite sur votre compte pour la location de voiture?

Bonne soirée à vous
LZ Lz ·
Re-bonjour !

Décidément Anne est très populaire ... moi aussi je suis en contact avec elle pour le wadi Rum ! Ceci étant dit, autant un guide est indispensable pour une ballade dans le désert autant la ballade dans le wadi bin hammad peut être faite seul puisque c'est un aller et retour dans une gorge profonde... impossible de se perdre je pense, du moins une fois qu'on a trouvé la route pour y aller !

Aucune caution pour la voiture. Il y a juste un un échange de mail dans lequel les prix ont été fixés ainsi que les options supplémentaires (assurance en cas d'accident + retour de la voiture à Petra et non pas à Amman). Si vous faites de même, mon conseil est d'imprimer les mails et de les prendre avec vous. S'il y a le moindre problème concernant une prestation ou un prix qui avait été préalablement fixé, vous aurez une preuve. Cela est également utile pour les hôtels, si vous les réservez depuis la France.

Bonne soirée
MA Martine02 Regular ·
Etes vous vraiment sure que l'on ne demandera pas de caution à l'arrivée? Excusez moi d'insister mais je me renseigne un peu partout et l'on me demande une caution de 500 dollars qu'on débite de suite je suis vraiment étonnée. Nous nous verrons peut être dans le wadi rhum je le ferai autour du 19 Aout.

Bonne soirée
LZ Lz ·
Il n'a jamais été question de caution... peut-être que d'autres voyageurs, qui sont déjà allés en Jordanie, auront plus d'infos que moi mais pour ma part, l'agence ne m'a rien demandé, même pas mon numéro de carte bancaire pour avoir une sécurité... je ne sais pas si c'est bon signe ou pas ! Peut-être qu'ils nous demanderons une caution en arrivant ... après tout, ça parait un peu logique, en France aussi ils demandent des garanties lorsqu'on loue une voiture. Ceci étant dit, 5OO dollars, ça parait vraiment cher. Etes-vous passé par une agence française ou une agence jordanienne? Et est-ce que vous la louez durant toute la durée de votre séjour ou seulement pour une partie ?

Pour le Wadi Rum, nous nous y serons un peu avant (entre le 9 et le 11) ... tant pis !
MA Martine02 Regular ·
Non je louerai qu'une semaine une partie de mon séjour. Je viens d' allér sur le site de Rent mais tout est en anglais je ne comprends pas tout dommage
HO Hopopop ·
Bonjour,

J'y était le weekend dernier. Pour le Wadi Bin Hammad, il faut prendre la Route du roi entre Madaba et Kerak et un peu avant Kerak (une quinzaine de km), il y a un panneau qui indique Wadi Bin Hammad Hot springs en anglais. Au croisement, il y a normalement une voiture de police. Ensuite ça s'apparente a de la navigation a vue. Le but est d'aller vers le fond du wadi.

Il n'y a pas toujours de panneau qui indique la direction donc demandez aux locaux: " Lo Samart! (pardon) Wein al Wadi Bin Hammad? (ou est le Wadi Bin Hammad)" Durli = alatul = Tout droit yasar = a gauche al himin = a droite Si vous ne comprenez pas, votre interlocuteur se démènera pour trouver la seule personne du village qui parle anglais.

Vous passerez dans plusieurs villages. Vers le fond de la vallée, un panneau indique a gauche, prenez cette route même s'il elle ne semble pas très engageante. La route descend très fortement. Il y a plusieurs sources chaudes. Les locaux ont aménagé par endroit des piscines pour se baigner. Je ne sait pas d'où part la rando mais la voie est parfois obstruée par des roseaux, prévoyez les machettes 😉. Le décor est vraiment superbe. Vous pouvez vous garer un peu a l'écart de la route et commencer votre trekk en y laissant la voiture.
VI Vidal ·
bonjour peux t'on aller dans le wadi bin hammad en voiture normale merci vidal
HO Hopopop ·
Oui sans problèmes
RE Reveu ·
le wadi bin hammad se trouve à environ 8 km de Betir, un panneau rouge indique la direction (sur la gauche). un bus part de kerak vers betir mais n'ira pas plus loin sauf si tu parviens à négocier. l'entrée est de 2 JD avec acès à la piscine. il faut impérativement éviter le vendredi si on veut espérer un peu de tranquillité. la rando dans le wadi est sans danger que les eaux ne sont pas trop profonde. j'y étais en novembre 2008 et il y a de l'eau sur tout le parcours, 1m de profondeur par endroit. traverser tout le wadi prend 5 à 6 heures il me semble fini à la mer morte. les 2 premières heures sont les intéressantes.

Similar discussions

You might also like