Randonnée en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous, En été prochain, je partirai en vacances en Allemagne. J’aimerais bien faire les randonnées. Savez-vous quelles randonnées les plus belles d’Allemagne ?

Merci beaucoup !

Amélie
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Il est impossible de donner une réponse cohérente à une telle question. Le pays est vaste et les randonnées nombreuses selon les régions.

Précisez la région que vous allez visiter et l'on en reparle.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CR Cramelie ·
Bonjour Aze Exactement, j’aimerais les randonnées les plus panoramiques à l’Ouest près de Strasbourg. En attendant votre retour.

Merci beaucoup !
MA Magne2 Globetrotter ·
Foret noire
Hasta la vista
VE Vero6985 ·
Bonjour Amélie, Si vous aimez les randonnées la plus sauvage et la plus idyllique, vous pouvez consulter 2 circuits suivants : -Depuis les portes de la France, à la lisière de la Forêt-Noire dans le Bad-Wurtemberg, le sentier de randonnée commence à Pforzheim en passant 285 km et se termine à Bâle en Suisse. Tourbières, vallées, route de crêtes, hauts sommets, prairies et lacs résument les paysages que l'on traverse tout le long de cette voie royale. -En commençant par le Parc National de Jasmund qui se trouve sur la presqu'île éponyme, au nord-est de l'île de Rügen. C'est un paysage unique avec l'une des plus belles forêts de hêtres au monde et des falaises de craie vertigineuses. Cette randonnée sans kilométrage précis se déploie sur différents sentiers le long d’une réserve naturelle de 30 km².

Bon voyage !

Véronique
JE Jeremoine ·
Bonjour Amélie,

Si vous souhaitez rester près de la frontière alors effectivement optez pour la foret noir.

Si vous êtes prête à aller un peu plus loin, le Länder des randonnées en Allemagne c'est la Thüringe ! Vous pourrez notamment faire le fameux Rennsteig, une des plus populaire du pays.

Bon voyage
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Je me rends compte n'avoir pas répondu à votre message.

Pour la randonnée, à mes yeux, il n'existe qu'une seule et unique région. Désertée par les touristes étrangers ou presque, il s'agit d'un coin reculé que j'ai parcouru à pied au cours de deux séjours différents, hors saison touristique.

C'est la Forêt Bavaroise (google) où le parc national se partage avec la République Tchèque. En gros, c'est à l'est de Nuremberg et au sud de Dresde, dans la zone frontalière. Superbe forêt primitive que les autorités laissent se gérer seule. Logement pas cher et bonnes truites.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JE Jeremoine ·
Ca a l'aire chouette effectivement !

Je jetterai un œil sur cette destination, n'etant pas très loin.

Similar discussions

You might also like