Randonnée à vélo en Géorgie et Arménie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour, Je prévois de faire un circuit à vélo de 4 semaines en june.

Je veut visiter la Géorgie et l'Arménie a partir de Jerewan (Arménie).

Ou il es plus d'avantageuse de partir de Tiblissi?

On a besoin un tente pour faire du camping?

Concernant les tunnel, quels sont faisable? Quels trop dangereuse?

Suggestion pour un circuit? J'ai un vtt, je prefere les routes en bon etait, mais routes de terre aussi possible.

Ou passer la premier nuit pres de l'aeroport?

Merci pour vos avis.

Pour les devises: Euros ou dollar?

Michael
ME Meg2 Globetrotter ·
Ou passer la premier nuit pres de l'aeroport?

aussi bien à Tbilisi qu'à Erevan, l'aéroport est très proche de la ville => petit hôtel en ville.

4 semaines en june. Je veut visiter la Géorgie et l'Arménie

ça me semble un peu dommage de vouloir visiter les 2 pays en 4 semaines, à vélo. Personnellement, j'avais passé 3 semaines en Géorgie et j'avais trouvé que c'était trop peu... Je ne suis pas encore allée en Arménie.

Suggestion pour un circuit?

Une difficulté avec les circuits à vélo dans le Caucase, c'est qu'il y a à la fois des barrières naturelles (montagnes) et des barrières résultant des conflits divers, et cela oblige parfois à faire des visites en aller-retour.

En Géorgie, je vous recommande d'aller en Haute Svanétie. Il y a une belle boucle possible, mais je ne sais pas si c'est faisable dès juin : aller en train de Tbilisi à Zugdidi, remonter les gorges de l'Enguri jusqu'à Mestia (randonnées possibles dans ce secteur), continuer jusqu'à Ushguli ; ensuite, si le col Zagar n'est pas trop enneigé, poursuivre vers Lentekhi (piste assez difficile, mais à VTT, ça passe) et la vallée de la Racha (autres randonnées possibles en remontant en amont d'Ambrolauri et Oni), puis redescendre sur Kutaisi. Peu de tunnels, et très courts, sur ce circuit. Il y a aussi d'autres routes tranquilles et des pistes carrossables dans la région de Borjomi - Bakuriani - Akhaltsikhe.

On a besoin un tente pour faire du camping?

pas indispensable, mais préférable, pour avoir plus de souplesse dans le choix des étapes. Et il y a de très beaux coins de bivouac, souvent avec eau courante.

Euros ou dollar?

pas de problème avec les euros
MM Mm Regular ·
Merci pour repondre tres detaillée.

J'aimerai avoir des idées pratiques pour trouver une solution pour emballer le vélo à l'aéroport de tblissi, sachant que je viens de allemagne par l'avion. En retournant, il faudrait pouvoir emballer le vélo sur place à l'aéroport ; ils ne vendent pas d'emballage. Une idee practicable? Ou seulement stationner Lemballage dans la premiere hotel?

Concernant 4 semaines: Je Pense a un circuit entre les deux capitals.

Michael
ME Meg2 Globetrotter ·
solution pour emballer le vélo à l'aéroport de tblissi ?

j'avais en effet laissé le carton dans le premier hôtel.

Je Pense a un circuit entre les deux capitals.

laisser le carton à l'hôtel ne sera pas une solution si vous arrivez à Tbilisi et repartez de Erevan (possible avec Ukrainian IA, mais ni avec Turkish qui ne dessert pas l'Arménie depuis le conflit du Nakhichevan, ni avec Aeroflot qui ne dessert pas la Géorgie depuis les conflits en Abkhazie et Ossetie du sud). Dans ce cas, pour le retour, essayez de récupérer un (ou 2) carton dans un magasin de vélos ou de gros électroménager.
MM Mm Regular ·
Merci pour repondre.

Plus des mes questions:

- De l'aerport a l'hotel a tblissi: par bus, train, taxi? - Quel hotel a tblissi? - Concernant le train: ca marche sans problemes en Géorgie?

Je pense y aller avec Austrian Arirlines.

Merci,

Michael
ME Meg2 Globetrotter ·
De l'aerport a l'hotel a tblissi: par bus, train, taxi?

train ou bus si vous arrivez de jour, mais la plupart des vols qui arrivent d'Europe atterrissent en pleine nuit => taxi. Ou vélo si vous abandonnez votre carton à l'aéroport, mais dans ce cas vous perdrez du temps le dernier jour pour refaire un emballage.

Concernant le train: ca marche sans problemes en Géorgie?

trains lents et vieillots, mais globalement ça marche assez bien et c'est très bon marché. Les trains de nuit sont parfois complets, réservez au moins la veille, si possible un peu avant.

Horaires à peu près respectés sur la ligne principale ; retards plus fréquents sur les petites lignes transverses où le matériel est très fatigué , tellement fatigué que parfois, il n'y a plus de trains. En 2011, la ligne Kashuri - Akhaltsikhe s'arrêtait à Borjomi, par exemple. Là où il n'y a pas de trains, il y a les marshrutkas.

Quel hotel a tblissi?

voir autres fils de discussion ou chercher avec Google, on en trouve assez facilement. J'avais réservé au dernier moment à une adresse du Lonely Planet (hotel Charm, au centre ville près des rues piétonnes), mais ils ont fait des travaux depuis, probablement ils ont augmenté leurs prix. Il y a des guesthouses moins chères.
MM Mm Regular ·
J'ai reserver un vol vers Erewan., mais seulment pour trois semaines, pas quatre comme j'avais l'intention. Les bon prixes sont disparue pour la semaine prochain, c´est-a-dire, avant le vendredi, 13 juillet, je ne pouvais faire un reservation a prix modere avec austrian airlines.

J'ai l'intention d'aller de Erewan a tiflis et retourner à travers les routes du col. Ca marche? Quelques conseil (herbergement, attractions)?

Pour trouver des cartons pour emballer les vélos, Quelques conseils? J'arriverais a 03:35 heures le prochaine vendredi a l'Erewan, un hotel est pas necessaire avec l'exception de stationner le carton. Quelques conseils?

Merci,

Michael

Similar discussions

You might also like