Randonnées avec ou sans bivouac à Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous , Tout est dans le titre ou presque. J'avais ouvert une discussion au sujet d'un périple de 6 semaines dans l'ouest Américain http://voyageforum.com/v.f?post=6564537;idl3=8410087166&idl=691605&idl2=1614935 et je remercie d'ailleurs ceux et celles qui m'ont aidé à y voir plus clair. Nous souhaitons passer plusieurs jours dans le parc de Yosemite pour y randonner. En août 2015. Tous vos conseils à ce sujet seront les bienvenus. On s'orienterait vers un départ de Tuolomne meadows pour rejoindre Little Yosemite Valley. Quelle est selon vous le plus beau trek : Celui qui passe par Cathedral lakes, Sunrise ( John Muir Trail) ? ou celui qui passe par Vogelsang et Merced Lake ? Ceux-ci concernent le trek avec bivouacs, dans l'hypothèse où nous choisissons les bivouacs... Sinon, on a lu qu'il était possible de partir de Tenaya lake via Clouds' rest pour rejoindre la vallée de Yosemite en une (longue) journée de marche. Cette option nous permettrait d'éviter des bivouacs (On a un peu peur des nounours !) et cela nous donnerait la possibilité de faire d'autres randonnées à la journée aux alentours de Tuolumne ? Quelqu'un a t'il fait cette randonnée de Tenaya à Yosemite valley ? Peut on laisser sa voiture sur le parking du lac Tenaya et la récupérer le lendemain, voire le surlendemain? Et enfin si nous choisissons cette dernière option, nous conseillez-nous de rester un jour supplémentaire dans la vallée de Yosemite sachant qu'on aura randonné dans les environs de Tuolomne. Le Panorama trail par exemple est il à ne pas manquer si on descend de Tenaya à Yosemite valley via Clouds' rest ? Un grand merci d'avance pour vos infos !
NI Nimou74 Veteran ·
Anybody there ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Anybody there ?

Nobody here but us bears.

Sais-tu qu'il faut avoir un permet pour le bivouac a Yosemite? http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/wildpermits.htm

Oui, on peut laisser la voiture a quelques parkings pres du lac Tenaya.

Je n'ai jamais fait le bivouac a Yosemite. Mais l'an dernier, j'ai fait la randonnee Cathedral Lakes parce qu'un ami m'a dit que c'etait une des plus belles randonnees qu'il a jamais fait. Nous etions un peu decu. C'est tres joli en haut aux lacs, mais j'ai fait d'autres randonnees ailleurs aux USA, Canada, Europe, et ailleurs que j'ai prefere (et j'avais recommande cette randonnee ici parce que mon ami me l'a recommande 😊). Je n'ai pas encore fait d'autres randonnees qui commencent a Tuolomne Meadows. La prochaine fois, je ferai une randonnee en haut ou on peut voir les "domes" de Yosemite.

La petite randonnee facile Sentinel Dome et tres impressionante meme qu'il y a toujours d'autres personnes sur la piste et au "sommet" a la fin.
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Aquilegia,

Merci beaucoup pour tes précisions. Oui , je sais qu'il faut un permis pour bivouaquer dans les parcs😉 Je me demande toujours si c'est une bonne idée à cause des ours. On a beau dire, c'est pas très rassurant ! Je regarde les randos à la journée avec un "camp de base" à Tuolumne meadows et d'un autre dans Yosemite valley. Celle qui part de Tenaya lake via Clouds' rest pour rejoindre Yosemite valley a l'air quand même très belle. Tu me dis qu'on peut y laisser sa voiture. C'est donc un bon point.Il y aura du monde, j'imagine, tout comme Panorama trail. En revanche, pas tentée par Half Dome... S'il y a "mieux" que Cathedral lake vers les Tuolomne meadows, alors je suis preneuse !

Similar discussions

You might also like