Randonnées dans le coin de Strasbourg et Colmar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Je serai en Alsace à la fin du mois de septembre pour y visiter Strasbourg, Colmar et leurs environs. Nous nous déplacerons en transport en commun. Par ailleurs, j'aimerais faire les randonnées pédestres suivantes (2-4 heures) :

Lorsque nous serons à Strasbourg, nous voudrions aller au Mont Ste-Odile ou au Château du Haut Koenigsbourg. Quelle randonnée me recommandez vous si je n'ai pas le temps de faire les deux. Je sais que je peux me rendre à ces deux endroits en transport en commun.

Lorsque nous serons à Colmar, nous voudrions faire une partie de la route des Crêtes au départ du col de la Schlucht. Comme je n'aurai pas de voiture, je vois difficilement comment m'y rendre sans voiture malgré mes recherches (la navette des Crêtes n'est plus disponible). Est-ce que je me trompe ? est-ce que vous avez une autre suggestion de randonnée tout aussi intéressante dans ce coin en assumant que je n'aurai pas de voiture. Au pire, je louerai une voiture pour cette journée uniquement.

Merci de vos conseils !
DJ Djalma Globetrotter ·
Lorsque nous serons à Strasbourg, nous voudrions aller au Mont Ste-Odile ou au Château du Haut Koenigsbourg. Quelle randonnée me recommandez vous si je n'ai pas le temps de faire les deux. Je sais que je peux me rendre à ces deux endroits en transport en commun.

Bonjour, Une petite rando au départ du parking du Mont St Odile: Le tour du mur payen. ( 4km et 300m de dénivelé) Si tu as un GPS rando:www.randogps.net/...R%20DU%20MUR%20PAIEN Sinon:www.alsace-balades.bseditions.fr/...LE+MONT+SAI... N'en faire qu'une partie!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DI Dixel Regular ·
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

J'envisageais effectivement faire cette randonnée mais au départ d'Ottrott puisqu'accessible en transport en commun à partir de Strasbourg.
LE Leon1 Regular ·
Bonjour,

Monter au Mont Ste-Odile à partir de Ottrott est une randonnée très sympathique. Moi personnellement, je préfère cette randonnée en comparaison avec la montée au Château du Haut Koenigsbourg.

C'est possible de monter en bus au Col de la Schlucht tous les jours de l'année. Le bus Munster - Gérardmer s'arrête au col. L'horaire est ici: http://www.livo-vosges.com/upload/site-rev/FH_1B_Sept_2017.pdf

Donc c'est possible soit de faire un boucle en hauteur (pour le Lac Vert et le Lac des Truites, par example), ou soit de monter en bus et descendre à pied.

Munster est proche de Colmar et joignable en train (ou en bus) de cette ville.

Une autre randonnée sympathique faisable en transport en commun à partir de Munster est de monter au Petit Ballon. Le sentier commence directement derrière la gare de Munster. Belle vue sur le sommet. Mais ça monte pas mal, 4 heures sont un peu juste pour l'aller et le retour.
DI Dixel Regular ·
Merci Leon1, vos informations me sont très utiles pour l'organisation de mon voyage !!

bon automne à vous...en direct du Canada !
AN Anana22 Regular ·
Bonjour,

Je conseille également la montée au Mont Sainte Odile au départ de l'église d'Ottrott par le sentier des pèlerins (1h30). Ensuite vous pouvez redescendre par le sentier des merveilles puis suivre le sentier avec les châteaux qui rejoint Ottrott à votre point de départ. Vous avez la possibilité de manger au Mont Sainte Odile pour un prix très correct !

Bon séjour en Alsace !
DI Dixel Regular ·
merci beaucoup pour vos conseils. C'est très apprécié !

Similar discussions

You might also like