Randonnées en Argentine ou Bolivie en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Ola,

Je pars du 27 Avril au 27 Mai en Argnetine ou en Bolivie, ca dependra de vous!! L'esprit c'est de marcher une 10aine de jours et de s'émerveiller chaque jour! Je cherche à faire une rando itinérante sur 10 jours (ou deux rando sur 5jrs) est ce que vous avez des idées? Que pensez vous du moi de Mai là bas? Est ce qu'il y fait froid? (je pense particulièrement à la Patagonie qui semble sublime mais pas forcement conseillé à cette période?) Quel matos (tente duvet chaud pas chaud) vous me conseillez?

Merci à tous
Héloïse
WI Willemspie Globetrotter ·
Il vaut mieux se limiter à la Bolivie et au Nord-Ouest argentin. Pour ce dernier, pas de trek très connu, mais possible. Par ex, Nevado de Cachi ou PN Calilegua (autonomie complète).
HE HeloKd ·
Donc tu conseillerai d'attérir en Bolivie ou en Argentine?

Et pr ces regions il fait quelle temperature en Mai?

Merci pr les infos!!
Héloïse
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne conseillerais pas du tout la Patagonie en mai. En Bolvie et N-O argentin, beau temps, la température dépend de l'altitude. A 4000 m, plutôt froid bien sûr. Pour le vol, tu as le choix Buenos Aires, La Paz, Santa Cruz, même Santiago. Si tu vas en Bolivie, c'est plus facile de voler sur la Bolivie, mais aussi plus cher, je crois. Je connais la Bolivie, mais n'y ai fait aucun trek. J'ai fait de nombreux treks au Pérou, aussi recommandé en mai.
HE HeloKd ·
Ok, merci bien pr toutes ces infos! Je pense rester ds le N-O argentin et le sud de la Bolivie. Si tu as des coins à conseiller n'hesite pas.
Héloïse
AU Augusto ·
salut heloise. si tu veut faire de 4x4 va visiter le site www.campodeltoral.com.ar/ c'est une boite que j'ai montée avec des amis on viens de demarrer donc c'est bien pour que tu essaies. Si tu veut on peut se rappler et je te racompte plus. Augusto ANGEL 0235420953

Similar discussions

You might also like