Randonnées pédestres de treize jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous avons prévu de partir 12 jours en Islande à partir du 19 aout et souhaiterions avoir vos avis sur le meilleur itinéraire à faire afin de ne rien rater de ce pays qui a l'air magnifique !!! Bien sur, nous savons que nous n'allons pas pouvoir tout decouvrir en si peu de temps, surtout à pied, mais nous aimerions profiter des meilleurs paysages et des sites les plus remarquables. Nous avons déjà acheté un guide mais les avis des "experts" que vous êtes nous paraissent être une ressource précieuse :) Nous sommes tout à fait disposés à prendre le bus pour certains trajets, mais aimerions faire la majeure partie de notre séjour à pied. Devons-nous d'ores et déjà privilégier une région particulière ? Laquelle serait la plus indiquée à cette période et pour un premier séjour en Islande ?

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils !!!

A très vite,

Camille & Hugo
kamypic.com mon flickR
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

comme de nobreux forumeurs, toute la partie du sud de l'île me paraît plus appropriée à votre séjour. plus touristique surement.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
CA CamEThugo ·
Merci Régis ! Nous allons sûrement suivre ton conseil, même si le coin est plus touristique. Peut-être que nous improviserons une fois sur place. Mais la fréquence des bus ne me semble pas se préter à un voyage non-organisé, voilà pourquoi on se pose la question de l'itinéraire. Camille et Hugo.
kamypic.com mon flickR
IS Islande2008 ·
Bonjour, Nous préparons notre sejour à partir du 15 juin 2010 ; notre itineraire et la durée du sejour est fonction pour une petite part des randonnées tranquilles que nous pourrons faire - Age : 68 et61 ans avec un pb suite à une cassure de rotule récente Le guide Rother est epuise même en Allemagne . Et comme nous voulons reserver dés janvier , fevrier 2010 , nous avons besoin de connaitre ces randonénes Pouvez vous n'en conseiller : au sud et nord de Reykjavik , sur la côte sud , à l'ouest et dans le secteur de Ayukeri Mitvan ? Merci
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour moi la plus belle region de rando en Islande : Hornstrandir (Isafjordur). J'en ai deja parle plus en detail dans une autre discussion. Evidemment il faut de la chance avec le temps.
FR Fred049 Regular ·
Le Hornstrandir est effectivement mon meilleur souvenir d'Islande, mais je ne sais pas si cela correspond à votre souhait de randonnées tranquilles, il n'y a pas trop de ravitaillement possible. J'ai le guide Rother, et même si je compte retourner en Islande, cela ne sera pas en 2010. Si cela vous dépanne contactez moi par MP, pas de problème pour vous le prêter le temps nécessaire.

frederic.

Similar discussions

You might also like