Randonnées au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, je me rend au Portugal à la fin du mois de juin pour un rail trip du Nord au Sud. Je dois choisir une destination au Nord ... et je n'y arrive pas. Je viens donc demander vos avis pour m'aider à choisir.

Je suis férue de nature, et j'hésite entre le parc national Peneda Geres ou le parc d'Alvao près de Vila Real dans la vallée du Douro. L'idée est de me balader, faire des randos pour environs 4 jours. Ces deux destinations ont l'air sublimes. Si vous avez déjà visité ces lieux, merci de m'éclairer de vos coup de coeur ;)

Obrigada Morgane
Morgane
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

A toute fin utile, il y a un retour récent ( mai 2014) sur le site "randonner léger" à propos d'une rando dans le parc Peneda geres.
MO Morganafay ·
Merci, j'ai regardé, leur périple est super sympa. Malheureusement je n'ai que 4 jours à consacrer au parc. Mais je pourrais m'en inspirer. Merci pour l'info. :)
Morgane
GO Gotoportugal Regular ·
Salut Morgane, J'ai visité le Parc National de Peneda Gerês et le Parc Naturel du Alvão en juin 2013 et entre les deux parcs j'ai préféré celui du Gerês, qui est beaucoup plus grand et mieux desservi au niveaux d'infrastructures et de randonnées. Je te conseille d'aller sur le site adere-pg.pt (en portugais ou anglais) où tu peux voir toutes les randonnées proposés dans le parc. J'ai écrit un article sur mon blog sur les meilleurs endroits à visiter dans le Parc National Peneda-Gerês qui peut t'aider pour la préparation de ton séjour dans le parc.

Bonne préparation pour ton séjour au Portugal ;)
J'ai commencé en 2013 le tour du Portugal pour découvrir les merveilles portugaises.
GR Greg8989 ·
Avez-vous trouvé ce que vous cherchez ? prête pour cette rando fin juin ?🙂
http://mes-reves-disent.forumactif.org -rêver d'insectes peut représenter des remords-
MO Morganafay ·
Merci à tous pour vos réponses.

Prête ? ... non jamais :D

Ce sera finalement le parc de Peneda Geres et vos conseils me seront très utiles, merci pour le lien de "gotoportugal" it's great. 😉
Morgane

You might also like