Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je vais à Dubai en Avril et j'aime bien rapporter des plaques d'immatriculation de mes voyages. Est-ce que je peux trouver ça à Dubai, si oui à quel endroit et quel prix environ ???? Si quelqu'un a des infos, merci d'avance...
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, je n'ai jamais vu de plaques d'immatriculation en vente à Dubaï. Pierre [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
FA Fanoche06 ·
Bonjour, je n'ai jamais vu de plaques d'immatriculation en vente à Dubaï. Pierre [:)]

Bon ben je vais en voler une..... Lol
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, cependant, à Abu Dhabi, lorsque l'on immatricule sa voiture, on peut choisir et acheter son numéro de plaque... Les tarifs sont en AED, il faut les diviser par 5 pour avoir le prix en euros...

Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
RO Romgre38 Globetrotter ·
Par contre ne te fait pas prendre parce que là bas ça peut te coûter cher, va plutôt demander dans un garage s'ils n'ont pas une vieille plaque qui traine. Après tu as aussi les ventes aux enchères. http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/16/434827-emirats-14-2-millions-de-dollars-pour-une-plaque-d-immatriculation-un-record-mondial.html
FA Fanoche06 ·
Par contre ne te fait pas prendre parce que là bas ça peut te coûter cher, va plutôt demander dans un garage s'ils n'ont pas une vieille plaque qui traine. Après tu as aussi les ventes aux enchères. http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/16/434827-emirats-14-2-millions-de-dollars-pour-une-plaque-d-immatriculation-un-record-mondial.html

Vous êtes sympas, merci pour votre humour, mais je plaisantais bien sur je pars une semaine tranquille, je ne veux pas me retrouver en prison, par contre l'info du garagiste pourquoi pas et pour les enchères ou autres désolée, pas les moyens, et si je trouve pas, tant pis.

Merci beaucoup
YV Yves33 Regular ·
Si tu ne trouve pas localement, je pourrais peut-etre t'aider
FA Fanoche06 ·
Bonjour, Comment peux-tu m'aider ? en la volant à ma place ????? LOL
YV Yves33 Regular ·
Hola non ! Sauf a avoir une ou deux mains de rechange. Mais plus simplement parce que j'ai deja , si tu veux plus de details contacte moi en MP
YV Yves33 Regular ·
Bonjour Pierre123 C'est vrai que aux UAE il est possible d'acheter son numero, mais c'est AUX ENCHERES ! La photo que vous montrez doit etre extraite d'une presentation d'un de ces fund-raising (ou soi-diant tel) ou en 2008 le numero 5 a ete vendu pour plusieurs millions de dollars !
MA Maesna ·
Bonjour Aux EAU et à Dubai en particulier , c'est le service des cartes grises ou l'administration si tu veux , qui délivre les plaques d'immatriculation . En aucun cas tu ne peux faire faire une plaque comme on peut le faire en Europe ou ailleurs .

Comme te l'as dit un des membres :

- " ne te fais pas prendre à la Douane ou à la police des frontières Emiratis "

- Le mieux serait d'aller voir dans un garage pakistanais ou indiens , chez les "Bricolous" , tu auras plus de chance .

Si je peux me permettre un conseil , n'en ramasses pas une dans la rue car il y a des caméras partout ....

Aux Emirats quand tu as un accrochage , tu es obligé d'appeler la police pour faire le constat et souvent tu n'as pas le temps de les appeler qu'ils arrivent déja.

Je te souhaite un bon voyage et peut-etre se croisera-t-on labàs puisque j'y repars du 4 au 24 AVRI 2013 .

Si tu veux conduire labàs , n'oublies pas de demander un permis international .

Je n'avais pas fait attention à la date de ton message , alors cela servira-t-il à quelqu'un d'autres ......
FA Fanoche06 ·
Bonjour Aux EAU et à Dubai en particulier , c'est le service des cartes grises ou l'administration si tu veux , qui délivre les plaques d'immatriculation . En aucun cas tu ne peux faire faire une plaque comme on peut le faire en Europe ou ailleurs .

Comme te l'as dit un des membres :

- " ne te fais pas prendre à la Douane ou à la police des frontières Emiratis "

- Le mieux serait d'aller voir dans un garage pakistanais ou indiens , chez les "Bricolous" , tu auras plus de chance .

Si je peux me permettre un conseil , n'en ramasses pas une dans la rue car il y a des caméras partout ....

Aux Emirats quand tu as un accrochage , tu es obligé d'appeler la police pour faire le constat et souvent tu n'as pas le temps de les appeler qu'ils arrivent déja.

Je te souhaite un bon voyage et peut-etre se croisera-t-on labàs puisque j'y repars du 4 au 24 AVRI 2013 .

Si tu veux conduire labàs , n'oublies pas de demander un permis international .

Je n'avais pas fait attention à la date de ton message , alors cela servira-t-il à quelqu'un d'autres ......

Merci pour les infos et les recommandations précieuses. Bon voyages à toi aussi pour moi ce sera du 21 au 27 avril.

You might also like