Le ravitaillement à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
hello !!!!!!! [;)]

just un petit post et une chtite question de.. logistique.. [:P]

qu emportez vous pour les repas pour les balades de plusieurs jours en velo ? barre de cereales ? pates ? riz..

je comptais me faire un ptite semaine riz pates riz petits pois pates.. [:P]

mais je prefererais la variete ....

j avais comptais adapter des roulettes sur ma glaciere... mais je renonce ...

des idees ? des conseils ?

merci !!!!!!!!!
AL Alibaba Veteran ·
Bonsoir,

personnellement, je trouve que les pâtes au riz, le riz aux pâtes et les pâtes aux pâtes, si cela donne de l'énergie, ce n'est pas terrible pour le moral. [:(]

J'ai donc toujours de quoi me faire un vrai repas; réchaud, gamelle, poele antiadhésive, quelques épices... [:)]

Cela dépend un peu où tu vas, mais dans nos contrées, il n'est pas nécessaire de transporter des tonnes de provisions, les villages ne sont jamais très éloignés: bien souvent, on peut se réaprovisionner juste avant le repas.

J'ai quand même toujours un petit déjeuner et un repas de secours auquel en principe je ne touche pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AU Australien ·
Salut Sissi

a moins de traverzer des contrées désertique, je pense que l'on peut se ravitailler dans les villages traversés et ne conserver éventuellement qu'un ou deux repas au cas ou! et puis aussi un paquet de gateau .

Bonne route A+
EK
PH Phil Regular ·
Pour des randos de moins d'un mois, inutile de se charger avec des repas d'avance. L'essentiel de votre carburant vous le trouverez dans les pates, le riz ce qu'on appelle les sucres lents. A mon avis, il faut prendre un solide petit déjeuner ensuite, le reste de la journée quand vous roulez il faut toujours s'alimenter avant d'avoir faim. Le pire, c'est la fringale. Elle arrive toujours après un moment d'euphorie, quand on ne sens plus les pédales...Si on y prend garde, gare à la défaillance. Ceux qui ont un peu d'expérience le savent, mangez souvent et buvez. Le soir, il faut refaire le plein et surtout continuer à boire souvent et à petite gorgée, sinon gare aux crampes le lendemain. En tout cas, partout on peut trouver à manger. A moins d' être vraiment isolé donc roulez le plus léger possible et arrêtez vous dans les petites épiceries, les stations services, c'est la meilleure façon de faire des rencontres. Surtout à l'étranger.
SI Sissi10 ·
autant pour moi !!!

je viens de voir au fil de mes flanaisons au long cours que le sujet a deja ete traite.. il y a longtemps certes mais je viens d y tomber dessus !!!

http://voyageforum.com/v.f?post=176322;

en tout cas merci pour vos reponses !!!

bonne soiree !!

You might also like