Réaliser un stage à Saint-Pierre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour tout le monde, J'aurai aimé avoir quelques renseignements supplémentaires aux infos que j'ai pu trouver en faisant des recherches sur Saint-Pierre et Miquelon. Je suis étudiante en M1 informatique et je dois réaliser un stage en entreprise. J'ai décidé cette année de profiter de mon stage pour découvrir des endroits où je pourrais aller vivre après mes études. J'ai décider de voir si c'était possible de réaliser mon stage à Saint-Pierre et Miquelon ou au Canada. Autant je connais bien le Canada pour y être déjà allée, et je sais comment la vie se passe là bas. Mais Saint-Pierre et Miquelon, je lis partout que le climat est rude, que la vie est, non moins agréable, mais différente de la métropole. Cependant de ce que j'ai pu trouver comme info sur les sites de SPM (cheznoo, des blogs de gens qui y vivent, etc.) ou encore les médias (radio, télé, etc.) La manière de vie me tente vraiment et j'aimerai me faire une idée. Le problème c'est que j'ai l'impression que le marché du travail est pas super florissant. J'ai repéré quelques entreprises d'informatiques sur Saint-Pierre et j'aimerai envoyer des candidatures spontanées.

Ma grosse question est donc : est ce réalisable de faire son stage sur Saint-Pierre, sachant que ce serait une sorte d’aperçu pour moi pour savoir si après mes études je pourrais venir sur l'île y résider ?

Merci d'avance :)
IV Ivert Veteran ·
Bonjour,

Autant je connais bien le Canada pour y être déjà allée, et je sais comment la vie se passe là bas. Mais Saint-Pierre et Miquelon, je lis partout que le climat est rude, que la vie est, non moins agréable, mais différente de la métropole.

Le climat est parfaitement dégueulasse à SPM. L'hiver est froid - sans excès - et très humide, les précipitations hésitant toujours entre neige et pluie. Il y a beaucoup de vent. Mais le pire, je crois bien que c'est l'été : du brouillard à gogo (merci le courant froid du Labrador) et jamais de chaleur. Quand il fait plus de 20 °C, c'est bien ; plus de 25 °C, c'est excessivement rare. Après, je ne connais pas la vie là-bas mais je doute que l'emploi y soit florissant. Mais c'est sauvage et préservé.

Sinon, que connais-tu du Canada ? 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

Similar discussions

You might also like