Avis récent sur Paris-Bangkok avec SriLankan AirLines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BP
Bonjour

J'ai vu des billets très intéressants avec la compagnie Sri Lankan Airlines, et je recherche des avis récents sur cette compagnie et ce trajet Paris Bangkok

Merci
YI Yinyinfr ·
Bonjour,

J'ai fait Paris-Bangkok via Colombo il y a 1 semaine.

Bouffe vraiment pas terrible. Sièges bien usés sur le vol Paris-Colombo. L'assise formait une cuvette et empêchait de s'assoir au fond du siège. Il était impossible de trouver une position confortable, en tous les cas sur mon siège. Ecrans de la première de génération certainement. Toilettes utilisées par des porcs, mais régulièrement nettoyées par les hôtesses.

Personnel sympas sur les 2 vols. Escale 2h30 sans problème.
BP Bpvf78 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait Paris-Bangkok via Colombo il y a 1 semaine.

Bouffe vraiment pas terrible. Sièges bien usés sur le vol Paris-Colombo. L'assise formait une cuvette et empêchait de s'assoir au fond du siège. Il était impossible de trouver une position confortable, en tous les cas sur mon siège. Ecrans de la première de génération certainement. Toilettes utilisées par des porcs, mais régulièrement nettoyées par les hôtesses.

Personnel sympas sur les 2 vols. Escale 2h30 sans problème.

Bonjour Eh bien cela donne pas envie de voyager avec eux. Malgré tout le tarif est un des plus bas du web Merci
KA Kastayou Veteran ·
J'ai pris Sri Lankan airlines en 2012 pour faire un BKK - CDG.

Comme je faisais un aller simple, les autres compagnies me sortaient généralement des tarifs incroyables. Sri Lankan me proposait le trajet a 12.000THB.

Le BKK / Colombo était plutot pas mal. Appareil récent, IFE avec écran tactile. Le Colombo / Paris était effectivement sur un appareil plus anciens. Les IFE étaient d'anciennes générations. Le choix de films était limité (pas ou peu de film en Français pour ceux que ça importe). Les films sur écrans individuels n'étaient pas controlables (pas possible de faire pause, si le film ne te plait pas et que tu veux zapper, ben tu as loupé la moitié de l'autre) Bouffe: pas de mauvais souvenir sur ce point là. Je dirais pas pire qu'un KLM. Siege: Je n'ais pas le souvenir non plus de probleme de cuvette formée dans le siège

Anecdote interessante: Lors de l'enregistrement a BKK, je devais être le seul blanc dans la file d'attente (et je suis plutot grand). l'hotesse chargée de l'enregistrement des bagages a eu pitié de moi et m'a changé mon siège pour me placer a une issue de secours :D Par contre, elle était désolé, car toutes les issues de secours étaient déjà reservée sur le colombo / Paris

Autre point: Il y avait 35kg de franchise bagage, c'était un critère important pour moi

Est ce que je les reprendrai: A prix équivalent, je choisirais une autre compagnie (Air France, KLM, Lufhtansa, British etc...) Si ils sont 50€ moins cher, pareil, je choisirais une autre compagnie. Si ils sont 200€ moins cher, je pense que je prendrais Sri Lankan.
BP Bpvf78 Regular ·
J'ai pris Sri Lankan airlines en 2012 pour faire un BKK - CDG.

Comme je faisais un aller simple, les autres compagnies me sortaient généralement des tarifs incroyables. Sri Lankan me proposait le trajet a 12.000THB.

Le BKK / Colombo était plutot pas mal. Appareil récent, IFE avec écran tactile. Le Colombo / Paris était effectivement sur un appareil plus anciens. Les IFE étaient d'anciennes générations. Le choix de films était limité (pas ou peu de film en Français pour ceux que ça importe). Les films sur écrans individuels n'étaient pas controlables (pas possible de faire pause, si le film ne te plait pas et que tu veux zapper, ben tu as loupé la moitié de l'autre) Bouffe: pas de mauvais souvenir sur ce point là. Je dirais pas pire qu'un KLM. Siege: Je n'ais pas le souvenir non plus de probleme de cuvette formée dans le siège

Anecdote interessante: Lors de l'enregistrement a BKK, je devais être le seul blanc dans la file d'attente (et je suis plutot grand). l'hotesse chargée de l'enregistrement des bagages a eu pitié de moi et m'a changé mon siège pour me placer a une issue de secours :D Par contre, elle était désolé, car toutes les issues de secours étaient déjà reservée sur le colombo / Paris

Autre point: Il y avait 35kg de franchise bagage, c'était un critère important pour moi

Est ce que je les reprendrai: A prix équivalent, je choisirais une autre compagnie (Air France, KLM, Lufhtansa, British etc...) Si ils sont 50€ moins cher, pareil, je choisirais une autre compagnie. Si ils sont 200€ moins cher, je pense que je prendrais Sri Lankan.

Ok merci beaucoup pour ton témoignage
AS Assimil Veteran ·
Bonsoir, Bonne nouvelle SriLankan Airlines annonce avoir installé de nouveaux sièges en classe Economie sur ses Airbus A330-200 reliant Colombo à Paris.

Les points forts du nouveau siège de Classe Eco sur A 330-200 : largeur : 45,21 cm; inclinaison : 106°; espace entre les rangées : 81,3 cm; éclairage d’ambiance; soutien lombaire; reposes-tête & pieds; et écran individuel 11 pouces à commande tactile, avec système audio et vidéo à la demande. A partir du mois de décembre une centaine de films, dont au moins deux films français et une douzaine en VF seront proposés, ainsi que des jeux et des programmes de télévision.

Voir l'article complet sur AIR journal

@+
BP Bpvf78 Regular ·
Bonsoir, Bonne nouvelle SriLankan Airlines annonce avoir installé de nouveaux sièges en classe Economie sur ses Airbus A330-200 reliant Colombo à Paris.

Les points forts du nouveau siège de Classe Eco sur A 330-200 : largeur : 45,21 cm; inclinaison : 106°; espace entre les rangées : 81,3 cm; éclairage d’ambiance; soutien lombaire; reposes-tête & pieds; et écran individuel 11 pouces à commande tactile, avec système audio et vidéo à la demande. A partir du mois de décembre une centaine de films, dont au moins deux films français et une douzaine en VF seront proposés, ainsi que des jeux et des programmes de télévision.

Voir l'article complet sur AIR journal

@+

bonne nouvelle, encore faut il choper le bon avion , sur un paris ... bangkok par exemple
MI Missthai ·
Bonjour,

Le post date un peu mais mon avis peut servir. J'ai voyagé 4 fois avec SriLankan pour aller en Asie et franchement j'ai adoré.

Jusqu'à présent je ne voyage avec eux que sur leur Business Class, donc je ne me prononcerai que dessus. Mon dernier vol avec eux remonte à Février 2015 sur la liaison bkk cmb cmb CDG.

Concernant le siège il est très confortable et avec pas mal d'options permettant de le personnaliser pour qu'il s'adapte bien à notre dos. C'est un full flat seat ce qui signifie qu'il se met en lit. Très très important sachant que le vol de retour est de nuit et qu'il dure 12h !!!! La nourriture en cabine est goûteuse avec un large choix dans le menu. Le personnel est bien sur aux petits soin. La trousse de toilette contient des produits de beauté anglais de très bonne qualité à base de jojoba. Idéal lorsque la peau grippe à cause de la clim de l'avion. Le salon d'attente est très confortable et spacieux. On n'est pas les uns sur les autres comme dans certains salons d'air France (je pense à celui de de CDG au terminal 2, qui est plus un repère bruyant qu'autre chose). Pareil la nourriture proposée au salon est fraiche et variée : on a aussi bien de la nourriture internationale que de la nourriture asiatique. Y'a aussi comme dans tout les salons le net, des fauteuils en cuir, TV, douche....

Autre point à soulever: le vol du retour bkk cmb le temps d'escale au sri Lanka est de .....6h ! Quand on est en business avec SriLankan une chambre d'hôtel nous est gracieusement offerte pendant toute la durée de l'escale. C'est juste parfait pour prendre une douche et dormir. Des massages sont proposés.

Conclusion: leur business concurrence sérieusement les business des autres compagnies aériennes.... Pour moi c'est l'équivalent d'air France voire plus étant donné que eux au moins ils ont des sièges qui s'inclinent à 180 et non a 170. Pour la prestation délivrée le prix me parait dérisoire... Je paye en moyenne 1000€ pour un aller retour CDG bkk.

Similar discussions

You might also like