Je pars bientôt pour un voyage en Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie, Monténégro, Kosovo et Macédoine. Je voulais savoir le choix d'un réchaud à gaz simple type Primus duo est bon, s'il est assez facile de se procurer des cartouches dans cette région.
Merci d'avance
Salut,
Aucun problème, tu trouveras des cartouches à gaz dans tous les pays, soit dans les stations essences, soit dans des petits magasins si tu demandes... Moi je cherchais du pétrole lampant et je ne trouvais que ces maudites cartouches de gaz ;-)
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com
le Primus Duo acceptant aussi bien les cartouches à valve + vis (ou "standard européen") que les cartouches à valve + baïonette (ou "standard Camping Gaz"), c'est un bon choix. Un autre réchaud accepte les 2 standards de cartouches à valve : MSR Superfly.
En Slovénie et Croatie, vous trouverez facilement des cartouches. Le Montenegro étant relativement touristique, il devrait y en avoir aussi. En Serbie et Bosnie, je ne sais pas, je n'y suis pas retournée depuis très longtemps.
En Macédoine et Albanie, attention : en 2010, je n'avais trouvé que des cartouches sans valve (à percer), donc je n'avais pas pu alimenter mon petit réchaud Primus... C'est probablement pareil au Kosovo.
Pour les cartouches à percer, il faut des réchauds type "Bleuet" de Camping Gaz, mais on ne peut alors utiliser aucune cartouche à valve. Or à l'usage, je trouve très pratique de pouvoir séparer la cartouche du réchaud pour le rangement dans les sacoches.
Avant tout je me présente pour mon tout premier message ;) ... J'ai un premier projet de voyage à vélo en Europe pour me tester, tester mon prochain vélo et aussi mon futur matériel avec l'objectif final d'un autre voyage en Argentine (que je connais un peu) et concernant l'équipement je pars de zéro alors évidemment je surfe beaucoup sur internet pour réaliser ce travail de fourmi nécessaire avant de partir.
J'ai découvert récemment l'existence de ce nouveau réchaud révolutionnaire, (semble t'il?) disponible à 129 dollars et j'ai pensé que le lien mérite sa place dans notre forum.
Avec cet engin Biolite CampStove, aucune recharge de combustible n'est à acheter ou à transporter!! En plus grâce à sa propre chaleur, il recharge les batteries ou peut alimenter une veilleuse électrique via un cable USB!
A priori cet investissement me conviendrait à long terme en espérant que les tests seront bons mais je reste curieux de lire vos avis spontanés concernant cette nouveauté
...
Salut,
Je viens de jeter un coup d'oeil à leur site web et vraiment ce petit réchaud à l'air bien, bon esprit aussi :-)
Si j'avais besoin d'un réchaud, je pense que je me tournerais vers ce genre de solution...
JP
En vélo jusqu'au bout du monde - http://www.bravelemming.com