Reconnaissance d'un mariage à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Mon copain et moi allons nous marier à Las Vegas au mois d août, nous sommes en train de préparer les formalités afin que notre mariage soit vraiment reconnu en France, c est très important pour nous car nous ne souhaitons pas nous marier en France pour plusieurs raisons ... Nous avons envoyé notre dossier au consulat de Los Angeles pour la publication des bans... Nous irons au licence bureau à notre arrivée ( demande d une licence à 60 dollars + une copie à 7 dollars) puis choisirons une chapelle ou nous sera délivré un "marriage certificate". Là, ça se complique ... J ai du mal à comprendre les démarches qui suivent... Obtenir le certificat officiel auprès du Clark country recorder, mais sur place ou sur internet ?? sachant que nous partons de Las Vegas 2 jours après le mariage... Puis comment obtenir l apostille ? Je demande à tous ceux qui ont déjà fait ces démarches de m aider svp !

En vous remerciant par avance
Nath
UL Ulysse54 Veteran ·
ce lien devrait vous renseigner utilement.Le certificat de mariage obtenu à Las Vegas doit être adressé par vous au consulat de LA qui vous adressera ensuite votre livret de famille. http://www.le-mariage.com/vegas/dossier4.html
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
NA Nathalie8787 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Le site est intéressant merci, cependant le certificat de mariage est à récupérer au Clark country recorder à Las Vegas mais savez vous si il est disponible de suite après la cérémonie dans une chapelle ou faut si il faut le récuper plus tard sachant qu on reste sur Vegas seulement 2jours après le mariage. Merci par avance
Nath

Similar discussions

You might also like