Récupération des bagages et visa à New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Voilà mon problème : J'ai un vol Phuket->New Delhi (Indigo Airlines) puis New Delhi - > Paris (Air India) L'escale est de 2h30. J'ai réservé ce vol via Skyscanner (prestataire Kiwi) Sur le billet electronique, Kiwi me précise que je dois récupérer mes bagages et m'enregistrer de nouveau. De plus, mon code PNR est différent sur les 2 billets. Hors, j'ai déjà eu des itinéraires de voyage avec des compagnies différentes et il n'y a eu aucun problème, mais là ça m'inquiète... Ma question est la suivante : dois-je demander un visa pour l'inde ? Un visa transit ? Difficile de trouver où en faire la demande... C'est juste pour récupérer mes bagages et m'enregistrer de nouveau... Est-il possible de demander à ce que mes bagages suivent jusqu'a Paris lors de mon enregistrement à Phuket?

Notre escale de 2h30 me parait bien trop courte pour effectuer toutes ses formalités et la demande de visa est plus que complexe... D'autant que je ne suis pas en France pour en faire la demande et mon avion est dans 5 jours. J'ai peur d'être bloquer en Inde ou de ne pas pouvoir récupérer mes bagages sans visa ou alors de louper le second vol et de devoir en payer un nouveau... Je ne sais pas vers qui me tourner pour poser toutes mes questions. Si cela vous est deja arrivé je suis preneuse de vos retour d'expérience... Merci d'avance.
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour, je vous conseille de regarder sur le site de l'aéroport de Delhi pour voir à quel terminal vous arrivez et duquel vous repartez. Il y a 2 ans j'avais une escale à Delhi, à la sortie de l'avion, nous sommes passés par des couloirs pour rejoindre le second embarquement, le personnel était là pour nous indiquer le chemin. C'était le même terminal , pas besoin de visa donc. A l'embarquement du 1er vol on nous a bien demandé nos seconds billets par contre. En tout cas , au pire ce serait un visa transit mais franchement, je ne vois pas pourquoi.

Isa
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Fanny,

Franchement (je ne veux pas vous faire peur) mais vous êtes passablement en difficulté!

KIWI (Skypicker) est connu pour vendre des billets bon-marchés en combinant 2 (ou même 3 ou 4 tarifs) qui sont mis ensemble pour le vendre via SKYSCANNER et autres comparateurs de prix! Donc, des tarifs différents et sans "lien" entre les billets/tarifs. Je pense que vous êtes consciente de ce fait par le fait d'avoir reçu des codes/Locators différents? (et une alerte que le transfert à DEL se fera de votre propre chef?).

Certes, KIWI parle d'une "garantie KIWI" (pour la connexion), mais dans votre cas je doute que KIWI.com va honorer cette garantie de connexion (sauf retard excessif et/ou annulation de votre vol Indigo). Car, vous allez être retardée (je crains retardée excessivement) par votre bagage qui ne fera pas un transfert automatique entre Indigo vers Air India à New Dehli.

Donc, à vous de le faire (en tant que passager). Comment? Il faudra probablement entrer en Inde (par visa? - à vérifier) pour arriver à votre bagage en soute (qui se trouvera sur le tourniquet d'Indigo à l'arrivée à New Dehli). Ensuite il faudra prendre votre bagage, passer la douane (après l'immigration indienne) et de "monter" au niveau départ (à moins vous devez encore changer de Terminal à DEL?), afin de faire un deuxième check-in avec Air India vers Paris. Bien compliqué!

Bon, on peut discuter des scénarios possibles comme: Demander (gentiment) à Air India à Delhi s'ils sont d'accord d'aller chercher vos bagages chez Indigo pour les transférer sur votre vol à destination de Paris? Je ne sais pas quelle est la chance de réussir ce coup? Question: Quelle est la relation Indigo - Air India? Je crains que les relations ne sont pas très bonnes, car ce sont des concurrents directs sur un marché bien tendu….

Ou laisser vos affaires lourdes et volumineuses à Phuket et de voyager "light" avec uniquement 8 kg mis dans un petit sac en cabine?

Bonne chance Chris
ZE Zeprof Veteran ·
Ah oui, flute ! j'avais oublié les bagages ! ma réponse est donc ratée ! Car dans mon cas, les bagages suivaient bien sur.
TI Tianchris Regular ·
bonjour en plus il me semble que indigo et air india n'operent pas dans le meme terminal.
papirer christian
FA Fannythn ·
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de répondre. Tout ce que vous citez est véridique. Ce voyage a beaucoup trop d'incertitude... Impossible de demander un visa en si peu de temps, escale trop courte, bref cela me semble infaisable. J'ai dû reprendre un autre billet d'avion.

Merci et bonne journée :)

Similar discussions

You might also like