Récupération de la TVA sur locations de voiture/services en Argentine ou au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour à tous,

Je pourrais devoir louer une voiture en Argentine ou au Chili.

Quelqu'un saurait-il s'il est possible de récupérer la TVA (IVA=21% en Argentine et 19% au Chili) ?

Plus globalement, peut-on récupérer la TVA sur les services ?

Gracias
FD FDB Globetrotter ·
Je ne crois pas non. De plus, quand tu récupères la TVA sur un bien acheté à l'étranger, tu es censé le déclarer à l'entrée de ton propre pays pour payer la TVA chez toi.
Faby
B3 B3r3n Regular ·
Bonjour Faby,

En France, on ne doit déclarer que les biens à la douane au delà d'un certain montant (1200€ il me semble) ou cas particuliers (alcool, consommables etc) avec des contraintes différentes (limite de quantité etc).

Lorsqu'on récupère la TVA sur du service, comme au Canada par exemple, on rentre en France, on envoie les factures a Mapple Canada (ça rapporte plus que déclarer a l'aéroport), et on reçoit un chèque ou un virement en retour. Avec d'autres pays, il faut obligatoirement le faire avant de quitter le sol.

Plusieurs pays agissent ainsi, pourquoi pas l'Argentine ? :-)

Merci pour ta réponse.
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

je vais être honnête, je n'avais jamais entendu que l'on puisse récupérer la TVA sur du service. C'est pour cela que j'ai employé le verbe "croire" dans ma première réponse 😉

J'ai trouvé ça sur le net, peut-être qu'ils sauront répondre à ta question :

http://www.tvaconseil.com/Services-Recuperation-TVA-etrangere.aspx
Faby
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour Faby,

En France, on ne doit déclarer que les biens à la douane au delà d'un certain montant (1200€ il me semble) ou cas particuliers (alcool, consommables etc) avec des contraintes différentes (limite de quantité etc).

Les franchises en valeur:

* Voyageurs de 15 ans et plus : - utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros. - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.

* Voyageurs de moins de 15 ans, - quel que soit le mode de transport : 150 euros.

Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré.

Source : douane.gouv.fr
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like