Récupérer des photos endommagées...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
J ai grave des photos sur un dvd et ensuite voulant les lires, impossibles, le copier sur mon DD, impossibloe, copier le dvd sur un autre, impossible, j ai essaye vite fait 2 ou 3 logiciels, mais rien de concluant....genre j ai le petit icone avec la photo de bonne qualite mais quand je l ouvre en grand des traits de partout et qualite pourrie....

Qqun q deja eu ce probleme? des idees?

Merci a tous car je tiens a ces photos (malgre que je me sois deja plus ou moins resigne...)
TH Thales ·
Difficile de répondre comme ça, tu ne dis pas dans quelles conditions tu as réalisé la gravure : Origine des photos (quel support), type de fichier (JPEG ?), matériel utilisé (PC, Mac) graveur, type de DVD, logiciel de gravure, as-tu un message d'erreur lors de la gravure ? taille des fichiers...

Poste un ex de photo gravée que l'on voie un peu...

Bon courage, mais un conseil : avant d'effacer des photos d'un support quelconque, toujurs s'assurer que la copie est OK, et en faire plusieurs si l'on y tient. J'ai connu ce genre d'angoisse pour... les 6500 clichés d'un voyage.

😮

Cordialement
Les moines zen écoutent les rochers grandir...
IR Irishbast Regular ·
en faites quand j essaie de les copier ca me met "erreur de redondance cyclique".......je pense que c est la copie initiale qui a merde car je n ai pas le souvenir d avoir deja reussi a les matter.......je suis bien vert c est 4 ou 5 mois de photos quand je bossais sur un bato de croisisere dans toutes la mediterrannee et la mer baltique 🙁 .....j essairai de poster une photo pour que tu vois le resultat....

Ciao
FR Françonet Veteran ·
redondance cyclique: il n'y aurait pas une rayure sur ton DVD? as-tu essayé de le lire sur un autre lecteur ou un autre PC ? la gravure est plus fiable sur un CD que sur un DVD, il y a 7 fois + de fichiers sur un DVD donc les creux et les bosses qui font les 0 et les 1 sont 7 fois + petits que sur un CD . Il ya - moins de problèmes de compatibilté aussi qu'avec les DVD-R, DVD+R, DVD vidéo et j'en passe.... Les CD et DVD gravés ( et non pas pressés) sont aussi sensibles à la chaleur, à la lumière ... à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like