Refaire un ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour

Je suis française et je compte partir une dizaine de jours en vacance aux Etats unis, mon precedent ESTA est encore valable mais je viens de demenager au Canada donc je ne suis plus residente française.

Ma question est de savoir si je dois refaire un Estat sachant que l'on ne peut modifier notre adresse, seule l'adresse du point de chute le peut.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vous etes encore cioyenne française, avec un passeport français. Donc pas besoin de refaire l'ESTA.
UL Ulysse54 Veteran ·
Apparemment non si vous avez toujours la nationalité française et le même passeport. Mais bon ce n’est que 14 $... Ou alors étant donné que vous passerez sans doute les formalités à l'aéroport au Canada en se présentant à l'avance vous pouvez encore faire une demande si nécessaire mais bon un peu fastidieux et stressant quand même.

"If you obtain a new passport or change your name, gender or country of citizenship, you will be required to apply for a new travel authorization. This is also required if one of your answers to any of the VWP eligibility questions changes. The associated fee of $14 will be charged for each new application."
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
YA Yasmine280 ·
Merci pour vos réponses, oui rien à changer mais j'ai lu ça sur le site officiel et j'ai eu un doute :

QUE DOIS-JE FAIRE SI LES DONNÉES DE MON PASSEPORT ONT CHANGÉ OU EXPIRÉ ?

Si vous obtenez un nouveau passeport ou si les données de votre passeport changent, vous devez faire une nouvelle demande d'autorisation de voyage et payer les frais associés. Consultez la section Quelles données puis-je mettre à jour ? pour la liste complète des données qui peuvent être changées après avoir soumis votre demande.

En fait mon adresse n'est plus la même.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour

Je suis française et je compte partir une dizaine de jours en vacance aux Etats unis, .

Avion ou en voiture / bus ? Pas besoin d'Esta par voie terrestre.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YA Yasmine280 ·
Avion 🙂
PR Protege Globetrotter ·
Afin de vous enlever ce poids faîtes un nouvel ESTA .

J'ai voyagé pendant longtemps aux US avec un passeport avec l'adresse en France alors que je résidais dans un autre pays.
YA Yasmine280 ·
Jy ait pensé mais je me suis dit que peut etre ils trouveraient ça bizarre et que du coup j'ai un refus...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a un tas de gens qui ont changé d adresse sand modifier le passeport Ce n est pas obligatoire 0
PR Protege Globetrotter ·
moi le premier et de pays.....

Similar discussions

You might also like