Reflex avec la fonction vidéo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Est ce que vous savez si la fonction vidéo sera présente sur les reflex d'entrée de gamme prochainement?

Si non, pensez vous que le prix de l'EOS 500D va rapidement chuté d'ici a fin d'année?

Venant du monde du compacte et étant débutant, nous utilisons souvent cette fonction et je me vois pas emmener en voyage 2 appareils?

Merci pour vos tuyaux.[;)]
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Que cherches-tu exactement ? Un appareil photo polivalent (photo et video) ? Ou entrer dans le monde du reflex ?

Si tu ne te vois pas emmener 2 appareils en voyages (donc si je comprend bien, 1 reflex + 1 compact), tu verrais-tu emmener plusieurs objetifs ? C'est ce qui risque d'arriver rapidement si tu passes au reflex. Et un 2eme objectif prend plus de place qu'un compact.

J'ai le Canon 500D, son prix a déjà chuté depuis qu'il est sorti. Mais si tu investi dans cet appareil, il faut aussi investir dans un (ou plusieurs) objectifs, le sac pour le transporter... Côté vidéo, la qualité est bonne, mais ce n'est vraiment pas son but premier. Si tu veux vraiment un appareil photo qui fasse vidéo, choisi un bon compact ou un bridge.

Coté compact, mon mari a le Panasonic Lumix TZ7 Pour la vidéo il est vraiment bien : voir ICI Et pour la photo aussi.

J'ai un copain qui a un bridge de la même marque, qui fait de super bonnes vidéos, et qui est bien plus facile à utiliser pour la vidéo que mon 500D (qui je le répète n'est pas fait pour ça).

Pour info en voyage, j'ai toujours 1 boitier reflex (avec 2 objectifs) + 1 compact. Je n'en fais pas la même utilisation. Et encore, ça c'est depuis le passage au numérique, avant j'avais 2 boitiers (1 pour la couleur, le 2nd pour le n&b)

Voila ce que j'en pense... A toi de voir ce que tu recherches... Tu peux aussi aller faire un tour sur ce forum, spécialisé dans les reflex Canon, histoire d'avoir d'autres avis.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NE Necuidaz Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En fait j'essaye de d'aider ma compagne dans son choix.

Ta remarque sur l'encombrement des objectifs est pertinentes.

Elle a décidé de commencer par le commencement, c'est a dire un formation sur les bases de la photographie ainsi que la lecture d'un ouvrage pour débutant. Cela nous aidera à définir notre besoin.

Merci encore pour ton aide
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant les livres pour débuter en photo, je te recommande les livres du National Geographic qui sont vraiment très bien fait. http://www.nationalgeographic.fr/boutique/catalogue/livres/guides_de_la_photo

Veux tu que le t'envoie une video prise avec l'EOS 500 D pour te donner un exemple ? Ca pourra peut-etre aider ta copine dans son choix. Si oui, envoi moi ton mail en MP.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

You might also like