Bonjour,
après un voyage en Thailande et un au Vietnam, nous partons cette année au Cambodge. Nous avons un appareil photo compact numérique, et avons depuis peu acquis un reflex numérique Canon. Nous hésitons à le prendre le reflex avec nous.
D'un côté c'est bête d'avoir un appareil et de ne pas l'utiliser, mais nous nous interrogeons sur divers points : est-ce fort risqué au point de vue vol (on sait que le risque zéro n'existe pas, bien sur) ou casse (trajets en bus, poussière, humidité)? n'est-ce pas trop encombrant de porter un gros appareil toute une journée? Quel type de housse employez-vous? lorsque vous ne prenez pas votre appareil photo avec vous, le laissez-vous dans votre chambre? ou il faut le confier à la réception de la guesthouse? trouve-t-on facilement des cybercafés proposant de graver les cartes mémoire compact flash sur CD? faut-il utiliser un filtre (pour le soleil - nous partons en juin)?
Merci pour vos témoignages de photographes!
ValérieM
Original post
ValerieM










