j'ai parfois (un nombre significatif de fois) entendu les appels lancés alors qu'on est déjà assis dans l'avion. je trouve toujours ça vraiment agaçant : lorsqu'on a fait l'effort d'arriver bien à l'heure, pour ne pas avoir de soucis, et qu'il faut attendre les retardataires, (mais finalement est-ce que ça joue sur les retards au décollage ??) , attendre des gens qui n'ont pas eu cette politesse élémentaire.
mais les gens en retard, y'en a dans toutes les circonstances (je me rappelle à St louis au Sénégal, des gens que le guide est allé débusquer après 30 mn de retard : ils étaient en train de prendre leur petit dej, cool, sans gène. motif "l’hôtel ne préparait pas les petits dej aussi tôt qu'il aurait fallu ..." moi la buse, pour être à l'heure, j'avais pris mon café dans la rue ! et aucune présentation d' excuse. ) [:)]
le sans gène n'a pas de borne.
On ne choisit pas toujours d'être en retard...
Je ne compte plus les problèmes de transport, problèmes sur les routes...
Tu vois la dernière fois pour Beauvais nous avions pris de la marge. Beauvais est à 45 mn de route, au max nous mettons 1h (on y est allé très souvent), ensuite on se gare et soit on prend le bus quand il y en a soit on marche (18 mn).
Nous avions prévu une marge de 2h.
Travaux sur la route, bouchons. Puis nous avons loupé la sortie car le panneau d'annonce a changé. Prochaine sortir 20 km plus loin, soit 40 km de détour. Bus loupé. Nous étions malgré tout très juste et je pensais vraiment que nous n'aurions jamais l'avion, je voyais mon voyage s'envoler (sans jeu de mots). Nous avons limite couru jusqu'à l'aéroport, je suis arrivée en train de cracher mes poumons, c'était pas pour le fun... Nous étions juste mais dans les temps, d'ailleurs d'autres passagers arrivaient après nous !
Dernière fois pour aller à Orly, plus de Orlybus à cause d'un colis abandonné... sans parler de tous les problèmes de Transilien ou RER.
On peut prendre de la marge mais se faire avoir quand même.
Bon une fois nous avons loupé un avion, c'était de notre faute, partis un peu tard, loupé le bus, et le temps de venir à pied (sans courir car on pensait avoir le temps en fait) on nous a refusé de passer les contrôles. Pourtant l'embarquement n'était pas terminé... Un peu exagéré, on n'aurait pas dérangé (je comprends que lorsque les portes sont fermées, c'est mort) mais bon on a assumé...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus