Refus d'embarquer sur EasyJet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Nous avions réserve un week-end end de 3 jours à Venise pour la saint Valentin Easyjet nous à privé de ce moment privilégié que nous attendions depuis des semaines Lenteur au poste de sécurité , pas d Opel des voyageurs pour nous faire passer en priorité , pas d attente des voyageurs , quand nous sommes arrivés devant la Porte d embarquement la porte de l avion était ouverte mais l hôtesse avec une froideur déconcertante nous a refuser l accès . Et rien à faire , vous avez un mur de glace face à vous qui ne veux rien entendre Incroyable mais vrai , c est ainsi que nous sommes traité chez Easyjet ! Je voyage souvent à titre personnel et professionnel et je n ai jamais vu un tel mépris
CA Cambrousse Globetrotter ·
pourquoi ce refus d'accès ? quel est le motif ? vous étiez en retard ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
PR Protege Globetrotter ·
Vous auriez pu être traité de la même façon par d'autres compagnies . Si vous arrivé après l'heure de fin d'embarquement , c' était trop tard.
DO Dom751 Globetrotter ·
Quel était l'aéroport de départ ? Perso je prends toujours très large au niveau horaire, quitte à attendre un peu.

Lorsque tu as vu s'approcher l'heure limite d'embarquement, vous êtes vous manifestés afin de passer les contrôles plus rapidement ?
TE Testeusevoya ·
Nous étions enregistrés , nous venions de passer la zone de sécurité qui nous a pris beaucoup de temps et nous a fait arriver 3 mn après l'horaire de fin d embarquement . 6 autres personnes que nous ne connaissions pas ont également été refusées .
TE Testeusevoya ·
Toutes les compagnies ne traitent pas ses passagers avec autant de mépris et d incompréhension Pourquoi un appel n a pas été fait pour demander à la securite d activer notre passage On était enregistré et bipé à la securite donc la compagnie savait que nous étions dans l aéroport Et puis si nous avions été les seuls mais 6 autres personnes ont été retardées au poste de securite Sommes nous aussi responsables du manque de personnel de l aéroport !
B7 B737 Globetrotter ·
Les délais aux contrôles de sécurité sont toujours possibles et imprévisibles et on doit en tenir compte : il faut absolument arriver bien en avance à l'aéroport. Si ça devient tangent, il faut s'arranger par soi-même, peu de chance qu'on le fasse à votre place : dans certains aéroports, il y a moyen d'acheter une "priority boarding", un coupe-file; à défaut, demander aux passagers en attente de pouvoir passer avant eux, c'est parfois un préposé qui s'en charge si on lui demande ... les autres passagers refusent rarement de laisser passer des retardataires, car ça peut arriver à tout le monde. Vous ne citez pas l'aéroport de départ, mais il est fort probable que le personnel à terre est du personnel de l'aéroport ou d'un société de handling (pas du personnel easyJet) et il ne fait que suivre ses consignes.
PR Protege Globetrotter ·
Vous étiez en retard donc votre faute. Aviez vous des bagages enregistrés ? Vous n'êtes pas responsable du manque de personnels à l' aéroport mais EasyJet non plus. Aux US ils ne font pas non plus de sentiments , et bien souvent votre place est déjà prise par un passager en attente.
TE Testeusevoya ·
Saint exupery à Lyon Et impossible de passer plus vite les fouilles étaient approfondies sur chaque passager On a bien essayé mais rien à faire
PR Protege Globetrotter ·
Vous vous êtes présenté à la sécurité combien de temps à l'avance?
TE Testeusevoya ·
30 mn avant la fin de l embarquement
PR Protege Globetrotter ·
Pour moi c'est trop tard mais bon , je passe toujours la sécurité au moins une heure avant la fin d'embarquement.
MI Michelzen Globetrotter ·
Même pbl avec n'importe quelle Cie **, il y a des "choses" a faire avant de décoller donc une heure de fermeture des portes a respecter ! ce que Easyjet a fait A voir de te retourner contre l'aéroport mais j'y crois pas bcp

** j'ai vu une fois mon avion pour Montreal fermer sa porte et partir sans moi c'était AF, rien redire on était 10 dans le mm cas ... en retard de correspondance
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SU Suedois Globetrotter ·
Nous étions enregistrés , nous venions de passer la zone de sécurité qui nous a pris beaucoup de temps et nous a fait arriver 3 mn après l'horaire de fin d embarquement . 6 autres personnes que nous ne connaissions pas ont également été refusées .

Ben voila la réponse.

Easyjet ou pas, la sentence du retard est la même.

Et moi qui me pointe trois heures avant ...
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Vous reconnaissez vous-même que vous êtes arrivé à la porte d'embarquement passé l'heure limite d'embarquement !!!

Les passagers doivent respecter DEUX heures limites : l'heure limite d'enregistrement ET l'heure limite d'embarquement.

Ils doivent donc prévoir large pour pallier à toute affluence, ou tout contrôle plus poussé décidé par le personnel de sécurité ou la police de l'air et des frontières.

Vous avez voulu éviter toute attente et vous vous êtes donc présenté à l'aéroport que peu avant l'heure limite d'enregistrement.

Ce faisant, vous avez pris un risque, et le risque s'est réalisé !

3 minutes, c'est vrai que c'est peu. Mais ceci obligerait alors le pilote à solliciter un autre créneau de décollage et donc de patienter tout le temps nécessaire afin que les autorités aéroportuaires lui octroient un nouveau créneau de décollage. Ce faisant il mettrait en retard tous les passagers, dont certains risqueraient donc de perdre une correspondance. Tout ça pour quelques retardataires qui ont voulu prendre le "risque" d'attendre en arrivant suffisamment à l'avance ! Ce n'est, tout simplement, pas envisageable !

Or, c'est quasiment à chaque vol qu'il y a des retardataires imprévoyants !!!

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
Nous étions enregistrés , nous venions de passer la zone de sécurité qui nous a pris beaucoup de temps et nous a fait arriver 3 mn après l'horaire de fin d embarquement . 6 autres personnes que nous ne connaissions pas ont également été refusées .

tout a été dit.

il faut vraiment arriver bien en avance, et ce encore plus depuis le renforcement de pas mal de contrôles; Perso j'arrive deux heures - deux heures trente avant

vous étiez huit en retard, mais combien ont été là bien à l'heure ou en avance ? [;)] le reste de l'avion.

la ponctualité est une qualité précieuse, comme le respect des consignes.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, C'est pourtant bien indiqué sur le site Easyjet que l'embarquement ferme 30mn avant le décollage; si 30mn avant vous étiez au contròle, difficile de s'en prendre avec la Cie; Easyjet ou autre c'était pareil! Perso j'arrive tjs très en avance à l'apt justement pour ètre dans les temps et surtout ne pas stresser; sans doute une déformation professionnelle, puisque presque 30 ans hòtesse de l'air.. CG
TE Testeusevoya ·
ce n est pas ce qui est écrit , Ne déformez pas les propos et ne comparez vous pas à un usager classique car npus ne voyageons pas avec les mêmes conditions
CA Catherineg Veteran ·
Voici ce que l'on peut lire sur le site Easyjet: Embarquement à bord de l’appareil ... Vous devez vous rendre à la porte aussi rapidement que possible. Les portes ferment exactement 30 minutes avant l’heure de départ prévue....

EXACTEMENT 30mn avant l'heure de départ.... Et désolée, mais que ce soit sur les low cost ou autre Cie je dois suivre les mèmes consignes que tous les autres pax. D'ailleurs depuis nombre d'années je préfère payer plein tarif et avoir la certitude de partir sur le vol prévu, ce que je n'ai pas si j'ai des billets à prix réduit. CG
CA Catherineg Veteran ·
Et quand c'est écrit que les portes ferment 30mn avant l'heure prévue.... on ne parle pas des portes de l'avion, mais celles des portes d'embarquement! CG
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Vous auriez pu être traité de la même façon par d'autres compagnies . Si vous arrivé après l'heure de fin d'embarquement , c' était trop tard.

Globalement oui, j'en connais qui ont eu le coup sur Air France !

Mais s'il s'agit d'un problème lié à l'aéroport et que plusieurs passagers sont bloqués, c'est un peu gros de laisser une partie des passagers sur le carreau.

Lors de mon départ pour Kiev de Roissy, il y avait vraiment en embouteillage lors des contrôles passeports, la moitié de l'avion était bloqué. L'avion a donc été retardé, ce n'était pas de la faute des passages si les contrôles avançaient lentement (d'ailleurs tout le monde gueulait...).

Il m'est déjà arrivé d'arriver un peu tard à l'aéroport (problème de circulation, et partir avec une bonne marge, Monsieur sait pas faire), dans ce cas pour passer les contrôles plus rapidement nous sommes allés voir le personnel.

À l'aéroport de Beauvais il y a souvent des appels du genre "les passagers à destination de... sont priés de se présenter aux contrôles de sécurité" et ils passent en priorité.

Il ne faut pas hésiter à se manifester.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DO Dom751 Globetrotter ·
@testeusevoya a écrit : 30 mn avant la fin de l embarquement

On peut imaginer que c'est 30 minutes avant les 30 minutes, soit une heure avant l'heure de décollage prévue...
CA Catherineg Veteran ·
Comme la fin de l'embarquement est 30mn avant l'heure prévue du décollage, il faut qu'à partir de ce moment là tous les pax aient présenté leur carte d'embarquement. 5mn plus tard c'est déjà trop tard! L'heure maxi de présentation est indiquée sur la carte d'embarquement; si 30mn avant l'heure prévue du décollage on n'a pas passé la porte d'embarquement on reste à terre; mème si les portes de l'avion ne sont pas fermées. Sauf si vraiment tout un groupe de personnes est bloqué aux contròles ou bien en transit d'un vol en retard, mais faut vraiment que le nombre soit important pour retarder un avion. Sinon la règle est d'ètre à l'heure... le mieux tjs en avance! CG
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai parfois (un nombre significatif de fois) entendu les appels lancés alors qu'on est déjà assis dans l'avion. je trouve toujours ça vraiment agaçant : lorsqu'on a fait l'effort d'arriver bien à l'heure, pour ne pas avoir de soucis, et qu'il faut attendre les retardataires, (mais finalement est-ce que ça joue sur les retards au décollage ??) , attendre des gens qui n'ont pas eu cette politesse élémentaire.

mais les gens en retard, y'en a dans toutes les circonstances (je me rappelle à St louis au Sénégal, des gens que le guide est allé débusquer après 30 mn de retard : ils étaient en train de prendre leur petit dej, cool, sans gène. motif "l’hôtel ne préparait pas les petits dej aussi tôt qu'il aurait fallu ..." moi la buse, pour être à l'heure, j'avais pris mon café dans la rue ! et aucune présentation d' excuse. ) [:)]

le sans gène n'a pas de borne.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis bien désolé de vous voir ici récolter une volée de bois verts de gens qui ont une furieuse envie de faire la morale. Il fallait vraiment vous manifester dans la file, interpeler un responsable, éventuellement la PAF si elle était présente et visible. Dans les aéroports convenables - pas en France, malheureusement, sans doute - on fait quand même au mieux pour éviter ce genre de chose, et tous ceux qui vous blâment ici savent très très très bien que tous les jours, sur des centaines de compagnies aériennes, on ferme la porte d'embarquement après avoir quand même fait un effort pour collecter les derniers passagers. Il est tout à fait banal que des passagers entrent dans l'avion à moins de 10 minutes du départ de la porte. C'est même ce que je constate presque à chaque fois.

Michel

Nous avions réserve un week-end end de 3 jours à Venise pour la saint Valentin Easyjet nous à privé de ce moment privilégié que nous attendions depuis des semaines Lenteur au poste de sécurité , pas d Opel des voyageurs pour nous faire passer en priorité , pas d attente des voyageurs , quand nous sommes arrivés devant la Porte d embarquement la porte de l avion était ouverte mais l hôtesse avec une froideur déconcertante nous a refuser l accès . Et rien à faire , vous avez un mur de glace face à vous qui ne veux rien entendre Incroyable mais vrai , c est ainsi que nous sommes traité chez Easyjet ! Je voyage souvent à titre personnel et professionnel et je n ai jamais vu un tel mépris
PR Protege Globetrotter ·
Sauf quand votre place est donnée à un autre passager en liste d'attente.

Beaucoup de passagers sont attendus car bien souvent ils ont des bagages en soute et donc mieux vaut attendre un peu que d'enlever les bagages en soute.

Et un peu de morale ne fait pas de mal...[;)][;)][;)]
DO Dom751 Globetrotter ·
On ne se comprend pas. J'écris juste que @testeusevoya et son ami(e) ont vraisemblablement commencé à faire la queue au contrôle de sécurité 60 MINUTES avant l'heure prévue du décollage, soit 30 minutes avant la clôture de l'embarquement.

Exemple : Départ prévu à 13h35 @testeusevoya et ses compagnons d'infortune se présentent à la porte d'embarquement : 13h08 Fin de l'embarquement : 13h05 @testeusevoya entre dans la file du contrôle de sécurité : 12h35
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
On ne se comprend pas. J'écris juste que @testeusevoya et son ami(e) ont vraisemblablement commencé à faire la queue au contrôle de sécurité 60 MINUTES avant l'heure prévue du décollage, soit 30 minutes avant la clôture de l'embarquement.

Exemple : Départ prévu à 13h35 @testeusevoya et ses compagnons d'infortune se présentent à la porte d'embarquement : 13h08 Fin de l'embarquement : 13h05 @testeusevoya entre dans la file du contrôle de sécurité : 12h35

Bonjour,

Il faut vraiment être joueur, et aimer le risque, pour procéder ainsi, sans aucune marge de temps ! Et le risque s'est réalisé ! C'est aussi simple que ça !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
DO Dom751 Globetrotter ·
Dans les aéroports convenables - pas en France, malheureusement, sans doute - [...] Il est tout à fait banal que des passagers entrent dans l'avion à moins de 10 minutes du départ de la porte. C'est même ce que je constate presque à chaque fois.

Ah tiens, une petite pique détestable sur la France, sa compagnie nationale ou ses aéroports cette fois, cela faisait longtemps. D'autant plus que ta réflexion est erronée puisque j'ai moi aussi, comme d'autres intervenants l'écrivent, également souvent entendu les appels pour faire passer des passagers plus rapidement aux filtres. Pas forcément à CDG / Orly mais souvent en province.

Évidemment que la compagnie peut attendre. J'ai souvent vu des vols AF/KLM continuer à embarquer bien après la clôture théorique de l'embarquement, souvent des passagers en correspondance courte.

Mais quand il s'agit d'une compagnie pratiquant les embarquements au large, sous entendu par bus, ou bien d'une compagnie n'effectuant pas de vols en correspondance, c'est déjà nettement plus rare. Un peu comme easyJet quoi !
AT Atplhkt Regular ·
à faire la queue au contrôle de sécurité 60 MINUTES avant l'heure prévue du décollage

les horaires compagnies sont ceux de fermeture des portes de l'appareil et le début du roulage ou du repoussage . ce n'est pas l'heure de décollage . de même l'horaire arrivée n'est pas celui de l'atterrissage . c'est celui prévu au point de stationnement . c'est un simple détail mais évite toute confusion .

bsr
PR Protege Globetrotter ·
Non 30 minutes avant avant la fin de l'embarquement .....
CA Catherineg Veteran ·
seule la personne intéressée peut dire les horaires exacts; le fait est, qu'elle a écrit qu'ils sont arrivés en porte d'embarquement qq mn après l'heure de fermeture du vol et que c'était trop tard pour qu'ils soient embarqués. Les low cost ne sont pas flexibles et les Cies nationales de moins en moins, donc agir en conséquence. CG
TA Tatra Globetrotter ·
Ah tiens, une petite pique détestable sur la France, sa compagnie nationale ou ses aéroports cette fois, cela faisait longtemps.

Je n'ai rien dit au sujet de la compagnie nationale ; je fréquente des aéroports et j'ai des yeux pour voir, alors je compare. C'est tout. D'ailleurs le monde entier le dit et le sait.

D'autant plus que ta réflexion est erronée puisque j'ai moi aussi, comme d'autres intervenants l'écrivent, également souvent entendu les appels pour faire passer des passagers plus rapidement aux filtres. Pas forcément à CDG / Orly mais souvent en province.

Évidemment que la compagnie peut attendre. J'ai souvent vu des vols AF/KLM continuer à embarquer bien après la clôture théorique de l'embarquement, souvent des passagers en correspondance courte.

Mais quand il s'agit d'une compagnie pratiquant les embarquements au large, sous entendu par bus, ou bien d'une compagnie n'effectuant pas de vols en correspondance, c'est déjà nettement plus rare. Un peu comme easyJet quoi !

Oui, je crois que nous sommes d'accords ; au large ou pas, dans les compagnies classiques il y a au moins deux Paxbus.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, enfin en tant que client on peut quand même se faire respecter, non ? Ce ne sont pas les passagers qui ont demandé des procédures aussi lourdes, ce sont les compagnies pour assurer leurs intérêts, qu'elles assument.

Michel

seule la personne intéressée peut dire les horaires exacts; le fait est, qu'elle a écrit qu'ils sont arrivés en porte d'embarquement qq mn après l'heure de fermeture du vol et que c'était trop tard pour qu'ils soient embarqués. Les low cost ne sont pas flexibles et les Cies nationales de moins en moins, donc agir en conséquence. CG
DO Dom751 Globetrotter ·
D'ailleurs le monde entier le dit et le sait.

Tiens, encore un qui aboie avec la meute...
TA Tatra Globetrotter ·
L'essentiel de mon relationnel est hors France, et on ne peut pas dire que leurs passages dans les aéroports français leur fassent forte impression. Alors ils parlent. De toi, je pourrais aussi bien dire : "encore un qui se ment et refuse l'évidence". Cela ne nous mènerait pas très loin.

Michel

D'ailleurs le monde entier le dit et le sait.

Tiens, encore un qui aboie avec la meute...
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui excepté que je prends l'avion une soixantaine de fois par an, vers/depuis l'international. Avec même des trajets étranger-étranger. Je dois donc être sur plus de trente trajets au départ de l'étranger alors...

Et comme tes expériences françaises datent selon tes propres écrits de Mathusalem tu ferais mieux de ne rapporter que ce que tu as vécu toi RÉCEMMENT et non pas ce que racontent les autres, d'où le aboyer avec la meute...
TA Tatra Globetrotter ·
Plein de trucs, si tu savais .

Michel

Oui excepté que je prends l'avion une soixantaine de fois par an, vers/depuis l'international. Avec même des trajets étranger-étranger. Je dois donc être sur plus de trente trajets au départ de l'étranger alors...

Et comme tes expériences françaises datent selon tes propres écrits de Mathusalem tu ferais mieux de ne rapporter que ce que tu as vécu toi RÉCEMMENT et non pas ce que racontent les autres, d'où le aboyer avec la meute...
FR Frmi31 Veteran ·
partir 30 minutes en avance
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Je me souviens d'un lamentable embarquement l'an dernier, à CDG 2, avec MRS et BES à la même porte à la même heure, dans une cohue étonnante, avec un retard comme on aime, et la morgue du personnel au sol quand on lui disait quoi que ce soit. C'est juste un exemple... Le jour où tu vois ça à MUC, à FRA, à WAW, à CPH ou à IST tu me fais signe.

Michel

Oui excepté que je prends l'avion une soixantaine de fois par an, vers/depuis l'international. Avec même des trajets étranger-étranger. Je dois donc être sur plus de trente trajets au départ de l'étranger alors...

Et comme tes expériences françaises datent selon tes propres écrits de Mathusalem tu ferais mieux de ne rapporter que ce que tu as vécu toi RÉCEMMENT et non pas ce que racontent les autres, d'où le aboyer avec la meute...
MI MirandaMouse Globetrotter ·
j'ai parfois (un nombre significatif de fois) entendu les appels lancés alors qu'on est déjà assis dans l'avion. je trouve toujours ça vraiment agaçant : lorsqu'on a fait l'effort d'arriver bien à l'heure, pour ne pas avoir de soucis, et qu'il faut attendre les retardataires, (mais finalement est-ce que ça joue sur les retards au décollage ??) , attendre des gens qui n'ont pas eu cette politesse élémentaire.

mais les gens en retard, y'en a dans toutes les circonstances (je me rappelle à St louis au Sénégal, des gens que le guide est allé débusquer après 30 mn de retard : ils étaient en train de prendre leur petit dej, cool, sans gène. motif "l’hôtel ne préparait pas les petits dej aussi tôt qu'il aurait fallu ..." moi la buse, pour être à l'heure, j'avais pris mon café dans la rue ! et aucune présentation d' excuse. ) [:)]

le sans gène n'a pas de borne.

On ne choisit pas toujours d'être en retard...

Je ne compte plus les problèmes de transport, problèmes sur les routes...

Tu vois la dernière fois pour Beauvais nous avions pris de la marge. Beauvais est à 45 mn de route, au max nous mettons 1h (on y est allé très souvent), ensuite on se gare et soit on prend le bus quand il y en a soit on marche (18 mn).

Nous avions prévu une marge de 2h.

Travaux sur la route, bouchons. Puis nous avons loupé la sortie car le panneau d'annonce a changé. Prochaine sortir 20 km plus loin, soit 40 km de détour. Bus loupé. Nous étions malgré tout très juste et je pensais vraiment que nous n'aurions jamais l'avion, je voyais mon voyage s'envoler (sans jeu de mots). Nous avons limite couru jusqu'à l'aéroport, je suis arrivée en train de cracher mes poumons, c'était pas pour le fun... Nous étions juste mais dans les temps, d'ailleurs d'autres passagers arrivaient après nous !

Dernière fois pour aller à Orly, plus de Orlybus à cause d'un colis abandonné... sans parler de tous les problèmes de Transilien ou RER.

On peut prendre de la marge mais se faire avoir quand même.

Bon une fois nous avons loupé un avion, c'était de notre faute, partis un peu tard, loupé le bus, et le temps de venir à pied (sans courir car on pensait avoir le temps en fait) on nous a refusé de passer les contrôles. Pourtant l'embarquement n'était pas terminé... Un peu exagéré, on n'aurait pas dérangé (je comprends que lorsque les portes sont fermées, c'est mort) mais bon on a assumé...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je me souviens d'un lamentable embarquement l'an dernier, à CDG 2, avec MRS et BES à la même porte à la même heure, dans une cohue étonnante, avec un retard comme on aime, et la morgue du personnel au sol quand on lui disait quoi que ce soit. C'est juste un exemple... Le jour où tu vois ça à MUC, à FRA, à WAW, à CPH ou à IST tu me fais signe.

Michel

Oui excepté que je prends l'avion une soixantaine de fois par an, vers/depuis l'international. Avec même des trajets étranger-étranger. Je dois donc être sur plus de trente trajets au départ de l'étranger alors...

Et comme tes expériences françaises datent selon tes propres écrits de Mathusalem tu ferais mieux de ne rapporter que ce que tu as vécu toi RÉCEMMENT et non pas ce que racontent les autres, d'où le aboyer avec la meute...

Mon pire souvenir c'était Orly, pour aller à Naples justement, l'an dernier.

Tellement de bordel aux contrôles, ça n'avançait pas...

Nous avions décollé avec 30 mn de retard car une trentaine de passagers étaient bloqués aux contrôles de la PAF (vol Schengen je rappelle, mais avec les contrôles renforcés., il y avait quand même une vérification du passeport/CNI). La compagnie (Transavia) a donc attendu.

Tout comme mon départ pour Kiev, même retard, mêmes causes...

Il n'y a qu'en France que j'ai autant fait la queue aux contrôles PAF. Alors je n'ai pas autant d'expérience que certains qui voyagent beaucoup hors Schengen, mes voyages sont plutôt au sein de l'UE, mais que ce soit à Attatürk, à Kiev, Saint-Pétersbourg, Belgrade, Sofia ou Zadar, nous sommes toujours passés très rapidement.

Seul bémol à Saint-Pétersbourg : l'attente pour les contrôles de sécurité AVANT de rentrer dans le terminal (oui c'est double contrôle, faut bien prévoir de la marge).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bien sur ca peut arriver. Je sais bien.

Mais je me dis une chose :

Exemple ... Je dois emmener un gamin passer un concours ou examen important ... On prend quoi comme precautions pour etre a l heure ? [;)]

Je pense que la on prend ca plus au serieux et qu on fera tout pour etre a l heure.

Me trompe-je ?[;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TA Tatra Globetrotter ·
Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien. Personnellement j'ai été en effet très choqué de voir ce pays renier les principes de la libre circulation. La conséquence en est que le mieux est d'en sortir, de se choisir un bon hub dans l'UE, et d'en prévoir ses vols.

Michel

Il n'y a qu'en France que j'ai autant fait la queue aux contrôles PAF.
FR Frmi31 Veteran ·
Je me presente toujours en debut d enregistrement et je suis dans l aeroport environ 4 heures avantl le depart de mon avion
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous faites sans doute partie de ces Français qui, peu confiants en les transports dans leur pays, quittent leur domicile à 6 heures du matin pour prendre un avion à CDG à 20 heures. Je vous admire, mais ne suis pas certain d'avoir votre patience toute ma vie.

Michel

Je me presente toujours en debut d enregistrement et je suis dans l aeroport environ 4 heures avantl le depart de mon avion
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Tant mieux pour vous, ce n'est pas forcément possible pour tout le monde... (ni souhaitable, vu comment certains aéroports sont bondés ou inconfortables ! 4h à Beauvais faut être motivé)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bien sur ca peut arriver. Je sais bien.

Mais je me dis une chose :

Exemple ... Je dois emmener un gamin passer un concours ou examen important ... On prend quoi comme precautions pour etre a l heure ? [;)]

Je pense que la on prend ca plus au serieux et qu on fera tout pour etre a l heure.

Me trompe-je ?[;)]

On part à l'avance, après si on dépend des transports et que ceux-ci sont défaillants, comme très souvent en Ile-de-France, on est mal.

Il y avait eu un cas il y a quelques années, des étudiants ayant loupé leurs concours (CAPES je crois) car plus de trains DU TOUT sur cette ligne francilienne.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ER Erjome Globetrotter ·
Il n'y a qu'en France que j'ai autant fait la queue aux contrôles PAF.

Je n'ai pas le même ressenti même s'il y a suivant l'horaire un manque évident de personnel. Par contre à chaque fois à Los Angeles et New York JFK c'est la cohue et depuis je prends une marge de sécurité plus importante. Comme on dit "Jamais trop tôt mais toujours trop tard".
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Seule la France, entre tous les Etats Schengen de l'UE, a rétabli ce type de contrôles. La France s'est mise en retrait, si ce n'est en dehors de Schengen, pour au moins ce qui concerne l'aérien. Personnellement j'ai été en effet très choqué de voir ce pays renier les principes de la libre circulation. La conséquence en est que le mieux est d'en sortir, de se choisir un bon hub dans l'UE, et d'en prévoir ses vols.

Michel

Il n'y a qu'en France que j'ai autant fait la queue aux contrôles PAF.

Malheureusement je vis en région parisienne, je pars donc des aéroports parisiens ou de Beauvais (que je préfère encore), je ne vais pas partir du pays d'à côté.

Mais oui les départs en avion sont de plus en plus stressants. En tout cas mon conjoint est de moins en moins motivé par le fait de prendre l'avion.

En plus je me rajoute des départs de Roissy pour aller voir ma mère à Nice, je suis abonnée aux aéroports de Paris [:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

You might also like