Refus d'obtention du visa touristique pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, je souhaite vous faire part de notre mesaventure afin que cela puisse eviter la meme chose à d'autres personnes.Nous sommes un couple vivant en concubinage depuis plus de 6 ans, moi, de nationalité française et elle de nationalié roumaine(résidente française avec carte de séjour de 10 ans ).Nous sommes proprietaires de notre logement et avons un enfant de 4 ans, français, scolarisé.Je decide d'offrir à ma compagne un séjour aux u.s.de 8 jours pour y passer la nouvelle année.Sa nationalité l'oblige à avoir un visa pour sejourner dans ce pays, pas de problèmes après l'entretien téléphonique payant et plutot agréable, nous nous plions aux formalités demandés et elle fait le trajet toulon paris(le consulat de marseille ne delivre pas de visas)pour se rendre au rendez vous et là surprise..visas refusé, ce qui ne devait etre qu'une formalité se transforme en grande désillusion et incompréhension.Sans poser beaucoup de questions l'officier de l'embassade lui indique qu'elle n'a pas suffisament d'attache en france pour prouver son désir de retour en france(notre enfant qui reste en france pendant le séjour ne semble pas compter!)et qu'elle n'a pas d'emploi(elle elève notre enfant et mon revenu d'artisan commerçant suffit au ménage)et elle ne peut cocher la case mariée.Résultat des courses 14, 90 euros de renseignements à deux reprises+billets TGV AR toulon paris+hotel= 200 euros par la fenetre mais ça n'est pas tout, cerise sur le gateau, je viens d'apprendre que la compagnie aérienne AA refuse de nous rembourser les billets soit 920 euros de plus perdus!! nous pensions bien faire en achetant les billets qui prouvent la date de notre retour!Nous sommes dégoutés d'avoir choisi ce pays pour y depenser notre argent et avons réellement la sensation de s'etre fait arnaquer! ah oui, j'oubliais, le refus de visas s'accompagne d'une interdiction de se représenter avant un an!..de toute façons on a plus trop envie..! alors couples mixtes de nationalité...attention!!
bon vent a tous !nico.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je comprends votre désaroi bon courage
MI Mini75015 ·
Bonjour,

Je ne comprends pas du tout comment ils ont pu réfuser le visa pour votre compagne...moi aussi je suis de nationalité roumaine vivant en France et je n'ai même pas de carte de séjour (j'en ai pas besoin du fait que j'ai fait toutes mes études en France). Je vais passer Noël à Los Angeles avec mon fiancé et j'ai demandé mon visa au mois d'août et ils me l'ont donné sans poser des questions, l'entretien avec l'officier consulaire a pris 3 minutes!!! J'ai du juste montrer une fiche de paye et c'était tout!

Je comprends très bien ce que vous ressentez, mon fiancé et moi avons fait un voyage de 48 heures en Thailande...parce que je n'avais pas de visa ils nous ont renvoyé en France! Donc 1500 € de perdus, 24 heures passés dans un avion et 24 dans un aéroport...c'était dur et humiliant.

Je pense que votre compagne devrait demander la nationalité française, elle y a droit du fait qu'elle habite depuis 6 ans en France et elle a un enfant français.

Je vous souhaite de passer quand même de très bonnes fêtes et oublier cette mésaventure
ZW Zwalobe Regular ·
j'ai demande un visa type A ou b a l'ambassade de bucharest pour les us. acceuil normal . gentils et tres courtois. juste demande un certaine aisance financiere .

Votre epouse a probablement ete blacklistee par un autre pays. Demande d'asile politique bidon ou( quelque chose comme cela peut etre il y a quelques annees). Les officiers d'immigrations de tous les pays s'echangent des infos.

"Le coup de l'enfant reste en france." On trouve des centaines d'enfants abandonnes en roumanie par leurs parent partis gagner de l'argent en espagne ou en italie par exemple. Ce n'est donc pas un argument valable pour un officier d'immigration.

Cela peut paraitre dur mais les roumains payent pour une minorite de leur population dont les frasques; les vols, les escroquerires vont la une des journaux sur la planete.

Votre epouse sait de qui je parle.

Peut etre aussi, cela n'est pas du a la nationalite de votre epouse mais eventuellement investige dans la situation familliale, il y a de nombreux francais qui se font refuser un visa A ou B-(, par exemple absence de moyen financier, appartenance a des partis politiques incompatibles avec la democratie, delinquants, etc. La liste est longue de personne non grata. Etes vous sur que vous auriez eu votre visa si vous l'aviez demande.

Personnellement, en tant que couple mixte, nous n'avons jamais eu de difficultes sauf avec quelques pays dont l'autriche par exemple avant l'entree dans la communaute europeenne.
VI Vio83 ·
bonjour, en reponse à zwalobe, je pense qu'il ne faut pas confondre les situations, il s'agit ici d'une ressortissante roumaine avec titre de sejour français (qui est delivré en prouvant des attaches solides deja !)tout ce qui a de plus en regle, mere d'enfant français avec pere français et faisant partie d'une famille française quoi avec un livret familial, compte en banque(garni) en france à son nom, declaration de concubinage en mairie depuis 3 ans etc..donc absolument rien à voir avec"le coup de l'enfant qui reste au pays" comme vous dites et nous ne faisons partie d'aucun parti politique ou je ne sais quoi.Je trouve juste que les criteres de selection de l'embassade sont à coté de la plaque car il semble que seuls le fait de n'avoir pu coché la case veuf, celibataire ou marié et de ne pas avoir de fiche de paie soit la raison sans meme avoir questioné ma compagne sur les autres preuves d'attache.c'est sur que s'il elle renonce à sa nationalité pour devenir française il y aura moins de problèmes mais je trouve ça regrettable.
bon vent a tous !nico.
VI Vio83 ·
merci pour les messages de sympathie, je comprend encore moins avec votre temoignage, mini.Je pense que nous sommes mal tombés ou peut étre est-ce le fait quelle n'ait pu se rendre à un premier rendez vous qui a été mal perçu..nous allons quand meme en republique dominicaine qui été prévu en fevrier.bon voyage et distractie placuta!..
bon vent a tous !nico.

Similar discussions

You might also like