Régles de voyage (tour du monde) pour un Billet OneWorld
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un tour du monde grâce au billet round-the-world de oneworld. Je viens de découvrir (avec effroi!!) que les 16 segments possibles avec ce type de billet incluaient aussi les segments que l'on fait par voie terrestre ou autres, ce qui réduit nettement les possibilités à mon goût, car j'avais basé mon trajet sur l'idée que ces 16 segments n'étaient QUE les vols et non pas le reste.

Tout d'abord, ai-je bien compris cette "régle"? Parce qu'alors cela veut dire qu'il faut toujours revenir à son point de départ si l'on veut privilégier au maximum les vols (ex:j'attéris à Lima, je visite les alentours, mais ne peux pas rallier une autre ville sans "gaspiller" un vol, et doit donc retourner à Lima pour reprendre un autre vol??)

Donc y'a t-il des petits trucs à savoir pour "monter" un itinéraire intéressant permettant au maximum de donner les segments aux vols?

Deuxiéme petite chose: pour les vols supplémentaires, quelqu'un a t il une idée du prix. Je me doute que cela dépend des lieux, mais est ce vraiment intéressent? Et derniére question, peut on ajouter à ce type de billet, un billet pour visiter un seul continent. Par exemple, l'idée serait d'utiliser un billet de visite de l'amérique du sud (toujours oneworld), pour en profiter au maximum, parce que 4 vols ne seront pas forcément assez sur ce trés grand continent, et cela permettrait de "sauver" des segments pour d'autres continents!!

Merci d'avance pour toutes les réponses,

Julie
Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement, et le souvenir.
MI Millie Veteran ·
Bonjour Julie,

Oui, tu as bien compris la règle concernant les segments et malheureusement c'est effectivement assez restrictif. Cela n'existait pas quand j'ai pris mon billet il y a deux ans et c'était beaucoup plus simple de construire un itinéraire !

En 2006, le vol supplémentaire coûtait 100€ + les taxes d'aéroport, quel que soit le trajet. Il y a aussi une limite au nombre de vols supplémentaires que tu peux ajouter par continent (voir sur le site OneWorld, ça doit être indiqué). Ca peut être intéressant si tu veux rallier des villes vraiment éloignées.

Pour l'Amérique du Sud et l'Asie, de nombreux trajets peuvent être faits en bus, c'est souvent plus sympa car ça te permet d'organiser un itinéraire en boucle ou en passant d'un pays à l'autre. Par exemple, nous avons fait un long périple de Hong Kong à Bangkok via la Chine, Laos, Thaïlande sans prendre l'avion pendant 3 mois et c'était bien agréable. Comme tu es obligée de réserver les vols à l'avance, cela te donne des contraintes de dates et tu es souvent plus libre de changer d'avis en bus. En Amérique du Sud aussi, il y a moyen de faire un grand tour presque sans avion, de toute manière les vols OneWorld sur ce continent sont assez restreints.

Bons préparatifs à toi !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
GL Gloon Regular ·
J'abonde dans le sens de Millie. Cela peut paraitre tres restrictif mais on a souvent une vue de la France qui est tronquee. C'est-a-dire qu'on essaie de packer un max de destinations pour aller partout, comme si le buffet de la planete nous etait presente pour la premiere fois apres une famine de quelques decennies et une fois sur place, ces vols se revelent parfois une veritable contrainte. Pour vous soulager, les vols en Asie sont tres peu chers grace entre autres a Air Asia, et les bus en AmSud sont excellents. Les 16 segments devraient tout de meme vous permettre de creer l'epine dorsale de votre voyage, vous irez chercher dans les coins une fois sur place je pense... Selon le temps et les envies...

Cheers,
http://blog.gloon.fr

Similar discussions

You might also like