Rejoindre l'Iran à partir de l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour,

je souhaite passer un mois en egypte (novembre) puis relier l'iran via la jordanie et la syrie.

est ce que c'est possible par la route ; train ou car au depart de damas?

pour quel bugdet transport?

Merci
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Pour rejoindre la jordanie tu as le bateaux jusqu'a Aquaba apres tu prends le bus juqu'a Amman (normalement un ou deux dans la journée) enfin un taxi collectif: il y en a tout le temps, pour damas (c'est plus facile et plus rapide car si tu es en bus tu mettras plus longtemps a passer la frontiere!!) et de Damas a Teheran il y a un bus mais la pour les horaires et la regularité.....

Bonne route
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
PA Parvat Globetrotter ·
Je confirme! Il y a un bateau dit "lent" et un bateau rapide au départ de Nuweiba (Sinai) pour Aquaba. (un par jour si ca n'a pas changé) De là, tu peux prendre un bus pour Petra (via Ma'an éventuellement), etc. Ensuite la Syrie, (pourquoi pas la Turquie) et l'Iran.

(Les visas égyptien, jordanien et turc, sont faisables à la frontière)

Bonne route!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Deux ou trois observations : les bateaux de Nuweiba à Aqaba ont des horaires erratiques et des régularités floues ; les billets sont supposémet payés en dollars US, mais bon, ça se négocie... d'Aqaba on peut prendre le bus pour Amman - ou un taxi service, c'est plus sympa - et pas pour Petra qui en tant que telle n'est pas sur la route. Ensuite sauf à sauter à Amman dans un des taxis orange et blanc qui vont à Baghdad, il faudra bien passer en Syrie, puis forcément aussi en Turquie. les visas turcs n'existent pas pour les français, mais restent de msie effectivement pour certaines nationalités européennes, comme les anglais, pour les remercier de tout le bien qu'ils ont fait dans la région - tant pis pour eux...

Michel
GI Giacinto79 ·
merci à tous pour vos reponses,

pour rejoindre l'iran j'hesite entre la voie aeriennne (à partir du caire environ 281 euros) ou par route; par contre je ne connais pas le bugdet par route : prix visa transit jordanie et syrie, prix ferry vers aqaba, prix aqaba - damas et damas - frontiére iranienne.

que me conseillez-vous sachant que j'ai du temps et le moins onereux?

merci d'avance pour vos reponses,

giacinto79
TA Tatra Globetrotter ·
Ce sera moins cher par l'avion à mon avis, sauf si tu voyages de manière très directe et très rude...

Michel
SI Simpolet ·
bonjour,

Je souhaite moi aussi rejoindre l'Iran depuis l'Egypte. Tu mentionnes des tarifs a Partir de 281 Euros pour l'avion. Quelle compagnie utilises-tu? Par quel agence ou site internet passes-tu?

Merci

You might also like