Remboursement de nos vols Aegean pour la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour ,

Nos vols Bordeaux Athènes et Heraklion Bordeaux ( 23 avril et 21 mai ) ont été annulés depuis déjà plus d’un mois par la compagnie Aegean . Nous en attendons toujours le remboursement. Y a t il une procédure particulière à suivre vu les circonstances ? Nous avons déjà téléphoné et devions être remboursés sur les CB ayant payées les réservations . Mais les délais annoncés sont largement dépassés .Quelqu’un est il dans le même cas . Cordialement Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Aegan émet des avoirs valables 18 mois puis remboursables à l'issue si non utilisés. https://en.aegeanair.com/voucher-application/

Avais tu reçu une confirmation claire comme quoi tu serais remboursée suite à l'annulation par la compagnie ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

La situation actuelle fait que beaucoup de compagnies de respectent pas le délais de remboursement, on est passé de 7 jours à 2 mois en moyenne voir + encore pour certaines. Il faut patienter.😕
Cordialement, Patrick.
CA Carsa Regular ·
@ dom . Merci pour la réponse . Non , nous avons uniquement communiqué par tel et n’avons eu aucune confirmation de remboursement par mails . Et nous ne sommes pas intéressés par les avoirs car trop d’incertitudes sur le futur ( indépendamment de la situation actuelle ) . Nos billets sont en tarifs flex donc remboursables. En principe . Cordialement. Ann
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
CA Carsa Regular ·
Merci Patrick . On va patienter encore quelque temps . Cette situation est compliquée pour tout le monde..Dire que nous devrions être à Kastellorizo 😟 Bonne apm et bons préparatifs de vacances malgré tout . Cordialement Ann
NA Narataa18 ·
pour info j ai entre autres 2 nice athenes 22/3 15/4 remboursables entre 30 et 40 j apres annulation et promesse de refund via messenger de la part de la cie mais ils ne sont pas tres fiables sur les dates ... donc patience
CA Carsa Regular ·
Oui , merci pour la réponse . Nous avons retéléphoné en début de semaine et il nous a été confirmé que les billets seraient bien remboursés mais dans un délai de un ou deux mois . Reste plus qu’á croiser les doigts et à attendre . Cordialement . Ann
NA Narataa18 ·
Bien .. je vous donnerai le délai de mon côté (mes vols étaient 22/3 - 5/4 ...) parmi d autres 🤣
CA Carsa Regular ·
Oui , merci Alain . On se tient au courant des délais de remboursement en espérant très fort que nous pourrons y faire un saut à l'automne ! Cordialement Ann
TE Texas08 ·
Bonsoir de gros soucis également avec Aegean Airlines, comment êtes vous arrvivee à les joindre au téléphone ? Merci
CA Carsa Regular ·
Bonjour Céline ,

Nous avions trouvé un numéro client manifestement en Grèce le 00 30 210 62 61 000 On arrive à les joindre sans trop d’attente ( exclusivement en anglais ) mais ça ne sert pas à grand chose : réponse du genre votre dossier est en attente mais les délais de traitements sont de l’ordre de plusieurs mois . En ce qui nous concerne nous en sommes à pas loin de trois mois et toujours rien . Nous avions demandé le remboursement qui de toute façon est de droit puisqu’il s’agissait de vols annulés par la compagnie . Nos billets étaient flex . Bonne chance et on se tient au courant si la situation se débloque . Cordialement Ann
TE Texas08 ·
Bonjour Ann Merci pour votre réponse rapide !! Je vais voir à l aéroport demain c est à 1h30 de chez moi. Je vais tenter d avoir des infos, je viendrai vous redire. Par contre pourriez vous m aider car je n ai jamais eu de problèmes et ne sais pas cela se passe. J ai également les billets flex, à votre avis comme ils m ont annulé un segment du voyage retour, est ce que je peux annuler TOUS les vols? Et l assurance je dois la contacter ? Dans quel sens ça marche ? Je ne parle que très peu anglais donc je n ai trouvé que cette solution. Merci de votre aide Céline
CA Carsa Regular ·
7Bonjour Céline ,

Je ne peux vous renseigner car je n’ ai jamais été confrontée à ce type de problème. C’est la première fois depuis que je voyage que je ne prends pas le vol programmé. Par contre Aegean communique sur le fait que la formule flex permet d’annuler ou de modifier un vol avec une certaine retenue ( 60 € il me semble ) . Bon courage pour vos démarches . On s’informe mutuellement si vous le voulez bien . En fonction des informations que nous récoltons . Cordialement Ann

Suite : je viens de faire quelques recherches supplémentaires. Voici ce que j’ai trouvé :

Vous pouvez contacter le service client d’Aegean Airlines directement par téléphone au 01 70 03 13 23.

Si vous effectuez votre appel depuis une ligne fixe, vous pouvez appeler le numéro 801 11 200. Si vous appelez à partir d’un téléphone mobile, vous pouvez contacter le numéro (+30) 2 106 261. Le service client de la compagnie aérienne grecque est disponible 7 j/7 et 24 h/24. Un conseiller saura vous accompagner dans vos démarches et répondre à vos questions.

Si vous avez signalé la perte de vos bagages, vous pouvez suivre en permanence le déroulement de votre dossier en contactant le + 302 103 530.
CA Carsa Regular ·
Suite de notre feuilleton : finalement nous venons d’appeler le numéro en 01 ..... ( c’est le comptoir d’Aegean à Roissy ) . Nous l’avons eu assez rapidement . La réponse est 3 mois de délais à partir de la première demande de remboursement. Donc pour nous au plus tôt le 4 juillet . Par contre malgré le tarif flex le remboursement est très partiel . Environ la moitié de chaque billet qui pour nous comportait le billet , un bagage en soute et la réservation du siège ( par personne ) . A suivre donc .
TE Texas08 ·
Merci pour vos messages. J ai déjà essayé tous les nos sans succès et même la Belgique !! Bon je retente demain comme vous y êtes arrivée ça donne espoir ! Pas possible d aller à l aéroport vol de 11h15 annulé et celui de 7h c est trop tôt. J irai dans le pire des cas dimanche. Pour vous, c est l intégralité du voyage qui est remboursée ou la partie annulée ? Comment expliquent ils ce remboursement partiel ? D autre part vous avez une carte bleue visa premier à votre banque qui pourrait compléter ? Moi non dommage. Fait pris pour être appris...
TE Texas08 ·
Bonjour, j ai réussi à joindre quelqu'un !!!! J ai modifié mon retour, effectivement pour le remboursement je perdais 1/3. Merci pour tout bonne continuation et je souhaite que tout se passe bien pour tous (je ne suis pas à l abri d une nouvelle annulation !!)
CA Carsa Regular ·
Bonjour Celine . Nous n’avions réservé qu’un aller et retour . Et les deux vols ont été annulés par la compagnie . Nous ne savons pas pourquoi ils ne proposent qu’un remboursement partiel . Nous allons essayer d’avoir plus d’information . Les assurances de CB ne couvrent pas ce genre d’annulation . Qu’ils nous ont dit 😟...... Bonne journée . Ann
RO RogerRaoul ·
En somme les compagnies font payer pour des vols qu'elles ne comptent pas assurer et remboursent seulement partiellement ? C'est légal ça? Car on dirait de la pure arnaque !!! 🤪
CA Carsa Regular ·
Bonjour Raoul ,

Je ne sais pas si c’est une arnaque mais le moins que l’on puisse dire c’est que leur politique de remboursement n’est pas très claire ....nous sommes en plein brouillard ..... De la part d’Aegean et de ma CB ( une visa golf tout de même qui promettait monts et merveille 👎👎👎👎 ) Donc on attend . Pour être remboursé et pour reprendre des billets pour l’automne . Bonne journée Ann
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Carte CB gold ou pas gold, l'assurance de la carte ne fonctionne pas dans ce cas de figure, Ils remboursent juste pour raison médicale avec certificat à l'appui ou en cas de changement de date de congés du à l'employeur et la encore il faut une preuve. Seul paypal rembourse après 1 mois sans retour du vendeur.
Cordialement, Patrick.
TE Texas08 ·
Bonjour Ann,

Avez vous été remboursée ?

pour info j'ai du annuler finalement. Car après avoir trouvé un arrangement niveau vols, 8 jours plus tard on m'avait encore annulé 3 vols sur 4. Alors j'ai abandonné et j'ai demandé un remboursement. Très étonnée : aucune confirmation par mail rien. Ma résa est annulée sur leur site et c'est tout

merci de votre retour, bonne journée
CA Carsa Regular ·
Bonjour Céline

Non, toujours rien. Notre dernière relance date de la semaine dernière. Ils nous ont dit qu'ils avaient beaucoup de retard mais que notre cas était prioritaire. ☹️☹️☹️. Avec un sens certain de l'humour. Les deux vols Bordeaux Athènes du 23 avril et l'Heraklion Bordeaux du 24 mai ont été annulé par eux. Depuis rien. Aucune nouvelle, aucun mail, aucun délai. On ne les a que par tel et ils racontent n'importe quoi. On attend encore un peu puis on portera plainte certainement. Bon courage à vous aussi pour vos démarches. Cordialement. A nn
TE Texas08 ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est désespérant ...

Je ne parle pas très bien anglais, j'ai vu qu'il y avait des gens qui ont créé un groupe (de consommateurs) sur Facebook, peut-être pouvez vous les rejoindre pour en savoir plus et savoir s'ils ont entamé des procédures à l'encontre d'Aegean.

Merci de me tenir informée. Bon courage, je sens que ça va être long ...
TE Texas08 ·
Il y a aussi UFC que choisir, vous pourriez les rejoindre ?

Suite aux mises en demeure adressées à 57 compagnies aériennes qui entendaient faire obstacle au droit au remboursement des passagers aériens aux vols annulés, et après le ferme rappel à l’ordre de la Commission européenne sur le droit de choisir entre remboursement et avoir pour les passagers aux vols annulés, l’UFC-Que Choisir, face à la persistance des mauvaises pratiques et aux annonces en trompe l’œil, assigne 20 compagnies aériennes.
CA Carsa Regular ·
Oui, et merci Céline pour toutes ces pistes. Nous allons étudier ça de plus prêt si rien ne bouge. Mais comme vous dites je sens que ça va être long. De toute façon nous nous tenons au courant de l'avancement des dossiers. Le plus triste c'est de devoir faire une croix sur notre voyage grec cette année. On avait un peu pensé à l'automne mais en Grèce les nouvelles ne sont pas très bonnes question épidémie. Et inutile par ailleurs de leur porter ce virus... Cordialement Ann
TE Texas08 ·
oui c'est triste, c'est un pur bonheur de s'y rendre, on ne s'en lasse pas. A bientôt
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Ils sont débordés, vous serez remboursés en vous inquiétez pas. Cela va prendre du temps. Idem pour moi avec la Lufthansa, un remboursement va prendre plusieurs semaines, j'ai juste eu une annulation par mail mais c'est tout, aucun délai.

Par ailleurs j'ai aussi été remboursée par Air France fin juin pour un vol qui devait avoir lieu fin mars dont j'ai demandé le remboursement. Donc il faut simplement être patient. Des milliers de personnes sont dans votre cas. Et si Aegean fait faillite ça sera plus difficile de venir en Grèce!!

Par ailleurs concernant la situation, je suis sur place. Il n'y a pas tant que ça de cas, à peine 200 morts, contre 30 000 en France!! La situation a été très bien gérée ici et continue de l'etre avec de nombreux tests effectués sur les touristes. La plupart des nouveaux cas en Grèce proviennent de personnes arrivant de l'étranger. Donc il faut etre prudent.

Bon courage, soyez patients, vous serez remboursés!
TE Texas08 ·
Bonjour, patients ok, mais quand nous devons payer nous, c est sans délai !! Vous comprendrez donc que chacun veuille récupérer son argent. Aegean s ils devaient faire faillite n auraient qu à s en prendre qu à eux mêmes, gestion lamentable et annulations à répétition !! Bon après midi
EL Elenitsa Veteran ·
Je comprends bien, mais là il s'agit de circonstances exceptionnelles jamais vues auparavant. Moi aussi Lufthansa m'a annulé 5 fois un vol, j'ai fini par renoncer comme vous et demander le remboursement que j'aurai pas "avant plusieurs semaines" m'a-t-on dit.

Toutes les compagnies sont dans le même bateau.. Air France aussi a annulé plein de vols alors que la veille des gens achetaient des billets pour ce vol. Il n'y a pas qu'Aegean qui annule et gère la situation un peu n'importe comment. Sans compter que si Aegean fait faillite, il n'y aura pas de remboursement du tout!!! Donc perso je préfère etre patiente que de ne jamais revoir l'argent.

Et encore on a de la "chance" d'avoir pris des compagnies régulières. Si ça avait été une low cost ça aurait été pire!

Tenez nous au courant! Bonne après midi.
CA Carsa Regular ·
Bonjour Elenitsa . Plus qu’une question de patience ce qui est pénible est la désinvolture avec laquelle les compagnies traitent les dossiers. Surtout à l’heure d’internet . Nous avons appris la suppression de nos deux vols par voix de presse et Aegean ne nous a jamais informé de rien . Aucun mail , aucune marche à suivre , aucune information sur les délais . De vagues promesses au tel jamais tenues . Et pourtant en ce qui nous concerne nous sommes des habitués de ces lignes et ils savent pertinemment nous trouver pour faire leur promotion . Parfois donc un moment d’agacement . Nous gardons l’espoir de pouvoir faire en saut en Crète à l’automne sans trop y croire . On croise les doigts mais nous ne réserverons qu’au moment du départ . Belle journée à vous . Cordialement Ann
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Bizarre car j'ai eu 4 vols annulés chez Aegean et à chaque fois j'ai été prévenue par mail! Effectivement ne pas etre prévenu c'est vraiment pas pro de leur part!

Similar discussions

You might also like