Remontée du fleuve Amazone jusqu'au Pérou (avec vélos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour

On habite en Guyane et cet été on commence un voyage d'une année en Amérique du sud à vélo.

Mais pas puristes dans l'âme, on veut aussi profiter des fleuves et rivières pour avancer tranquillement de temps en temps....et on se demandait si quelqu'un savait s'il était possible de charger des vélos sur les bateaux de Macapa à Yurimagas ?

autre question: Est-il possible depuis Iquitos au Pérou de rejoindre cette fois par la route Quito en Equateur ? Ou sinon...par rivières ...

Merci bicyclettistes !

Marie
TO TomPeru Regular ·
si quelqu'un savait s'il était possible de charger des vélos sur les bateaux de Macapa à Yurimagas ?

Normalement on peut tout emmener sur les bateaux amazoniens, vous pourrez même les faire transporter en soute de bus si vous voulez sauter un tronçon.

autre question: Est-il possible depuis Iquitos au Pérou de rejoindre cette fois par la route Quito en Equateur ? Ou sinon...par rivières...

La route commence à Yurimaguas.

Thomas
FR Francerio ·
Juste de vous lire ça donne envie. J'ai réalisé il y a quelques années en pirogue Manaus x Santarem. (j'habite à Rio).

Bon voyage

Dans l'autre sens, du pérou jusqu'à Bélem voici les points de passage que j'avais noter.

Peru : Paita - Piura - La Matanza - Buenos Aires - Canchaque - Huancabamca - Tabaconas - San josé del altos - San Lorenzo - La floresta - Démarage sur le fleuve : Bella Vista - (Rio Maranon) - Chiriaco - Imacita - Santa Maria de Nieva - Pongo de Monseriche - Barranca - San Lorenzo - Papayacu - Maipuco - Saramuro - Parinari - Nauta - (L'amazone) Puritania - Tamshiyacu - Barrio Florido - Pebas - Chichita - San Pablo de Loreto - Puerto Narino - Zaragoza - Los Guadales - Tabatinga - (Rio Solimon/Brésil) Feijoal - Belém do Solomão - Sao Paolo de Olivença - San Antonio do içá - Tonantins - Belezas - Fonte Boa - Ponto Braga - Uarini - Alvarães - Caicambe - Mamia - Codajas - Manaus (L'Amazone) - Parintins - Santarém - Bom jardim - (Furo santamaria) - Bélem.

Similar discussions

You might also like