Remorque Beez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Des nouvelles du fabricant de ces remorques ? le site est off depuis pas mal de temps. Existe t, il toujours ? merci.
ME Meg2 Globetrotter ·
yaka demander à Google : en vente ici cyclo-randonnee.fr > remorque-velo-beez-246.html
8X 8xc Veteran ·
Salut

L'ancien site (ici) te renvoie sur le nouveau, en construction mais comprenant un lien vers un PDF et l'adresse mel du responsable.

La remorque a l'air intéressante, moins de 5 kg, tient dans son sac une fois démontée, et faite en France.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
YE Yerphil ·
bonjour,

remorque assez facile à trouver via cyclo-rando. Par contre...remorque à l'usage...transport: génial. Pas de discussion dans les aéroports et autres trains&bus. Sur la route: en charge "long voyage" (donc bivouac&popote etc: + - 15 kgs) devient franchement désagréable à tenir sur la route au dessus des 25 à l'heure....à savoir!! Louvoiements, sauts sur la route...; en descente...euh...toujours sur les freins. Sinon...elle saute et entraîne le vélo. TRES désagréable! (ah, oui: mon vélo est léger, mais quand même...)
ZO Zorg23 ·
Bonjour, visiblement remorque à vendre via site Cyclorandonnée, nous on l'a acheté en Mars 2014 directement par le site de Beez, pour un périple familial autour du bassin d'Arcachon (justement pour la tester) et bien rien à dire, elle est top ! Elle suit bien le vélo route/chemin (terre/sable)...le bois c'est souple !! maintenant on sait que l'on peut partir plus longtemps avec !Voilà, c'est un bon achat; après toutes les remorques mono-roues ne sont pas faites pour faire de la vitesse !! c'est pas le but ! En charge = 25 kilos. cordialement
cel
BO Boubidou ·
Bonjour

Perso jai trouvé la beez super confort en conduite. J'ai déjà dépassé les 70kmh avec des charges 20kg et plus, et elle ne bouge pas, reste super stable... peut être qu'il y a des vélos plus adaptés que d'autres?
YO Yoniqueblog ·
Bonjour David,

Suite à votre commentaire, nous aimerions savoir si vous avez testé la Beez sur chemins accidentés et étroits, sous la pluie, dans la boue... L'avez-vous attelée à un vélo de voyage?

'Yerphil' laisse un sujet ouvert sur l'influence que pourrait avoir le poids d'un vélo sur la stabilité de la remorque, qu'en pensez-vous? Quel est le poids de votre vélo?

Nous hésitons car nous pensons charger la remorque de 20 kilos mais n'avons jamais utilisé de remorque. Cela nous semble très pratique pour pouvoir alléger les vélos et ne plus ressembler à des mules ;) mais nous voyageons beaucoup en plein hiver (neige et glace) sur terrain accidenté et nous nous demandons si une remorque mono-roue déstabilise beaucoup ou suit bien le vélo.

Un peu difficile, car 'chacun est un cas', mais nous aimerions beaucoup connaître votre opinion.

Merci beaucoup!
Balayage des horizons à vélo, en couple, esprit bivouac et mode autonome, accros aux voyages-expéditions! yoniquenews (blog en cours d'actualisation)
BO Boubidou ·
Bonjour

Personnellement question stabilité, je trouve cette remorque au top. Avec 15-20kg de chargement, à 70km/h, je prend un max de plaisir à prendre des trajectoires tendues, sans me soucier de la remorque... Pour le ressenti de cette stabilité, je m'interroge peut-être sur la forme et la nature du cadre: mon triban en alu au cadre si caractéristique y-est-il pour quelque chose?

J'ai essuyé des trombes de pluie avec, y compris sur des pistes en Finlande et Norvège. Je n'ai pas eu de soucis. Par contre le sable et les gravillons on tendance à user le vernis aux points de contact. Mais un petit coup de vernis en bombe après nettoyage une fois par an...voire un peu d'adhésif transparent en préventif aux rares points d'usure...

En chemin accidenté, la garde au sol est assez importante (si la remorque ne passe pas, peu de chance que des sacoches avant surbaissée passent) et l'amorti excellent. Pour les passages étroits, la remorque est moins large qu'un vélo équipé de sacoches (atout aussi en prise au vent), et la roue de la remorque passe là où passe la roue arrière du vélo.

Pour une utilisation sur neige et glace, je ne pourrais pas vous renseigner. Peut-être que des chaussées très glissantes (neige tassée, verglas) pourraient vous mettre en porte-feuille, comme un semi-remorque, au freinage. Mais je pense que le risque est minime, du moins tant que l'on freine "droit" (la masse du "tracteur" étant largement supérieure à la remorque..., mais bon je ne suis pas expert...). Je testerai à la prochaine chute de neige (donc il faudra attendre un peu 🙂)

Au plaisir
YO Yoniqueblog ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour ce retour! Peut-on lire votre blog, vous suivre sur les réseaux sociaux peut-être?

A bientôt!
Balayage des horizons à vélo, en couple, esprit bivouac et mode autonome, accros aux voyages-expéditions! yoniquenews (blog en cours d'actualisation)

You might also like