Remorque Bob Yak avec VTT carbone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous Le père Noel est passé et m'a offert un petit voyage sympa. Au programme, Paris Nice avec ma poule à vtt en autonomie, bref pas mal de chose à emporter. J'ai choisi la solution remorque (pas le choix, peut pas mettre de porte bagage, tige de selle étant intégrée au cadre) J'ai un vtt bh ultimate super vélo en passant. Alors par contre j'ai aucune idée si le cadre va apprecier et j'ai pas envie de l'abimer. Si qq un a déja testé une remorque vélo bob yak ou ibex avec un vtt carbone, je suis preneur de vos conseils.

Merci d'avance pour vos conseils
LR Lr06 ·
Salut

Si ça peut t'intéresser : http://alpesavelo.over-blog.fr/ (dans les 20 premières lignes). bon c'est pas la même remorque. il y un vélo de route en carbonne et finallement pas eu de problèmes, alors qu'il est passé par le col du galibier et de l'iseran.

bon voyage
OL Olibring ·
Moi ça me fait un peu peur ton histoire mais la peur ne fais avancer comme dirait l'autre. J'ai voyagé avec une bob pendant pas mal de temps et ma fourche a fini par rompre. Il faut savoir que ça tire quand même beaucoup sur le vélo. Je précise que j'étais sur cadre acier j'ai donc pu réparer.
LE Levass ·
J'avoue que je flippe un peu pour mon cadre, surtout que je ne suis même pas sur que je puisse y atteler correctement la remorque. J'ai trouvé des photos de cette remorque sur le site et j'ai bien peur que la remorque frotte sur le cadre au niveau de l'axe de roue. Le cadre est un peu bombé vers l'exterieur et à mon avis ça coince avec l'attelage de la bob. Plus qu'à trouver le moyen de mettre un porte bagage sur ma tige de selle profilé mais ça, c'est pas gagné non plus. En tous cas merci pour les conseils A+
ME Meg2 Globetrotter ·
attention, les porte-sacoche de selle sont en porte-à-faux, mécaniquement ce n'est pas très bon pour la tige. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont généralement limités à 5-6 kilos. Quant à la remorque Bob Yak, je n'ai pas vu votre vélo, mais habituellement elle passe bien sur les VTT. Ceci dit, je n'ai jamais utilisé de cadre carbone, je ne sais pas s'il supportera bien les quelques contraintes latérales que la remorque introduit forcément.

- -- ah, je rectifie : j'ai vu une photo du vélo en question sur le site du fabricant. Possible que la forme du bout des haubans gênent le passage de l'attelage Bob Yak, en effet. Mais plutôt que de chercher à bricoler un adaptateur pour tige de selle comme il est question dans votre autre fil de discussion, vu que la partie élargie des haubans ne dépasse pas de beaucoup, je tenterais plutôt : insérer 2 rondelles aux 2 bouts du moyeu pour écarter un peu les branches du timon (souplesse naturelle de l'acier), le tout sur un axe de moyeu de tandem (plus long qu'un moyeu classique).
LE Levass ·
Pour le poids, sur ce porte bagage, il n'y aura pas plus de 6kg, tente (2,5 + 2 duvets) Le reste sera sur le velo de madame

J'ai trouvé une bricol sur le net mais je ne sais pas du coup si c'est possible. A voir avec les pièces en main. L'idée c'est de fixer ce support de pied d'atelier à la tige de selle http://velocity.fr/...lle.ougiadaptts.html

et ensuite ce porte bagage au support ou pivotant la tete de fixation à l'horizontale http://www.alibabike.com/...pletscher-orion.html

Le tout avec une sangle de soutien relié à la selle, je pense que ça devrait aller, qu'est ce que vous en dites ???

C'est sur, c'est pas le top mais fautes de mieux... A+
ME Meg2 Globetrotter ·
pourquoi pas. Reste à voir si si la tige-tube de selle carbone appréciera les 5 ou 6 kilos de bagages au bout du bras de levier que constituera le porte-bagages en question.

Sinon, il reste l'option sacoche de guidon + petit sac à dos. Les plus grosses sacoches de guidon font 8 litres et le fabricant déconseille d'y charger plus de 3 kilos. Bien sûr, un sac à dos, ce n'est pas très agréable, mais s'il est assez léger, avec un dos un peu aéré, on s'y habitue vite.
LE Levass ·
Me revoila et ca y est, j'ai fait mon choix. J'ai choisi la solution remorque mais pas la bob, je me suis commandé la oxtail (vu sur Carnet d'aventure, je conseille ce mag à tous ceux qui ont l'esprit rando nature). Enfin bref, mon choix s'est penché pour la remorque car j'ai 36 choses de prévues après mon PARIS-NICE (combi vtt + chasse sous marine en bretagne, canal du midi, la traversée du vercors pour une deuxième fois mais en plus long , et surtout l'Islande l'année prochaine si tout va bien). Par contre, pour revenir sur le sujet du début, à savoir remorque vtt sur mon cadre carbone, j'ai bien choisi la remorque mais pas mon vélo car j'ai vraiment pas envie de le casser pour son prix mais aussi pour pouvoir arriver à Nice sans galère. Alors voila, comme je vois plein de veinard tester du matos sur plusieurs sites, je me suis dit pourquoi pas moi. Aprés tout, qui y'a t'il de mieux que Mr tout le monde et sa petite femme pour tester du matos. je voudrais donc savoir si une marque de vélo (ou même pour tout autre matos bien qu'il ne me manque que le vélo) serait intéressé échange de bon procédé. Je teste et derrière j'assure un retour sur un blog (attention, de façon objective qaund même). J'espere que qq'un sera interêssé, en attendant, tous dehors, le beau tps est de retour.

A+

You might also like