Remorque Convenience-I de TW-Bents
by Phil86
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
voila je me suis fait livré cette remorque aujourd'hui même.
je l'ai acheté sur e-bay 75€ (il y en a d'autres...)
http://www.expemag.com/materiel-voyage-nature/convenience-i-tw-bents.html
j'aurais choisi une extra-wheel mais l'occasion faisant le larron (et le prix...)
je vais faire le canal du midi en septembre (Toulouse -Portiragnes AR)
après avoir fait le canal Nantes à Brest
a bientôt pour un compte-rendu plus détaillé.
J'ai rien vu dans Ebay !.
« T'en va le Chburz à vélo qu'à la fin il se casse.»
http://richard.burzycki.free.fr
Bonjour,
Après recherches, rien vu non plus sur e-bay !!!
Après recherches, rien vu non plus sur e-bay !!!
J'ai cette remorque et j'ai fait dernièrement la GTMC avec.
Je n'ai eu aucun probleme avec, et son systeme d'attache sur l'axe de la roue arriere du vélo est vraiment pratique. Sur le site d'Expemag, ils doutaient de la solidité par rapport à la Bob, mais je le redis, j'en suis hyper content.
Have a good trip...
j'ai cassé l'axe de serrage rapide fournie avec ma remorque, qui remplace celui de la roue arrière de mon VTT en l'occurence. Il est + long du fait des crochets de la remorque qui vienne dessus Pbl je dois partir bientôt et je ne peux m'en servir.
qui sait où en trouver un
j'ai regardé les BOB Yak largement plus diffusées etje pense que l'axe est le même que pour une remorque BOB mais du fait du brevet il ne vende pas cet axe hormis en fournissant une preuve d'achat de BOB (que je n'ai evidemment pas)
Poour ma convenience j'ai contacté le vendeur mais il est sur Hambourg et les réponses ne viennent pas vite (et je ne suis pas du tout sur qu'il en aura une) J'ai laissé un mail au frabiquant (à TAIWAN !!!) Je n'ai pas vu de distributeur en France je pense que je vais devoir annuler mon voyage et j'ai le moral dans les chaussettes
merci de vos avis éclairé.
j'ai regardé les BOB Yak largement plus diffusées etje pense que l'axe est le même que pour une remorque BOB mais du fait du brevet il ne vende pas cet axe hormis en fournissant une preuve d'achat de BOB (que je n'ai evidemment pas)
Poour ma convenience j'ai contacté le vendeur mais il est sur Hambourg et les réponses ne viennent pas vite (et je ne suis pas du tout sur qu'il en aura une) J'ai laissé un mail au frabiquant (à TAIWAN !!!) Je n'ai pas vu de distributeur en France je pense que je vais devoir annuler mon voyage et j'ai le moral dans les chaussettes
merci de vos avis éclairé.
bonjour
c'est de la tige filletée, non? je ne suis pas bricoleur, mais j'essaierai de voir du côté des magasins de bricolage et/ou quincaillerie... auprès d'un vélociste???tu dois bien avoir un distributeur de bob (même si ce n'est pas "La" marque...). je crois que Mondovélo les distribue
bon courage ;O)
c'est de la tige filletée, non? je ne suis pas bricoleur, mais j'essaierai de voir du côté des magasins de bricolage et/ou quincaillerie... auprès d'un vélociste???tu dois bien avoir un distributeur de bob (même si ce n'est pas "La" marque...). je crois que Mondovélo les distribue
bon courage ;O)
j'ai cassé l'axe de serrage rapide fournie avec ma remorque, qui remplace celui de la roue arrière de mon VTT en l'occurence. Il est + long du fait des crochets de la remorque qui vienne dessus Pbl je dois partir bientôt et je ne peux m'en servir.
qui sait où en trouver un
j'ai regardé les BOB Yak largement plus diffusées etje pense que l'axe est le même que pour une remorque BOB mais du fait du brevet il ne vende pas cet axe hormis en fournissant une preuve d'achat de BOB (que je n'ai evidemment pas)
Poour ma convenience j'ai contacté le vendeur mais il est sur Hambourg et les réponses ne viennent pas vite (et je ne suis pas du tout sur qu'il en aura une) J'ai laissé un mail au frabiquant (à TAIWAN !!!) Je n'ai pas vu de distributeur en France je pense que je vais devoir annuler mon voyage et j'ai le moral dans les chaussettes
merci de vos avis éclairé.
Salut, Je sais, c'est pas très correct mais, j'ai la possibilité de te copier la facture de ma Bob (non niminative) et te la faire parvenir. Si ça peut éventuellement te servir pour commander un axe... Devant St Pierre on dira que c'était pour la bonne cause😏 @+
j'ai regardé les BOB Yak largement plus diffusées etje pense que l'axe est le même que pour une remorque BOB mais du fait du brevet il ne vende pas cet axe hormis en fournissant une preuve d'achat de BOB (que je n'ai evidemment pas)
Poour ma convenience j'ai contacté le vendeur mais il est sur Hambourg et les réponses ne viennent pas vite (et je ne suis pas du tout sur qu'il en aura une) J'ai laissé un mail au frabiquant (à TAIWAN !!!) Je n'ai pas vu de distributeur en France je pense que je vais devoir annuler mon voyage et j'ai le moral dans les chaussettes
merci de vos avis éclairé.
Salut, Je sais, c'est pas très correct mais, j'ai la possibilité de te copier la facture de ma Bob (non niminative) et te la faire parvenir. Si ça peut éventuellement te servir pour commander un axe... Devant St Pierre on dira que c'était pour la bonne cause😏 @+
Salut,
es tu sur que ce soit exactement le même que sur la Bob
Les possesseurs de Bob pourront peut être se prononcer à partir de la photo d'expemag (excusez la taille, j'ai copié directement le lien)
Sinon, c'est surement réparable mais pas à l'identique... il faudra abandonner cette stupidité de serrage rapide (source de fragilité et de vol de roue) Il faudrait trouver un métallo (vélociste, garagiste) qui puisse fileter et tarauder
Expose ton problème sur le forum d'Azero, repaire de bricoleur
http://veloartisanal.free.fr/forum/
Luc

es tu sur que ce soit exactement le même que sur la Bob
Les possesseurs de Bob pourront peut être se prononcer à partir de la photo d'expemag (excusez la taille, j'ai copié directement le lien)
Sinon, c'est surement réparable mais pas à l'identique... il faudra abandonner cette stupidité de serrage rapide (source de fragilité et de vol de roue) Il faudrait trouver un métallo (vélociste, garagiste) qui puisse fileter et tarauder
Expose ton problème sur le forum d'Azero, repaire de bricoleur
http://veloartisanal.free.fr/forum/
Luc

Bonjour,
D'abords je ne sais pas où tu as voulu acheter ton axe bob où on te réclame la facture. Pour ma part je n'ai eu aucune difficulté à l'acheter en solo. les adresses ne manques pas. tu peux même l'avoir en vpc via www.deuxplusdeux.com . si tu as des problèmes toujours tu peux me contacter en message perso.
Je remercie Luclyon pour le site veloartisanal.free.fr où nous échangeons en effet des infos sur le matériel cycliste . c'est sous le pseudo pierre1911 que j'ecris les lignes suivantes étant un peu moi même dingo des remorques. Les axes de ce type sont traités. La qualité n'est pas identique. les Bob sont solides. Je ne sais pas si les extraweel le sont autant. pour faire un compratif serrieux il faudrait les passer au banc. Il y a plusieurs références car la largeur des roues arrières n'est pas identique et par exemple certain tandem ont une largeur de 145mm. il te faut donc mesurer deux cotes. l'écartement intérieur entre tes pattes arrières roue démontée. Normalement c'est 130mm. Puis l'écartement exterieur des pattes de la remorque.
Tu ne peux pas ressouder cette piece ni même la braser. si tu connais un tourneur il peut te faire cet axe. je partirai sur de l'acier XC100 que je ne tremperai pas. Avecune perceuse à colonne et une filière tu peux même le fabriquer. mais si tu n'as pas l'outillage tu vas dépenser bcp plus que le prix de l'axe vendu dans les 25€
Peux tu nous dire comme cet axe à cassé en nous donnant des détails? (manipulation, en roulant.....)
Je te souhaite bon courage
Gone ici Pierre1911 labas
D'abords je ne sais pas où tu as voulu acheter ton axe bob où on te réclame la facture. Pour ma part je n'ai eu aucune difficulté à l'acheter en solo. les adresses ne manques pas. tu peux même l'avoir en vpc via www.deuxplusdeux.com . si tu as des problèmes toujours tu peux me contacter en message perso.
Je remercie Luclyon pour le site veloartisanal.free.fr où nous échangeons en effet des infos sur le matériel cycliste . c'est sous le pseudo pierre1911 que j'ecris les lignes suivantes étant un peu moi même dingo des remorques. Les axes de ce type sont traités. La qualité n'est pas identique. les Bob sont solides. Je ne sais pas si les extraweel le sont autant. pour faire un compratif serrieux il faudrait les passer au banc. Il y a plusieurs références car la largeur des roues arrières n'est pas identique et par exemple certain tandem ont une largeur de 145mm. il te faut donc mesurer deux cotes. l'écartement intérieur entre tes pattes arrières roue démontée. Normalement c'est 130mm. Puis l'écartement exterieur des pattes de la remorque.
Tu ne peux pas ressouder cette piece ni même la braser. si tu connais un tourneur il peut te faire cet axe. je partirai sur de l'acier XC100 que je ne tremperai pas. Avecune perceuse à colonne et une filière tu peux même le fabriquer. mais si tu n'as pas l'outillage tu vas dépenser bcp plus que le prix de l'axe vendu dans les 25€
Peux tu nous dire comme cet axe à cassé en nous donnant des détails? (manipulation, en roulant.....)
Je te souhaite bon courage
Gone ici Pierre1911 labas
"C'est parce que la lumiere se déplace plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
www.modes-doux.org -> mobilitez-vous!
Salut,
J'ai eu le meme probleme que toi, l'axe c'est cassé au niveau des attaches, donc au niveau de la soudure... Cela la vieille de mon depart...Je suis allé voir un chaudronnier qui m'a fait une soudure en 10 minutes.Ouf!!
La qualité de cette remorque laisse fortement a desirer, cheap and ... cheap et surtout cheap :) Il vaut surtout ^pas essayer de faire un tour du monde avec ou alors rouler sur des chemins difficiles. Apres si on a des connaissances on peut toujours la solidifier en soudant un peu partout...
a plus
J'ai eu le meme probleme que toi, l'axe c'est cassé au niveau des attaches, donc au niveau de la soudure... Cela la vieille de mon depart...Je suis allé voir un chaudronnier qui m'a fait une soudure en 10 minutes.Ouf!!
La qualité de cette remorque laisse fortement a desirer, cheap and ... cheap et surtout cheap :) Il vaut surtout ^pas essayer de faire un tour du monde avec ou alors rouler sur des chemins difficiles. Apres si on a des connaissances on peut toujours la solidifier en soudant un peu partout...
a plus
bonne nouvelle, après échange de mail, le constructeur (de Taiwan) vient de m'adresser un nouvel axe de serrage rapide, et ce, totalement garatuitement !!!
Bravo pour le service après vente et le sérieux !!!
bonne nouvelle, après échange de mail, le constructeur (de Taiwan) vient de m'adresser un nouvel axe de serrage rapide, et ce, totalement gratuitement !!!
Bravo pour le service après vente et le sérieux !!!
Bonne nouvelle, mais ce qui serait sérieux c'est de faire des axes SOLIDES.
J'ai cassé le mien .... à basse vitesse ouf😛, moins de 5km/h, je démarrais ....et quand un des bras pend dans le vide la remorque se vautre ....ça arrête le vélo ....mais si ça ce passe à 30km/h ??? 🤪
Peux tu me donner, par message privé, les coordonnées du fabricant et le texte que tu as envoyé (je ne suis pas très bon en Anglais) svp Merci
Luc
L'équerre limée au dessus de la pièce cassée est un bricolage qui m'a permis de rentrer .... avec l'aide du train😛

Bonne nouvelle, mais ce qui serait sérieux c'est de faire des axes SOLIDES.
J'ai cassé le mien .... à basse vitesse ouf😛, moins de 5km/h, je démarrais ....et quand un des bras pend dans le vide la remorque se vautre ....ça arrête le vélo ....mais si ça ce passe à 30km/h ??? 🤪
Peux tu me donner, par message privé, les coordonnées du fabricant et le texte que tu as envoyé (je ne suis pas très bon en Anglais) svp Merci
Luc
L'équerre limée au dessus de la pièce cassée est un bricolage qui m'a permis de rentrer .... avec l'aide du train😛

Bonjour,
Je reviens aujourd'jui d'un Bordeaux montpellier a travers les canaux en velo. Avec une remorque convenience Et attention l'axe a cassé 4 fois au cours du voyage.... Je passe les details mais ca a ete quand meme galere de trouver des chaudronnier au fond des bleds de france... Je suis super degouté...La remorque se comporte bien dans lensemble mais alors l'axe est pourri de chez pourri!!! Il y a ici a montpellier un magasin qui vend plein de remorque je vais aller le voir pour essayer de voir si elle est compatible avec un axe bob yak ou extrawheel ou autre chose.... Esperons.Je precise que j'avais 20 kg de bagages dans la remorque...
NE TENTEZ MEME PAS DE PARTIR AVEC L'AXE d'ORIGINE!!!!
Je reviens aujourd'jui d'un Bordeaux montpellier a travers les canaux en velo. Avec une remorque convenience Et attention l'axe a cassé 4 fois au cours du voyage.... Je passe les details mais ca a ete quand meme galere de trouver des chaudronnier au fond des bleds de france... Je suis super degouté...La remorque se comporte bien dans lensemble mais alors l'axe est pourri de chez pourri!!! Il y a ici a montpellier un magasin qui vend plein de remorque je vais aller le voir pour essayer de voir si elle est compatible avec un axe bob yak ou extrawheel ou autre chose.... Esperons.Je precise que j'avais 20 kg de bagages dans la remorque...
NE TENTEZ MEME PAS DE PARTIR AVEC L'AXE d'ORIGINE!!!!
Bjr,
Après étude approfondie, j'ai achetté 2 remorques "convenience-I” neuves en juin 2007 sur ebay pour faire le Canal du midi en famille pendant l' été (2 adultes, 3 enfants de 14 à 9 ans). Le prix etait si attractif comparé à une Bob Yak (4 à 5 fois moins cher) que je n'ai pas hesité longtemps, bien qu'il faille les faire venir d'Allemagne.
Voici le résultat de mon experience.
Les axes de fixation sur la roue ont un diamêtre trop important pour des Rockrider (c'est pourtant un vélo standard) : il faut retirer la peinture pour que ça rentre!
D'autre part les 2 axes (1 sur chaque remorque) ont cassé... L'un le 2em jour (70kms), l'autre le 5em jour (240km). J'ai cru que je devais tout abandonner mes affaires sur le bord du canal et que l'expedition était à annuler... J'ai finalement utilisé un cable pour tirer la remorque en croisant les doigts que ça tienne jusqu'au bout...
A mon retour, j'ai bien évidement souhaité remplacer les pieces cassées, mais l'importateur m'a indiqué qu'il ne vendait pas les pièces de rechange...
Je suis allé chez Vélo 9 à Montigny les Cormeille et j'ai constaté que les pieces de rechange Bob Yak (en vente sans aucun justificatif) ne pouvaient malheureusement pas s'adapter (sinon, le fabriquant aurait certainement eu un procés pour copie...).
L'importateur n'a pas fait de difficulté pour me reprendre le matériel, bien que déjà utilisé 1 semaine. Bravo, il faut le souligner.
Mais quand le matériel casse au milieu d'un voyage de plusieurs jours, ça peut tout foutre en l'air.
Je prevois de repartir cet été : je cherche des bob yak d'occasion et je vais prévoir des pièces de rechange en nombre suffisant...
A bon entendeur...
Ciao
PS: je cherche une nouvelle destination: 250 kms, sans voiture (sécurité avec les enfants), qui ne longe pas de route (bruit des oiseaux, pas ceux des voitures), sans trop de montées, et si possible sans risque de pluie... si vous avez des idées
PS: je cherche une nouvelle destination: 250 kms, sans voiture (sécurité avec les enfants), qui ne longe pas de route (bruit des oiseaux, pas ceux des voitures), sans trop de montées, et si possible sans risque de pluie... si vous avez des idées
Bonjour,
J'ai vu que tu as fait la totale:Bordeaux Montpellier!
Je viens des faire Toulouse - Agde et je suis bien tenté par l'autre partie Bordeaux Toulouse que tu as aussi faite.
J'ai des enfants: routes interdites! Il me semble que les 80 premiers kms au départ de Bordeaux doivent se faire par la route?
ET ensuite? Chemin sans voiture tout le long? si c'est la cas, je pourrai démarrer après Bordeaux...
On dit que c'est plus monotone que le Canal du Midi?
Merci de ton retour d'experience.
Salut a toi,
Non en fait il n'y a aucun probleme depuis bordeaux, je m'en suis moi meme étonné, habitant cette ville, je ne me doutait pas qu'il y avait des chemins de traverses dans le coin. Alors effectivement il y a quelques routes... vers loupiac et sainte croix du mont, mais elles sont tellement petites qu'elles sont moins dangeureuses que certains passages du canal (par contre ca monte un peu, mais c'est super beau!!!...) Pour la beauté du canal, je dirais que contrairement aux avis repandus, cette portion est tres, tres joli et toute a fait calme. En tout cas jusqu'a moissac( apres et jusqu'a toulouse (donc envion 80 km, c'est pas beau, sauf les pommiers pour piquer des pommes, trop tentantes, qui pendent sur les arbres, au bord du canal...😉). Mais le lot et garonne, vers marmande et la reole, quelle splendeur, les arbres recouvrent le canal de leurs branchages.... Ca vaut vraiment le coup!!
En tout cas moi aussi je recherche des bobyack d'occase...pour aller dans les iles lofoten en Norvege ou alors suivre le danube jusqu'a budapest.... Ca promet!
Ps: j'avais oublié, mais j'ai du moi aussi gratté la peinture de l'axe de la remorque pour qu'il rentre dans le vélo.... Quelle Mer... cette remorque, une honte..., voire meme un danger qui devrait etre interdit a la vente!
Si tu trouve une bob yak et que tu habite pres de bordeaux, peut etre qu'on pourrait faire d'une pierre deux coup, tu l'achete en juillet et je te la loue en Aout. Ou l'inverse...
Ps 2 Agde Montpellier par le canal du rhone, c'est pas terrible....
Ps 3 : Si tu veux plus d'infos je regarderais mon cahier, pour la topographie precise bordeaux toulouse...
Non en fait il n'y a aucun probleme depuis bordeaux, je m'en suis moi meme étonné, habitant cette ville, je ne me doutait pas qu'il y avait des chemins de traverses dans le coin. Alors effectivement il y a quelques routes... vers loupiac et sainte croix du mont, mais elles sont tellement petites qu'elles sont moins dangeureuses que certains passages du canal (par contre ca monte un peu, mais c'est super beau!!!...) Pour la beauté du canal, je dirais que contrairement aux avis repandus, cette portion est tres, tres joli et toute a fait calme. En tout cas jusqu'a moissac( apres et jusqu'a toulouse (donc envion 80 km, c'est pas beau, sauf les pommiers pour piquer des pommes, trop tentantes, qui pendent sur les arbres, au bord du canal...😉). Mais le lot et garonne, vers marmande et la reole, quelle splendeur, les arbres recouvrent le canal de leurs branchages.... Ca vaut vraiment le coup!!
En tout cas moi aussi je recherche des bobyack d'occase...pour aller dans les iles lofoten en Norvege ou alors suivre le danube jusqu'a budapest.... Ca promet!
Ps: j'avais oublié, mais j'ai du moi aussi gratté la peinture de l'axe de la remorque pour qu'il rentre dans le vélo.... Quelle Mer... cette remorque, une honte..., voire meme un danger qui devrait etre interdit a la vente!
Si tu trouve une bob yak et que tu habite pres de bordeaux, peut etre qu'on pourrait faire d'une pierre deux coup, tu l'achete en juillet et je te la loue en Aout. Ou l'inverse...
Ps 2 Agde Montpellier par le canal du rhone, c'est pas terrible....
Ps 3 : Si tu veux plus d'infos je regarderais mon cahier, pour la topographie precise bordeaux toulouse...
Bonjour,
Je pars dans 15 jours faire Agen-Bordeaux A/R en famille (2 enfants 9 et 10 ans). J'ai également acheté une remorque Convenience sur Ebay. Je ne l'ai l'essayé qu'une fois mais sans problème particulier. Néanmoins, au vu de ton expérience, je vais essayer d'ici mon départ (pas certain d'y arriver) de me procurer des axes de rechanges. Sinon, qu'aviez vous comme road-book pour suivre le canal du midi. Il y a des chemins de halage tout le long ou il faut prendre des petites routes. J'ai acheté des cartes IGN Top 100 mais les chemins de halage n'y sont pas mentionné. Au niveau couchage, vous avez campé ? Est-ce facile à trouver ? Bref, je suis preneur de toutes les infos interressantes sur le sujet. Vous pouvez me répondre directement à tenere42@free.fr
Je pars dans 15 jours faire Agen-Bordeaux A/R en famille (2 enfants 9 et 10 ans). J'ai également acheté une remorque Convenience sur Ebay. Je ne l'ai l'essayé qu'une fois mais sans problème particulier. Néanmoins, au vu de ton expérience, je vais essayer d'ici mon départ (pas certain d'y arriver) de me procurer des axes de rechanges. Sinon, qu'aviez vous comme road-book pour suivre le canal du midi. Il y a des chemins de halage tout le long ou il faut prendre des petites routes. J'ai acheté des cartes IGN Top 100 mais les chemins de halage n'y sont pas mentionné. Au niveau couchage, vous avez campé ? Est-ce facile à trouver ? Bref, je suis preneur de toutes les infos interressantes sur le sujet. Vous pouvez me répondre directement à tenere42@free.fr
Comme je l'ai déjà dit dans un message plus haut, j'ai également une Convenience de TW Bent avec laquelle j'ai fait la GTMC l'année dernière et le tour de la Sardaigne cette année (1500 km), plus quelques petits randos. Je n'ai eu aucun problème avec cette remorque que j'ai achetée directement chez le constructeur. Par contre j'ai vu sur Inernet, et en particulier sur Ebay, des remorques qui ressemblaient à s'y méprendre à cette remorque, mais de facture beaucoup moins solide semble-t-il (on voit quand même quelques différences) qui ont fait l'objet de messages. Il est évident que ce sont des contrefaçons et je pense qu'il faut vraiment faire attention à ce que l'on achète. Le constucteur TW Bent vend directement sa remorque dans les 100 $ et donc je ne vois pas comment on pourrait en trouver des vraies sur Ebay à 70€. A ce prix là, je ne vois pas trop comment on peut avoir du bon matériel (ce n'est même pas le prix d'une bonne sacoche !). L'année prochaine, je prévois un grand tour en Turquie (environ 3500 km)...et toujours avec la Convenience !!!
Bonnes randos à tous.
Bonjour, aprés des jours (plutot des nuits!) de recherche sur internet j'ai trouvé une remorque bob-ibex d'occasion avec le sac etanche qui va avec; c'etait il y a 2 ans, avant un voyage en famille de 5 jours de toulouse a portiragne par le canal du midi; aucun souci, trés bonne remorque, ctete année pointe de grave bayonne par les piste du long de la cote avec la même remorque: avez vous des plans camping sur ce trajet?
merci et bonne route
Log in first, then come back to this page.











