Remorque pour enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous

Je viens vous voir car avec mon mari nous allons nous mettre au cyclotourisme. Petits parcours tout d'abord puis j'espère les grandes vacances. Aujourd'hui nos enfants ont 2 ans et 5 ans et je ne sais pas quoi prendre comme moyen de transport pour eux. Je pensais à une 3ème roue pour mon grand mais il fait encore des sieste donc je pense qu'une remorque biplace serait mieux !!! Mon soucis est qu'il y a énormément de remorques et je ne sais laquelle choisir ! J'ai compris en lisant certaines de vos discus que le poids était important. La burley d'lite m'a l'air très bien mais le prix aussi !!! et peut être que mon grand ne tardera pas trop à nous suivre avec ses petites jambes. alors est ce que ça vaut la peine de mettre si chère !!! Pour vous qui avaient de l'expérience avec vos enfants, quelle remorque avez vous choisie et quand vos enfants ont -ils quitté la remorque ? Merci pour vos réponses
VI Viva13 Regular ·
bonjour, tu devrais mettre un post sur le forum "voyager à vélo", il ya plein de petits "cyclotouristes" avec des parents plein de bon conseils!
SI Sims Regular ·
Hello,

Difficile de répondre à ta question, regarde et relis les posts qui traite du sujet. En ce qui me concerne je témoigne de notre choix sur mon site web (cf. signature, rubrique 'cyclo-randonnée'). Tu y lira que j'ai opté pour un modèle Burley. A mon sens il ne faut pas négliger la qualité de la remorque car le confort est un élément important pour nos bouchons et donc la qualité de nos escapades. Mais en la matière plus tu demandera de conseils plus tu aura d'avis divergents.
Bon voyage, Simon.
KA Karlae ·
Merci pour vos réponses. Effectivement, j'étais déjà allée voir plusieurs discussions de pros du voyage à vélo, c'est pour celà que j'avais regardé pour une burley. Mais je ne savais pas choisir entre 1 ou 2 places par rapport à mon grand de 5 ans. Finallement, j'ai acheté une remorque Trek Sport Gobug donc 2 places. J'ai pensé que mon grand aimait encore la sieste donc pour le moment c'est la meilleure solution. Ensuite on verra entre le laisser sur son propre vélo ou sur un "trailer". Merci encore pour vos réponses et un grand bravo aux aventuriers.
IG Igoravelo Regular ·
Bonjour @karlae,

Mes 2 enfants ont le même écart que les tiens.

J'ai passé mon grand sur un suiveur vers 5 ans. Effectivement, assure toi bien qu'il ne fait plus la sieste car la faire sur le guidon du trailer est clairement dangereux.

Ils ne vont plus en carriole tous les deux depuis que mon grand a à peu près 6 ans et 1/2. Ca devenait vraiment trop lourd à tirer sans se mettre en nage (et encore, on est en Sologne !). Après une grosse période suiveur, il est maintenant passé sur un vélo 20 pouces et je les emmène chez la nourrice avec le grand sur son vélo et la petite dans la carriole.

Pour le suiveur, nous avons un Vantly qui fait très bien l'affaire. Il est en stock chez Pilorget.

Bonne route en carriole [:)]

Igor
Travailler moins pour pédaler plus
KA Karlae ·
Salut Igoravelo

Contente de voir que nous sommes de la même région. Justement ma carriole je l'ai prise chez pilorget... et effectivement j'ai vu un trailer chez eux qui a l'air bien. Moi aussi j'emmène les enfants en vélo maintenant et autant avant c'était galère pour repartir de chez la nourrice autant maintenant quand j'arrive la petite est tout de suite dans la carriole, ils ADORENT. Bonne soirée . Bye
DA Daphne42 ·
en trailer j'ai le "trailgator" de décathelon



c'est un bon compromis, qui permet de "libérer" l'enfant ... pour qu'il roule de ses propres forces et se rattache à Maman en cas de fatigue...
Daphné, et ses 3 gnomes
AQ Aqw ·
Bonsoir à tous les parents pousse-pousse, de notre côté nous avons eu des échos négatifs sur les Décathlon et Go sport ence qui concerne la stabilité; ayant prévu d'user les routes de France et de Navarre nous nous sommes docn ballader sur les sites E-Bay (France et Allemagne surtout) et Deux-plus-deux spécialiste de l'équipement vélo pour enfants. Si vous appelez 2+2 par téléphone, ils ont parfois des occasions; nous avons procéder ainsi avec succès, alors profitez donc aussi de nos tuyaux ! Bonne route. aqw-family
TI Timetjulie ·
Bonjour. Il y a chez Cyclo rando (super boutiqe ac exellents conseils), qu'il y a des occas : http://www.cyclo-randonnee.fr/lire/rub-materiel-d-039-occasion-25.html

En ce moment, un corsaire xl à 350€ ça me semble une super occas'!

Je le redis encore la corsaire XL c'est vraiment top et on peut mettre les petits longtemps dedans.

voir aussi les posts ici : http://voyageforum.com/voyage/remorque_velo_pour_voyager_avec_bebe_D76673-4/

You might also like