Bonjour,
Je me balade en ce moment à vélo avec une remorque bob yak (la plus récente, acier chromé, peinture noire), et avec le vent à décorner les boeufs récemment, plus un mauvais garage contre un poteau, l'ensemble s'est pris le bitume, et la remorque quelques chocs et eraflures superficielles sur les tubes latéraux; dont certains jusqu'au métal, gris sans peinture; J'aimerais savoir si certains ont déjà eu à entretenir ce genre de choses, s'il y a des risques de rouille, reproteger ou pas ? Si oui quel genre de produit appliquer, antirouille + laque noire ? enduit epoxy ou autre ?
Si certains peuvent me renseigner ou donner un avis, y compris s'ils ont entretenu de même leur vélo acier, merci d'avance !
Friendly
bonjour,
je possède également une bob yak qui a les mêmes symptômes que toi et qui ne m' inquiétait pas ... jusqu' a ton message,
[;)]
je pense y remédier durant l' hiver: petit ponçage et peinture noire de la couleur de la remorque
origine des degats posés contre les murs a l' arrêt,
un moment j' avais une autre technique lors des stationnement, une canne avec un baton de ski de fond et 2 patins au bout
Salut Pascal,
Merci pour ta réponse,
Sympa ta photo, sur le coup j'ai cru que c'était la mienne [:)]
Je me suis renseigné depuis, y compris chez un carrossier auto, car comme je suis en train de "roder" la remorque, elle s'est encore pris quelques chocs contre les murs etc ! à croire qu'elle les attire; ou plutot manque d'habitude perso;
Donc j'ai plutot eu les conseils suivants :
- poncer légèrement (papier de verre à grains très fin) ou lustrer si pas de rouille apparente, jusqu'à 1mm environ autour des rayures et chocs,
- puis passer un primaire d'accroche (appret en bombe antirouille),
- puis peinture noire de finition en bombe aussi, adaptée au primaire;
Comme toi je ne le fais pas encore, mais en prévision pour la prochaine saison en france
Bonjour,
peux tu me donner quelques renseignements , je voudrais acheter une remorque Bob, je voudrais savoir comment tu fais pour prendre le train avec le velo et la remorque quand tu es seul , pas évident !!!!!! pour ce déplacé dans la gare et les mettre en place dans le train. Merci pour tes renseignements
Repère la voiture acceptant les vélos ( schéma organisation des trains, ou employé sncf)
detacher la remorque, sortir les poignées du sac bob, les rendre accessible pour le portage de la remorque,
charger successivement velo et remorque; ou le contraire
a l' arrivée idem dans l' autre sens,
pour les gares soit il existe des rampes qui permettent d' éviter les escaliers, ce qui évite de détacher la remorque pour accéder au quai de départ ou sortie de gare dans les autres cas après avoir détaché sac puis remorque
pas de soucis a ce jour,
A Lyon au départ une fois j' ai rien détaché = rampe accès quai et ter ( nouveaux modèle) a raz du quai