Remorque vélo pour enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour je souhaite m'équipper avec une remorque pour emmener ma fille promener , et randonner plusieurs jours si cela se passe bien je suis très surprise par les écarts de prix sur les remorques de velo entre des marques comme "croozer, nordic cab, charriot" et des modèles sans marques les prix varient de 100 à 800e il y a notamment une remorque "jogger" que l'on trouve beaucoup en vente sur internet au prix de 100 à 150€ (le bon coin et d'autres revendeurs internet) certains d'entre vous ont-il déjà utilisé ce produit et qu'en pensent-il ? d'autre part jusqu'à quel age peut-on utiliser un siege bébé weber ?

Merci pour vos conseils
CP Cpl77400 ·
Bonjour, ne connaissant pas les autres remorques je ne m'attarderai donc pas dessus.

Je n'ai que l’expérience d'une remorque premier prix acheté sur Ebay à 53.23€ avec 19.95€ frais de port compris avec pour titre JOGGER ET REMORQUE VELO LA 2 EN 1 / 1Á 2 ENFANTS NEUF Elle était à près de 130€ au départ mais en cherchant, beaucoup d'annonces avec cette même remorque étaient autour de 50€

Contrairement à ce que le prix laisse croire, elle est de bonne qualité. La suspension et la tenue de route sont correct. J'ai essayé avant d'y mettre mon petit de rouler un peu "violemment" de faire des virages brusques et de tester les suspensions. Le confort est à désirer ( mais bon logique mon gamin a 7 mois et ne tenait pas sans un coussin derrière lui pour permettre aux ceintures de sécurité de le maintenant.

Bon j’imagine facilement que ce n'est pas comparable avec une remorque de grande marque mais pour l'utilisation que nous prévoyons ( 50km max par jour ) elle suffira amplement.
SI Sims Regular ·
Hello,

Nous avons commencé avec une remorque de ce genre, que j'ai revendu pour 2 raisons : le poids excessif à mon goût et surtout le manque très clair de confort. Pour des balades à la demi-journée/journée je pense que cela convient. Si l'enfant doit y rester un certain nombre de jours consécutifs avec siestes etc, alors il faut je pense privilégier une remorque plus confortable.

Simon.
Bon voyage, Simon.
GR Grorider ·
Bonjour,

Je rejoins Simon sur l’intérêt d'une remorque "plus confortable". J'ajoute un plus pour Chariot (c'est celle que nous avons): Le SAV. Sur ce type de remorque, les pièces détachées sont trouvables. Si vous avez un soucis, la remorque est réparable.

Le choix de la remorque dépend aussi de l'age de l'enfant. Avec un nourrisson le confort est très important. Si l'enfant a déjà 4 ou 5 ans, c'est un paramètre secondaire. L'utilisation de la remorque est aussi à prendre en compte, souhaitez-vous sortir tous les jours ou faire 2 ou 3 balades par an (je caricature à dessein)? Dans le deuxième cas une remorque premier prix suffira largement.

Une recherche sur le forum vous donnera probablement aussi beaucoup d'autres avis.

J’espère avoir un peu éclairé votre lanterne.

Bonne journée.
SI Sims Regular ·
Hello,

Même bon point donné par Grorider pour Chariot, mais pour Burley qui propose aussi des pièces détachées, très utiles pour réparer des parties de la remorques qui finissent par s'user.

J'ajoute que cette marque propose des remorques non-suspendues qui pour un enfant à partir de 2 ans (disons pas une nourrisson) et pour un usage sur bitume convient parfaitement (en fait même sur des chemins moins carrossables).

Une remorque avec base en toile tendue sera plus légère mais demandera une usage plus "soigneux".

Simon.
Bon voyage, Simon.

Similar discussions

You might also like