Rencontre amateur de cyclotouristes au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Salut tout le monde

Je sais que les voyages en vélo sont des voyageurs solitaire. Mais je me demandais si il existais au Québec un regroupement de voyageur en vélo avec bagages libre et surtout autonome sans encadrement. Que pour le plaisir de partager.

A plus
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
PA Paul0 ·
Salut,

Le meilleur endroit que je connaisse pour rencontrer des passionnés de cylcotouriste est La maison des cyclistes lors des conférences. http://www.velo.qc.ca/fr/vq/conference

Sinon, il y a la section Cylcotourisme du forum Velocia: http://www.velocia.ca/forums/cyclotourisme-velos-voyages-equipements/

Et en passant, les voyages en vélos ne sont pas nécessairement en solo. Personnellement, je n'ai jamais voyagé seul.
L'important c'est le voyage, pas la destination http://voyagevelopaulo.blogspot.com
PI PierreC Regular ·
Merci J'aime bien cette adresse.

http://www.velocia.ca/forums/cyclotourisme-velos-voyages-equipements/

Merci

Ma question est? Est-il possible d'organiser une rencontre entre voyageur en vélo avec bagage. Un point de rencontre. C’est un vieux rêve. Mon projet serais de trouver un endroit gratuit avec l'eau douche. Et des petits groupe de 4 'organise une bouffe collective. Quelque chose de simple et de gratuit le plus possible. Il n’y a que les gens qui voyagent en vélo avec bagage qui serait accepté.

C'est un vieux rêve!
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
DA DamsOisans Veteran ·
Ma question est. Pourquoi cela ne serait il pas possible?

Si c'est un vieux rêve, à toi de faire en sorte qu'il se réalise et organise ça toi même. Un exemple (sur ce forum): Organisation d'un salon du voyage à vélo: qu'en dites-vous cyclo(tes)?
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Salut,

J'ai tenté d'organiser un petit groupe sur un autre site, mais sans succès.

ALors si tu te décides à publier une annonce ici, je serais partante.

au plaisir
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!
PI PierreC Regular ·
Salut et merci de vos nombreuse idée.

C.est un rêve que je cherche a cultiver. Je ne croie pas que je puisse organiser cette rencontre seul. Et je ne sais même pas si je pourrais y participer.C'st un vieux rêve c'est tout

Mais moi j’insiste sur la gratuité de l'évènement.

Et pour ça je ne dois pas être le seul a investir des son temps a l'organisation cette événement car personne ne devra en retirer un gain financier.

Et personne ne devrais en retirer le mérite de la réussite de cette événement. Car si cette événement repose que sur les épaule d'une personne, elle ne vivras pas longtemps.

Un événement qu'avec de vrais amateur et passionner du cyclotouriste avec des bagage.

Et j'en n'est mare des événement qui ne cherche qu'a pomper de l’argent des participents.

Cette rencontre devrais se faire avec la bonne volonté de tout les participent.

Que serais les points a développer pour des gens qui aimerais organiser cette rencontre.

Moi je dirais une rencontre a 100 kilomètre d'une grande ville comme Montréal ou Québec 0u pour nos amis français 100 kilomètre de Paris Lion.

Commencer avec un petit groupe.

Et avec les années agrandir le groupe.

Entrer en contacte avec les autres groupe des autre payes et partager avec eu des idées pour leur future rencontre GRATUITE.

Que serais les activités des participent durent la rencontre.

Je lance l'idée, aider moi a la développer si vous l'aimer.
SY SylDurand ·
Salut Pierre,

Presque 10 ans plus tard, est-ce que ton rêve est réalisé ou en voie de le faire? As tu reçu des feedbacks du Québec? Je viens tout juste de lire ton post. Dommage que tu es de France car ton projet est intéressant. Mon chum de vélo me dit toujours que je devrais organiser quelque chose dans le même genre! Comme tu l'a dit, ca ne se fait pas tout seul!

Si tu es toujours sur ce site, écris moi!

Sylvain
Slys

Similar discussions

You might also like