Rencontre pique-nique VF à Antibes le 20 juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous ! 🙂

De passage sur la Côte d'Azur cet été, j'aimerais organiser une rencontre sous forme de pique-nique sur les galets antibois, les pieds dans l’eau…

Je vous propose la date du samedi 20 juillet 2013 à partir de 19h sur la plage d’Antibes (aux environs de la gare SNCF de Biot) qui, d’après mes souvenirs d'une rencontre VF d'il y a quelques années, est un coin bien sympa.

Chacun pourrait apporter ce qu’il veut : nourriture et boissons pour remplir les estomacs, album-photos papiers ou numériques pour ravir les curieux… Bref, tous les ingrédients habituels qui font la réussite d’une rencontre entre passionné(e)s du voyage.

Voilà, je laisse l’idée "brute" faire son chemin… 😉

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Désolé de te contrarier, mais un arrété municipal interdit les repas, pique-nique, et autres merguez-parties le soir sur les plages d'Antibes !!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
😠 Désolé de te contrarier, mais un arrété municipal interdit les repas, pique-nique, et autres merguez-parties le soir sur les plages d'Antibes !!

M..... alors ! Merci pour cette info que j'ignorais totalement... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Stef
KI Kinousam Veteran ·
Salut !

As-tu le texte de l'arrêté en question ? Des pique-niques, y'en a tous les jours sur les plages, le soir. Donc soit c'est que tout le monde s'assied sur la réglementation, soit c'est moins restrictif que ce que tu dis.

A priori, l'interdiction se limite à la consommation des boissons alcoolisées et aux barbecues. Il reste tout le reste... J'ai juste trouvé ça, sur le net. Rien d'autre comme info, ou alors pas cherché avec les bons mots clés. >> http://www.antibes.maville.com/actu/actudet_-Tout-ce-que-vous-ne-pourrez-pas-faire-cet-ete..._loc-1882193_actu.Htm

Si t'as d'autres infos, je suis preneuse !

Cela étant dit, je comprends assez bien cette position, pratiquant la plage en matinée pour aller nager : devoir passer au milieu d'un dépotoir, du charbon de bois et des cendres, et du verre cassé, à pieds nus, ça ne le fait pas, ni dans le sable, ni dans les galets. Qui a la civilité d'évacuer les cendres et les braises proprement ?

Donc voilà. Maintenant, la plage de la Siesta est loin d'être ma préférée... et je ne connais pas encore mes disponibilités à cette date.

A plus !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Bonsoir 🙂

J'ai cliqué sur le lien et cela me rassure un peu. En effet rien n'interdit un pique-nique tant qu'il n'y a ni barbecue ni alcool. J'étais parti pour annuler, mais après avoir lu ça je persiste et signe.

Concernant le lieu, j'ai opté pour celui-ci tout simplement parce que je vais loger dans le coin et n'étant pas véhiculé, je ne peux pas me permettre de trop m'éloigner...

Bon, ne manquent que les participant(e)s... et pour l'instant ça se bouscule pas... mais où sont les Vfistes Azuréens ??? 😮

Stef
JI Jimmymorito ·
hey salut super idée de rassemblement ça nous plait bien! Par contre on ne rentre de voyage que le 26 juillet et on sera sur Antibes ensuite. Si jamais la date change ou un autre rdv se profile on sera de la partie. A ++
ET Ettyp06 Regular ·
bonsoir

très belle initiative que cette rencontre, promis je ferai tout pour venir et participer, je ne connais pas cette plage mais qd on voyage on a l'habitude de se débrouiller ce n'est pas le bout du monde!!
viva l'aventura
MA Maururuee Regular ·
bonjour, contente de savoir qu'on pourra partager un moment sympa; suis partante à priori si pas de contre temps; ça fait depuis longtemps que je n'ai pas pu participer à une rencontre VF..... A +
carpediem
DA Darkette Regular ·
Coucou Stef,

Je crois que j'ai quelque chose de prévu le 20 juillet mais si je suis libre je pense venir.

Ca me fera plaisir de te revoir et de faire la connaissance des autres 😎

Bises
Darkette
Coucou Lucile 🙂

Ca fait un bail dit donc !!! Ce serait sympa que tu puisses venir.

Bon, il y a quelques jours je pensais annuler vu le peu de succès remporté par ma proposition, mais finalement je suis en train de changer d'avis.

Allez les VFistes, j'attends vos inscriptions.

Stef
CH Charlotte049 ·
Salut stef, Moi je vais essayer d être dispo pour venir ! Ça pourrait être sympa de rencontrer toute une équipe de voyageurs ! Bonne journee. Charlotte
RE Remijoker ·
Salut Stéphane,

Pareil je viendrai si pas de contretemps d'ici là, je sais pas encore si je bosse ou non ce soir là.

Bonne initiative en tout cas 😉

Rémi
Bonsoir 🙂

Bienvenue aux Niçois(es)... et à tous les autres !!!

Dans un souci de précision, voici sur un plan le lieu du RDV (pastille rouge)

Stef
DA Darkette Regular ·
Coucou Stef,

Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres car j'ai bien quelque chose de prévu ! 😕

Tu restes combien de temps dans le coin ??
Darkette
C'est dommage... 🙁

Je ne reste pas longtemps, je monte juste pour le WE avec Coline et le samedi soir est le seul créneau que j'avais trouvé pour organiser ce pique-nique sur la plage.

Stef
NE Nessie2 Veteran ·
Hello🙂 C moi qui ai organisé à plusieurs reprises un pic nic à côté de la siesta, car comme tu dis pratique cet endroit au milieu pour les niçois et les cannois. Au fur et à mesure il semblait que de moins en moins de monde était intéressé 😕 alors ça m'a saoulé de me relancer dans ce genre d organisation😛 Tu sais si tu préféres être sur le sable il y a un peu plus loin après la siesta en venant de cannes et juste avant marina baie des anges un grand parking et juste à côté une plage de sable. Le 20 j'ai justement organisé avec Ovs une sortie au pont de la cerise, mais si je ne suis pas trop naze au retour et que l' on ne rentre pas trop tardje viendrai avec plaisir 😎 Alors je te dis peut être au 20 Bonne chance en tous cas pour ta sortie 🙂 vanessa
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
Bonsoir 🙂

Peut-être que le concept du pique-nique sur la plage a fait son temps, il va falloir innover.

Une Rando Urbaine sur Cannes ou Nice aurait sûrement de la gueule. J'organise ce type de rencontre ici à Marseille depuis 2010 et ça fonctionne pas mal.

En tout cas ma fille et moi serons au rendez-vous le 20/07... avec d'autres VFistes... ou pas. 😛

Stef
MA Maururuee Regular ·
bonjour je vais tout faire pour venir; comme je fais du canyon le lendemain, ça va être chaud; par contre je risque d'arriver bien après 20h; A +
carpediem
bonjour a tous

un probleme de derniere minute m oblige a rentrer sur marseille precipitement

je ne serai pas a antibes ce soir

stef
CH Charlotte049 ·
Ah mince ! Bon courage à toi Stéphane Y a t il des personnes qui compte venir ce soir ?????? Moi si je viens c est pas avant 20h !
MA Maururuee Regular ·
coucou charlotte et bien moi non plus contre temps de dernière minute mais j'espère qu'il y aura une autre occasion cet été; peut être vers fin août au retour d'un peu tout le monde de vacances; allez on y croit; même lieu même endroit; date ?
carpediem
ET Ettyp06 Regular ·
bonjour

suis venue au rendez-vous, je n'ai vu aucune indication particulière pour un groupe voyage forum donc retour maison 😕

à la prochaine fois si possible sinon l'endroit est plutôt bien, facile pour se garer etc etc
viva l'aventura
MA Maururuee Regular ·
Bonjour à tous ! 🙂

De passage sur la Côte d'Azur cet été, j'aimerais organiser une rencontre sous forme de pique-nique sur les galets antibois, les pieds dans l’eau…

Je vous propose la date du samedi 20 juillet 2013 à partir de 19h sur la plage d’Antibes (aux environs de la gare SNCF de Biot) qui, d’après mes souvenirs d'une rencontre VF d'il y a quelques années, est un coin bien sympa.

Chacun pourrait apporter ce qu’il veut : nourriture et boissons pour remplir les estomacs, album-photos papiers ou numériques pour ravir les curieux… Bref, tous les ingrédients habituels qui font la réussite d’une rencontre entre passionné(e)s du voyage.

Voilà, je laisse l’idée "brute" faire son chemin… 😉

coucou à organiser en août peut être; si on peut réunir pas mal de voyageurs; de retour ou sur le départ ?????? idée ? possibilité ?😏 Stef
carpediem
US Usafan Globetrotter ·
Finalement cette soirée s'est elle déroulée ou non ?... Moi je suis partant pour une prochaine 😉
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
MA Maururuee Regular ·
coucou et bien moi j'ai eu un contre temps de dernière minute donc je ne sais pas; une prochaine occasion ? vers fin août ? ça doit être jouable; même lieu, même idée; avec plus de voyageurs(euses) ce serait cool !!!
carpediem
Salut à tous !

Je tenais une nouvelle fois à m'excuser auprès des personnes intéressées, mais j'avais dû quitter Antibes pour regagner Marseille un peu en catastrophe...

Je ne sais même pas si finalement il y a eu quoi que ce soit d'organisé.

J'espère qu'il y aura d'autres opportunités pour une rencontre VF azuréenne.

Pour ma part ma prochaine venue dans le coin devrait être pour fin septembre.

Stef
JU Julio3i ·
Bonjour tout le monde,

Je suis partant pour une rencontre de voyageurs !! Si cela pouvait se dérouler avant fin septembre, ce serait mieux (après rien n'est sûr pour moi).

A+
Savoir, penser, rêver. Tout est là. (Victor Hugo)
MA Maururuee Regular ·
bonjour moi aussi partante, et avant fin septembre afin qu'on puisse l'organiser sur la plage un soir et qu'il fasse encore bon; en ramène un picnic et avanti pour des discussions sympa autour de plusieurs verres; où sont les autres voyageurs des alpes maritimes et les varois ?
carpediem

Similar discussions

You might also like