Rencontrer des français à Chennai (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je m'appelle Emilie, je vis a Chennai depuis 2 semaines. Je travaille a Aminjikarai. Cette ville est fantastique, mais ce n'est pas facile, surtout quand on est une femme de discuter avec les collegues indiens autour d'un verre (meme un jus de fruit frais!!), alors si vous etes a Chennai, ca pourrait etre sympa de se donner des bonnes adresses, echanger nos experiences...

A bientot
SO Soizic38 ·
Bonjour,

Je serais intéressée par l'Inde et comme vous y travaillez, je voudrais vous poser quelques questions : dans quel domaine travaillez-vous ? Es -ce facile de trouver un job pour les français ou de créer une petite affaire ?

Qu'es-ce qui vous a attiré en Inde ?

Merci

Soizic38
RE Renaudm ·
Hello Emilie, Je suis également arrivé récemment à Chennai, et suis partant pour discuter des bons plans (même si pour l'instant je n'en connais pas beaucoup...) et surtout parler un peu français car j'en ai marre de l'anglais ! As-tu rencontré d'autres Français ici ? A bientôt j'espère. Renaud
EN Enguerrand ·
Salut Emilie, je suis dans le meme cas que toi, je suis arrivé il y a une semaine à Chennai et je recherche des français. Je m appelle Enguerrand et je suis etudiant (21 ans) . J effectue un stage de 3 mois dans une entreprise dans le centre et je loge dans le quartier Vepery. Je pense que ça serait sympa de pouvoir se rencontrer. Dis moi ce que tu en penses. See you ...
EN Enguerrand ·
Salut, je recherche desesperement des francais à Chennai. Je suis etudiant (21 ans) et j effectue un stage de trois mois. Si le coeur t en dit, n hésite pas a me contacter ... Enguerrand
BR Brote88 ·
coucou nous on est trois étudiants arrivés il y a trois semaines à Chennai et on cherche des français partout donc si ça vous dit de se retrouver un jour pas de problème ! on habite à Nelson Manickam road si ça vs dit kelkechose dc voilà à bientôt
MO Molokou ·
Salut !!! On est 6 et on habite aussi a Nelson Manickam Road, pres du Spencer..... Vous avez un numero indien??? A bientot Emilie
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, sachez que nous sommes entrain d'organiser une soiree le 26 juillet via le site franceinindia a chennai. pour le moment, nous n'avons pas encore decide de l'endroit mais vous etes les bienvenues. a bientot peut etre
MO Molokou ·
Bonjour,

Je serais intéressée par l'Inde et comme vous y travaillez, je voudrais vous poser quelques questions : dans quel domaine travaillez-vous ? Es -ce facile de trouver un job pour les français ou de créer une petite affaire ?

Qu'es-ce qui vous a attiré en Inde ?

Merci

Soizic38

Soizic,

Je travaille dans une entreprise francaise d'e-learning. Ce sont eux qui m'ont envoyes ici. Je ne peux donc pas te donner plus de renseignements sur le monde dui travail. En tout cas, c'est un pays extraordinaire, complètement différent et totalement paradoxal. Comptes-tuy t'installer a Chennai? Car en revanche je connais pas mal de monde ici. A bientot Emilie
DO DonfreDDo ·
Bonjour Emilie,

Je m appelle Fred, je vie sur Chennai depuis une semaine.

J arrive du Vietnam ou j y ai vecu pendant deux ans et demi.Je suis seul au INN Chennai depuis aujourd hui.J ai commence la premiere semaine au Raintree hotel . L ambiance est tres calme ici et j ai bien peur de deprimer tout seul. Y a t il un endroit ou l on peut rencontrer des Francais ou etrangers ici? J ai entendu enormement de choses positives venant de mes amis qui etaient sur Chennai pour un voyage. J ai tourne toute la journee et je n ai rien trouve.

Peut etre que tu peux m aider?En tout cas, j aimerai bien hihi.

Voici mon numero de telephone:0091 99 627 84200

Merci beaucoup et a bientot j espere.
EL Elliana ·
Bonjour,

Je pars à Chennai en Avril et j'aimerai entrer en contact avec des français expats! Je pars pour faire du volontariat jusqu'en aout avec L'organisation The Banyan. Est-ce qu'il y en a qui connaissent et qui peuvent me donner des conseils pour préparer mon départ? Merci beaucoup à l'avance :) Faites moi signe!
DO DonfreDDo ·
Bonjour,

Mon numero est le +91 99 62 78 42 00

Je suis a Chennai depuis 4 mois.Je connais pas grand chose ici mais tu es la bienvenue. BBye
CC Ccabotine ·
salut, moi aussi je compte arriver a chennai a partir du 15 mai, pouvez vous m'indiquer de bonnes adresses pour me loger( hotel, colocation), jaimerais bien rencontrer des francophones aussi merci
CC Ccabotine ·
salut son fredo

je compte arriver dans la semaine du 15 mai pourrais tu me donner de bons tuyau pour un hebergement (hotel clean ou coloc ) merci
TR Traveltimes ·
Bonjour a tous,

Je m'envole pour Chennai en Aout pour 6 mois,

Et je voudrais savoir si il y aurait des francais a Chennai à cette période,

Car je suis de nature ouverte et j'aime rencontrer des gens avec des bonnes vibes!

Alors n'hésitez pas à me contacter =D
BE Berangerem ·
Bonjour :-)

Je suis sur Chennai depuis la semaine dernière. En stage jusqu'au 22 août. J'aimerai beaucoup savoir ce qu'il y a de bien à faire sur Chennai et aux alentours et aussi rencontrer d'autres français et des expats. Ca rend le séjour beaucoup plus agréable quand on connaît du monde et une petite bulle de france ne peux pas faire de mal. A bientôt j'espère :-) Bérangère
EL Elliana ·
Salut,

Je suis pas du tout une experte des sorties à chennai (ici depuis 1 mois 1/2) mais j'aime bien sortir me ballader le week end. Si tu veux te joindre à moi, pas de soucis, tu peux m'appeler sur mon portable 9176280848
PA Pauljohn42 ·
Bonjour Eliana,

Je passe très souvent à Chennai et je pense m'installer dans quelques mois. Sais-tu comment rencontrer des Français ? A bientôt

Paul
EL Elliana ·
Désolée, je ne suis plus en Inde!De retour en europe depuis 1 mois Bonne continuation
TA Tab74 ·
Bonjour Paul, Bonjour tout le monde,

Je viens de m'installer à Chennai récemment (depuis 15 jours) et je cherche aussi à rencontrer des français installés ici pour échanger des bons plans et parler français...

S'il y a des personnes disponibles, voici mon tel : 9789 80 4857

A bientot,

T.
MO Moniam ·
Salut!!

Après avoir adoré le Rajasthan, j'ai décidé de revenir trois semaines en Inde du sud en décembre prochain.

Je rentre en France le 1 janvier de Chennai, j'y arriverai donc la veille voir deux jours avant, seulement je serai surement seule..Je cherche des personnes sympas avc qui fêter le passage à la nouvelle année!

J'ai 25 ans, je suis quelqu'un de simple et super sociable!

Si vous pensez être à Chennai à ce moment la, contactez moi en privé!!Merci!!

You might also like