Renforcement des mesures de sécurité vers les États-Unis: sacs photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

Les médias racontent ( verbe employé à dessein car avec eux il faut tjs prendre des pincettes ! ) qu'a part " les sacs à main féminins " tous les bagages des vols vers les USA doivent être enregistrés. Donc en soute Donc y compris les sacs photos rempli de matériel - souvent - couteux.

Savez vous ce qu'il en estl rééllement ?
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
C'est une discrimination contre les hommes 😛 😉 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Tu peux peut-être mettre ton matériel photo dans un sac à mains de femme ? 🤪

Michel
FA FabienneCA Globetrotter ·
avec l'ordi...😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, avec l'ordinateur.... 🙂 Je crois qu'il faut être sérieux ; si c'est vraiment impératif, et si dangereux, qu'ils annulent les vols.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Exact soyons sérieux et gardons la raison laissons du temps au temps
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est une discrimination contre les hommes 😛 😉 😛

Assez d'acord la dessus mais c'est un autre débat !
Patrick.

Si un sac à mains peut faire la taille d'une valise, sans problèmes. Sinon ... non ! 😉

Mais en gros personne n'a de renseignements sur la dessus ?
Patrick.
EN Envallis Globetrotter ·
Mais en gros personne n'a de renseignements sur la dessus ?

bah écoute, ca fait même pas 1/2 journée qu'on est au courant de cette hitoire, donc va falloirattendre un peu pour avoir un retour 'expérience digne de ce nom...

ce qui est certain, c'est que pour l'instant, c'est dorénavant 1 seul bagage cabine par personne...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
GU Guyon48 Regular ·
Bonsoir

Depuis qu'un terroriste a voulu faire sauter un avion avec un explosif dans ses semelles de chaussure, nous nous déchaussons au contrôme (tient, on ne me l'a pas demandé en novembre pour aller à Miami -vol AA063-mais je suis passé dans une cage de verre qui m'a scanné ou radio graphé ou qqchose comme ça).

Maintenant, il va falloir relever son pantalon et montrer ses molets. Pourquoi pas, je n'ai pas de complexes.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Moi non plus d'autant que je voyage toujours en jupe et avec un seul bagage a main des nus pied !!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
ce qui est certain, c'est que pour l'instant, c'est dorénavant 1 seul bagage cabine par personne...

C'était déjà un peu ça, non ? Et niveau sécurité, ça change quoi ? Rien ? Ah bon.

Michel
C'était déjà un peu ça, non ? Et niveau sécurité, ça change quoi ? Rien ? Ah bon. Michel

Mon petit doigt me dit que c'est pour gagner du temps, car fouiller au microscope tous les sacs, ca prend du temps...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Mon petit doigt me dit que c'est pour gagner du temps, car fouiller au microscope tous les sacs, ca prend du temps...

Oui, bien sûr, c'est juste ça.

Michel
un retour 'expérience digne de ce nom

Et bien c'est exactement le but de ce topic ... Si je veux des supputations, des approximations ou autres balivernes il me suffit de lire les journaux ou de regarder la télé...
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Si je veux des supputations, des approximations ou autres balivernes il me suffit de lire les journaux ou de regarder la télé...

Je lis à l'instant dans un journal en ligne suisse je crois un truc qui ne va pas t'arranger :

Les vols internationaux vers les Etats-Unis seront soumis à des mesures de sécurité supplémentaires, a annoncé officiellement samedi la ministre américaine de la Sécurité intérieure Janet Napolitano. "Les passagers internationaux voyageant vers les Etats-Unis devraient constater la mise en place de mesures de sécurité supplémentaires", a indiqué la ministre dans un communiqué, au lendemain d'un attentat manqué à bord d'un vol Amsterdam - Detroit. "Ces mesures sont conçues pour être imprévisibles, et les passagers ne doivent donc pas s'attendre à voir partout la même chose", a-t-elle ajouté. Mme Napolitano a invité les passagers "tant pour les vols intérieurs qu'internationaux, à prévoir plus de temps pour l'enregistrement". http://www.lematin.ch/

Donc, les retours d'expériences, faudra pas y compter...

Michel
Si justement, plutôt que des effets d'annonce ou des règlements sur le papier qui auront d'autres effets dans les aéroports ( si on suit les règles aucuns sacs photos digne de ce nom ne passe en bagage à main pour cause de surpoids ), je compte bien sur les retours d'expérience pour pourvoir apprécier la réalité de ces contrôles !

De toutes façons tout ça est purement informatif car pour ma part, aucun voyage en 2010 et s'il devient trop compliqué d'aller aux US ben ... suffira d'aller ailleurs !

Et pour évacuer le sujet les deux seuls vrais solutions pour garantir la sécurité des vols seraient :

- faire voyager tout le monde à poil - endormir tout le monde du décollage à l'atterissage !
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Si justement, plutôt que des effets d'annonce ou des règlements sur le papier qui auront d'autres effets dans les aéroports ( si on suit les règles aucuns sacs photos digne de ce nom ne passe en bagage à main pour cause de surpoids ), je compte bien sur les retours d'expérience pour pourvoir apprécier la réalité de ces contrôles !

S'ils sont imprévisibles et aléatoires tu ne tireras rien des expériences...

- faire voyager tout le monde à poil - endormir tout le monde du décollage à l'atterissage !

Le mieux c'est quand même d'annuler les vols.

Michel

Et bien c'est exactement le but de ce topic ... Si je veux des supputations, des approximations ou autres balivernes il me suffit de lire les journaux ou de regarder la télé...

je précise simplement qu'il va falloir être patient pour avoir des retours d'expérience digne de ce nom, sachant que ces mesures sont entrées en vigueur il y a 1/2 journées...

après, allant à NY en Mars, j'aimerai bien savoir où va voyager le Canon que le Papa Noël vient de m'amener, je te l'accorde 😊
S'ils sont imprévisibles et aléatoires tu ne tireras rien des expériences...

Il n'y a pas 12 000 variantes possibles, selon les retours il sera possible de tirer des généralités et pour le sujet qui m'occuppe : les sacs photos continuent à voyager en cabine ou pas

Plus on modifiera notre façon de vivre, plus les méchants auront gagnés. Ils ont déjà gagné pas mal de points avec tous les controles et autres joyeusetés post 11/09 mais si on décide de supprimer totalement quelque chose ... ils auront gagnés
Patrick.
'il va falloir être patient pour avoir des retours d'expérience digne de ce nom

J'ai pris l'avion de matin, j'ai subi les controles " renforcés" à l'embarquement, je suis maintenant arrivé à New York, je peux donc tout à fait laisser mon témoignage ...

j'aimerai bien savoir où va voyager le Canon que le Papa Noël vient de m'amener, je te l'accorde

En ce qui me concerne, vu la non sécurité et la délicatesse qui règne lors du chargement des bagages, si le sac photo ne voyage pas avec moi, je ne voyage pas vers cette destination !
Patrick.

Et qui gagne dans ce cas ? Ni toi, ni moi, ni les compagnies aériennes, ni le gouvernement, mais un barbu (ou son squelette) au fond d'une grotte....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

les sacs photos continuent à voyager en cabine ou pas

Mais bien sûr qu'ils resteront en cabine, ce n'est pas sérieusement possible de faire autrement, et puis, qu'est-ce que ça apporte à la sécurité de les mettre en soute ? Si c'est annoncé ainsi, c'est juste pour gagner du temps à l'embarquement, ou en perdre moins.

Plus on modifiera notre façon de vivre, plus les méchants auront gagnés. Ils ont déjà gagné pas mal de points avec tous les controles et autres joyeusetés post 11/09 mais si on décide de supprimer totalement quelque chose ... ils auront gagnés

Leur objectif réel est sans doute le tapage médiatique ; visiblement ça marche, nous en sommes la preuve.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Et qui gagne dans ce cas ? Ni toi, ni moi, ni les compagnies aériennes, ni le gouvernement, mais un barbu (ou son squelette) au fond d'une grotte....

Si c'est réellement dangereux au point de maintenir les passagers immobiles, je pense qu'effectivement il faut assumer et annuler les vols. Et tu parles de barbu dans une grotte, alors qu'on n'en sait rien, que le mec est peut-être juste un isolé fada ; tu mets tout de suite ça dans la Ben Laden story ; je crois que tu es piégé par le tintamarre médiatique. Attendons un peu.

Michel
HE Herikles Globetrotter ·
tu mets tout de suite ça dans la Ben Laden story

C'est peut-être effectivement du tintamarre médiatique, mais l'individu serait connu pour ses connivences avec cette organisation, mais a obtenu son visa US car "non activiste"!! Maintenant, il l'est.
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
C'est peut-être effectivement du tintamarre médiatique, mais l'individu serait connu pour ses connivences avec cette organisation, mais a obtenu son visa US car "non activiste"!! Maintenant, il l'est

Bof ; dans sa situation il s'attribue peut-être plus qu'il n'est. C'est quoi des connivences ? 🤪

Michel
entente, complicité
Les concours photos VF
TA Tatra Globetrotter ·
entente, complicité

Oui, merci, je ne suis pas complètement nul en vocabulaire... 🙂 Mais pour reprocher quelque chose aux gens, il faut autre chose que des intentions, des sympathies, des connivences... Il faut des faits, répréhensibles.

Michel
AL Aline31 Veteran ·

Michel

surement meme un télé de 500 et un ordi rentre dans mon sac...................mais tu le porteras grand fénéant....😏😏
Dans certains cas, la complicité peut suffire, pas pour reprocher, mais pour condamner.

Il faut des faits, répréhensibles.

Eh bien, les voilà ! Il serait fort étonnant que le jeune Umar reparte avec les félicitations de la justice américaine.
Les concours photos VF
AL Aline31 Veteran ·
Dans certains cas, la complicité peut suffire, pas pour reprocher, mais pour condamner.

Il faut des faits, répréhensibles.

Eh bien, les voilà ! Il serait fort étonnant que le jeune Umar reparte avec les félicitations de la justice américaine.

attention jamais 2 sans 3 mais que font t'ils a amsterdam? ils fument de la beu ou qUOI?

2 types sur le meme vol a un jour d'intervalle!!!
FO Fokker70 Veteran ·

attention jamais 2 sans 3 mais que font t'ils a amsterdam? ils fument de la beu ou qUOI?

2 types sur le meme vol a un jour d'intervalle!!!

Si c'est 2 monsieurs étaient en trasit à Amstardam, ils n'ont peut-être pas subit de contrôle de sécurité. Dans ce cas, ce n'est pas la faute des agents à Amsterdam.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Peut-être que 2 solutions s'offrent à notre façon de voyager en avion :

La 1ère : tous en maillot de bain et tongs !!!

La 2de : interdire de vol tous les gens figurant sur la liste des suspects, pourquoi y-a-t-il 2 sortes de listes ?

Bonne soirée.
SL Slasherfun Globetrotter ·
La 2de : interdire de vol tous les gens figurant sur la liste des suspects, pourquoi y-a-t-il 2 sortes de listes ?

Avec toutes les conséquences que ça a sur ces listes définies arbitrairement, notamment les homonymes (et il y en a un paquet qui ont eu des problèmes à cause de ça)
Contributions CC BY-SA
GU Guillaume69 Regular ·
je précise simplement qu'il va falloir être patient pour avoir des retours d'expérience digne de ce nom, sachant que ces mesures sont entrées en vigueur il y a 1/2 journées...

je viens a l'instant de faire Nice -> New-York sur le vol Delta83, je vais essayer de faire un petit compte rendu des nouvelles mesures de securite mise en place. Depart du vol prevu a 11h20 sur un boeing 767 (taux de remplissage environ 75%). L'embarquement a du commencer aux environ de 10h15, le controle de la carte d'embarquement prend 5s, pas de changement. Ensuite les nouvelles mesures sont en places : - Fouilles approfondis des bagages a mains - Fouilles corporelles (enlever ceinture, manteaux, chaussures... ) - Interrogatoires sur l'appartenance des bagages et eventuelles achats duty free

il n'y a pas de scanner.

Il y avait 2 files, hommes et femmes separees, avec environs 5 ou 6 tables de controles. Mon passage a du prendre 25 min entre le moment ou j'ai presenter ma carte d'embarquement et mon entree dans l'avion. L'embarquement se fait vraiment au compte-goutte. Pendant la fouille, je pense qu'il y avait aussi la PAF qui observait le deroulement de la prodecure, aussi un maitre-chien etait 25m avant l'entree de l'avion. Nous sommes partis vers 11h45 je crois, soit 25min de retard. Ensuite le vol se deroule normalement, mais le commendant a fait une annonce disant que nous sommes sous un plan de vigilance accrus et que de nouvelle mesures sont en place dans la phase d'arrivee. Nouvelles mesures en place 1h avant atterissage : - tous les bagages doivent etre dans les compartiments ou sont les sieges - interdiction d'ouvrir un sac - aucun deplacement autoriser (acces interdit aux toilettes) - aucune converture et coussin sur le dos et les genoux - aucun appareil electronique autorise

L'equipage a fait plusieurs annonce des 2h avant l'arrivee pour que tous le monde puissent se preparer tranquillement.

Ensuite en ce qui concerne douanes et immigration, pas de changement notable.

Je pense que dans un futur proche nous allons voir des taxes d'aeroports augmenter, combien ?!!? Sinon je vois pas encore vraiment l'interet d'interdire les deplacements des 1h avant l'atterissage. J'espere que j'ai ete clair et precis.

Bonne Annee a vous tous
Guillaume
FÀ FàTahiti Veteran ·
Une fois de plus tous les pays sont au garde à vous et aux ordres des américains !! aussitôt demandé aussitôt fait ! comme pour les passeports ! personne n'ose dire non ni tenir tête .... un bon boycott des USA s'imposerait mais impossible vu que les marché américain reste trés juteux pour nos compagnies européennes déjà mal en point .... D'après les infos heureusement que le "SCANNER DESHABILLEUR" coûte fort cher sinon nous y aurions droit ...et si les Usa imposent et les autres suivent comme des petits chiens donc comme quelqu'un l'a dit les taxes risquent encore d'augmenter ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
D'après les infos heureusement que le "SCANNER DESHABILLEUR" coûte fort cher

Un petit million... (contre 50 000$ pour le portique classique).
Contributions CC BY-SA
FÀ FàTahiti Veteran ·
Pour info PARIScdg/LAX VENDREDI 8/01 VOL AF 74 - premier filtre classique rien de nouveau ensuite :

ils ont cantonné les vols usa AF au S3 tout au fond donc très vite il y a un goulot d'étranglement au niveau de la dernière boutique surtout quand AF074 ET AF010 partent en même temps ... Cela ne suffisait pas une première queue , on se retrouve pour embarquer comme des moutons de panurge a refaire la queue - avantage aux Elites et Business il y a une queue à part -...

donc queue pour une fouille du bagage à main TRES SUCCINTE : des tables de camping ont été installées comme dans un camp de réfugiés au milieu des fauteuils de la salle d'embarquement avec un agent de sécurité par table . Une fois le bagage à main fouillé , on va voir d'autres mains pour se faire palper ... et ensuite on a le feu vert pour embarquer ... du coup la queue pour embarquer est supprimée et les gens rentrent au compte goutte dans l'avion.. Avec ce nouveau programme l'avion qui devait décoller à 16H30 a décollé vers 18H ! L'avion était en survente semble t'il , plein à craquer . Des annonces sont faites pour rassurer et dire que tous les passagers seront attendus .

Enfin sur LAX rien de plus au rituel habituel : pas de fouille de bagage à main , le filtre leur suffit
DI DisizLaPeste Veteran ·
Retour d'expérience d'un vol Francfort USA, puis vol domestique USA-USA le 04 janvier 2010 :

A Francfort pas de procédure particulière, contrôle habituel identique et pas de fouille des bagages à l'entrée de l'avion.

Vol normal, pas de contrainte sur les bagages à main, couverture, etc.. Seule différence le "Airshow" est désactivé.

Arrivée aux USA, étant un des premiers à sortir de l'appareil, en 5 minutes je passe l'immigration. Par contre chose bizarre, le cachet de l'immigration porte la date du 31/12/2009 et la date de sortie autorisée : 03 JUL 2010, alors qu'il est le 04/01/2010.

Vol domestique US : aucune différence, contrôle habituel par le TSA, aucun contrôle à l'embarquement et j'ai voyagé avec une valise cabine.
VI Viadi Globetrotter ·
le cachet de l'immigration porte la date du 31/12/2009 (...) alors qu'il est le 04/01/2010.

Ne sous estime pas l'effort nécéssaire pour un fonctionnaire de faire passer son cachet de "31" à "01", de "12" à "01" et de "09" à "10" ! 3 opérations complexes à faire, ca prend du temps et de l'energie ! 😎😎
NU Nuggets Regular ·

après, allant à NY en Mars, j'aimerai bien savoir où va voyager le Canon que le Papa Noël vient de m'amener, je te l'accorde 😊

Je pense que vous passerez plus facilement la douane avec un Nikon qu'avec un Canon.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense que vous passerez plus facilement la douane avec un Nikon qu'avec un Canon.

Pourquoi ?

Michel
PS Psychoid Regular ·

Pourquoi ?

Michel

Ne serait-ce pas un jeu de mots sur le sens en français du mot "canon" ?
TA Tatra Globetrotter ·
Ne serait-ce pas un jeu de mots sur le sens en français du mot "canon" ?

Ah d'accord.... Mais dans ce cas ce n'est pas la douane.

Michel
PS Psychoid Regular ·
Ah d'accord.... Mais dans ce cas ce n'est pas la douane.

Nous sommes d'accord :) Il semble que beaucoup de gens emploient ce mot indifféremment qu'il s'agisse de police aux frontières, de contrôle de sécurité, ou effectivement de services douaniers...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ici au Canada ce sera seulement 250 000$ unité. On en aura 44 bientôt installés.
KA Kajolka Regular ·
😠bonjour, et bien moi, je boycotte comme destination de voyage les USA, voila, je ne supporte pas la bêtise en cours depuis 2001 et maintenant là qu'est-ce qu'ils vont nous inventer ? l'Europe était réticente aux scanners corporels, le prétexte a été tout "trouvé "pour nous l'imposer.........

Kajolka
Salut Nefer

Bonjour, Ici au Canada ce sera seulement 250 000$ unité. On en aura 44 bientôt installés.

Ici, en France, une fois passé les effets d'annonce des politiques - qui prennent souvent leur espoirs pour des réalités -la mise en place des scanneurs corp. ne va pas se faire si facilement que ça. Un tas d'organisme ont pas mal d'objections sur le mode " quid de la vie privé, de la santé, de l'exploitation des photos, du passage des enfants dans ces trucs ... " donc y'en aura probablement quelques uns pour faire bien mais je doute que ça ce généralise !

En plus les caisses sont vides alors je ne pense pas que ça deviennent hyper prioritaire ....

Par contre en ce qui concerne les sacs photos il semblerait donc qu'ils continuent à voyager en cabine !
Patrick.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ici, en France, une fois passé les effets d'annonce des politiques - qui prennent souvent leur espoirs pour des réalités -la mise en place des scanneurs corp. ne va pas se faire si facilement que ça.

Mais bien sûr. La vaccins contre le H1N1 aussi on devait se jeter dessus, on a bien vu ce que ça a donné ; il y a les annonces, les trucs de communication politique, et puis après il y aura la vraie vie, les prix des machins, leur coût de fonctionnement ; puis après c'est atteinte à la vie privée, voire pire, je sens bien le truc aboutir aux cours européennes...

Par contre en ce qui concerne les sacs photos il semblerait donc qu'ils continuent à voyager en cabine !

Mais oui, ne vous inquiétez pas.

Michel
seulement 250 000$

C'est toujours moins cher après les fêtes 😏
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like