Renouvellement ESTA?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.

Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays.(fin du visa ds 5 j) J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois. Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ? Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?

Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
OL Olivieredh Veteran ·
Aller au Mexique ou au Canada ou dans les Caraïbes ne remet pas le compteur a zéro. 😕
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour; Vous n'avez pas le droit à trois mois mais 90 jours , mais regardez la date que l'officier d'immigration vous a mis sur le tampon d'entrée vous devez avoir quitté les USA au plus tard cette date.

Un séjour au Canada ou Mexique ne remets pas à 0 le compteur mais fait parti des 90 jours.

Vous devrez revenir en France ( ou dans votre pays de résidence) et y rester un certain temps pour remettre le compteur à 0 . Ce certain n'est pas quantifié dans la réglementation dans tous les cas c'est l'officier d'immigration qui vous autorisera ou non à entrer aux US.
OL Olivier50 Globetrotter ·
En outre, si vous dépassez les 90 jours, ne serait-ce que d'une journée, vous n'aurez plus droit à la dispense de Visa ESTA (plus jamais), vous serez obligé de demander un visa, et celui-ci vous sera probablement refusé pendant quelques années.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
D'autre part, l'ESTA ne te sera d'aucune utilité pour retourner aux USA par voie terrestre après l'expiration de tes 90 jours : l'ESTA est une exemption de visa pour une arrivée par air ou par mer.

Par la route, il faudra compléter le formulaire I-94W (un petit carton vert) et payer 6$. Après, c'est au bon vouloir de l'agent. Si c'est oui, tu repars pour une nouvelle période de 90 jours. Si c'est non, tu visiteras le Mexique.

Mais si l'agent te refuse l'entrée aux USA, tu ne pourras plus bénéficier de l'ESTA, même pour une simple escale de quelques heures..... A toi de voir.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like