Rénovation d'un vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut

Voila mon vélo a vu des belles chose mais il est 1 peu fatigué ...Sachant qu'a l'époque je l'avait acheté avec 1 équipement de moyenne gamme je souhaiterai le rénover au point de vu manette de vitesse, jantes dérailleurs av arrière pour passer de 24 a 27 vitesses aussi!!

quelle matéraiaux me conseiller vous ? pour les jantes, changement de vitesse et dérailleurs.chaine sans pour autant opter la super haute gamme ?

je sais vous allez me dire autant changer de vélo....mais quand on n'aime on compte pas !!!

merci !!
LE Leonick Regular ·
on ne sait même pas ce que c'est comme vélo. VTT ? 650 ? 700 ? sans, au minimum, ces renseignements, ça va être dur de donner des conseils
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance
PA Pascal56 Regular ·
oui en effet pardon ... il s'agit d'un vtt!!!
SC Scouf Regular ·
Sauf si tu es trés bricoleur ou trés attaché sentimentalement a ton vélo, ça te coutera beaucoup plus cher qu'un nouveau!!Pourtant je suis pour le recyclage et contre la surconsommation!!
JY Jyves Regular ·
Pas sur que ça revienne plus cher qu'un vélo neuf. De 8 à 9 vitesse, normalement tu peux garder le moyeux, en changeant juste la cassette. Il te faut donc pédalier (là vaut mieux acheter un ensemble, nettement moins chére que 3 plateaux au détail), cassette, derailleur Ar (m'etonnerais que l'avant soit mort), chaîne et manette. Si tu cherche patiemment en occase ou en destockage (faut profiter de l'effet de mode..;) tu peux trouver de la qualité pour pas trop cher: shimano Lx ou sram x7...un peu plus d'une 100€ Si ton cadre et tes roues sont de bonne qualité, ça peut le faire Fait un tour sur Ebay ou sur les annonce de vélovert...... Autre solution, tu profite des soldes pour acheter un premier prix pas trop mal monté, genre Dkt ou autre, et tu le canibalise.
BI Bigsacoch Regular ·
Pour les jantes j'ai choisi Mavic.Dans le domaine du vélo, il y a une assez bonne adéquation entre les prix et la qualité, donc le prix est en lui un indicateur fiable.Comme je n'ai aucune mémoire pour les donimations du materiel, de un, je me sers des prix pour deviner, de deux, je me sers demon flair et de ma vue, qui si tu es en bonne forme ne doivent pas te tromper et enfin fort de mes investigations je m'adresse au vénérables mécaniciens-vendeurs Salut!!Bonne chance pour ce retapage
BE Bedoo Regular ·
Tu achètes un vélo d'occasion et tu le phagocyte en partie!

J'achète périodiquement des vélos au trocathlon et pour 40 € tu as un excellent bon retour retour sur investiissement.

Bye
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!

You might also like