Renseignements sur les postes à l'étranger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour🙂,

J'aimerai savoir s'il y a sur ce forum des gens qui travaillent dans les centres français à l'étranger? des attachés culturels ?? des postes dans les ambassades ?

C'est un domaine qui m'attire et je cherche des infos sur la formation, les parcours, la réalité de tels postes🙂....

mille merci à ceux qui prendront qq minutes😊 pour m'éclairer !!!! les contacts sont aussi les bienvenus😉 !! mandoo
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
MA Mandoo Regular ·
idem pour les Alliances françaises ?
CH Chelly Regular ·
Des amies de ma fille travaillent dans les Alliances Françaises. L'une est actuellement à HongKong pour 2 ans, l'autre est en Afrique Elles sont allées aussi 2 ans en Jamaïque

Elles sont allées en fac de lettres, en "Sciences du langage" pendant 2 ans, ensuite, pour la licence, il était possible de choisir soit de continuer en linguistique soit en "français langues étrangères", c'est cette option qu'elles ont choisie. Il faut mieux posséder un master, au moins la 1ère année, soit bac +4 Durant l'année de licence, elles sont allées à l'étranger, en tant qu'assistante en collège ou lycée, en Pologne, Pays Bas.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
MA Mandoo Regular ·
merci beaucoup !!!! je suis pas dans la bonne licence on dirait looool🙂 je vais voir s'il existe une option FLE dans ma fac !!
CH Chelly Regular ·
Il n'y a sans doute pas qu'un chemin.

Mais, ce qui est sûr, c'est qu'il faut mieux obtenir le maximum de diplôme pour ne pas avoir que des missions de 2ans.

Il fallait une maîtrise, mais maintenant, il faut surement le master complet, soit bac+5.

Bon courage pour tes études.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
MA Mandoo Regular ·
oui je crois qu'il vaut mieux avancer au maximum...je pensai sinon passer les concours de la fonction publique, du ministère des affaires étrangères...mais très peu de postes et un parcours du combattant ! l'espoir fait vivre !!😉 merci pour tes encouragements en tout cas!

Similar discussions

You might also like