Professeur demande renseignements sur les collèges de Bora Bora, Moorea et Raiatea (Polynésie-Française)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
11
Bonjour, Je suis professeur dans le secondaire et j’aimerais être muté pour deux ans en Polynésie. Je suis marié et j’ai trois enfants Pouvez-vous me donner quelques indications sur les collèges de Bora-Bora, Moorea et Raiatea (accueil, conditions de travail…) Ainsi que sur la vie dans ces trois îles : accueil des polynésiens, locations (meublé ou non meublé ?), transports, approvisionnement en nourriture, prix…… Egalement, si vous avez des renseignements sur le déménagement de la métropole vers la Polynésie (coût ? par quels moyens ? que faut-il emporter en priorité ?....), ils seraient les bienvenus.

Pendant plus de 10 ans, nous avons accueilli des étudiants étrangers qui venaient appendre le français chez nous, pour des périodes allant d’une semaine à un an, et nous avons l’habitude de vivre en très bonne harmonie avec des cultures et des habitudes différentes des nôtres. Nous avons donc une faculté d’adaptation, j’espère précieuse pour ce séjour en Polynésie. En effet, ma famille et moi-même souhaitons vraiment nous intégrer pendant notre séjour. Si des lecteurs sont touchés par notre demande, nous serions heureux de converser avec eux.

En vous remerciant et en espérant être bientôt des vôtres.
jean
FE Felixroger Regular ·
Ia orana Un prof muté en Polynésie ?? Tu es privé ou public? dans le public peut de chance...dans le privé, il faut que tu te renseignes si on veut bien de toi mais normalement tu devrais trouver. Pour les renseignements pratiques...faut savoir ce que tu veux savoir !!! on trouves de tout en Polynésie...même le paradis...mais faut chercher. Les maisons sont trés chéres à la locations, trés souvent elles sont meublées, aprés c'est comme sur une ile !!! a ta disposition RF
Roger FELIX
11 11avril ·
Ia orana Félix, Merci pour ta réponse. Tu penses qu’il est très difficile de se faire muter dans le public. Comment as-tu fait ? Est-ce une question de chance ou de points ? Je suis prof dans le public depuis plus de 20 ans et j’ai déjà pas mal de points. Qu’en penses-tu ? Autre question, comment et à quelle date peut-on connaître les postes susceptibles d’être vacants ? Merci encore A+
jean
11 11avril ·
Ia orana Roger😊 Excuses moi, je me suis trompé, j'ai confondu ton nom et ton prénom, je viens de m’en rendre compte. A+
jean
FA Familia ·
Bonjour, j'ai lu votre messsage qui m'a "allumé " car je désire faire la même chose avec mes trois enfants... et mon conjoint est enseignant aussi, tous deux dans des écoles secondaires. Avez-vous eu des ouvertures, des contacts ou des info qui pourraient m'être utiles??? Au plaisir de vous lire...

Merci, MAnon Blain
L'insatiable de découvertes
MI Milou2008 Globetrotter ·
Vous avez bien un "BO" qui circule dans votre établissement (Bulletin Officiel) Les postes à pourvoir à l'étranger et dans les TOM-DOM y figurent régulièrement, il suffit de déposer un dossier et.... bonne chance !
Pardon, je n'avais pas vu que vous étiez canadiens ! Je pense alors qu'il vaut mieux vous diriger vers le privé.
Lire le Bulletin Officiel régulièrement... Tout compte : les points, la motivation, la situation familliale, et surtout, la chance d'être élu !
11 11avril ·
Merci de votre réponse. Je vais suivre vos conseils.

jean
MA Manea ·
Iaorana jean c'est manea qui t'ecris .Est ce que tu es en polynesie? moi je pars dans quelques jours habiter a bora .Les polynesiens sont des gens tres gentils accueillants et il fait bon vivre la bas . Il y a un college a bora assez bien réputé dans l'ensemble .Je cherche l'adresse d'un transitaire pour mes affaires pour les transporter de grenoble a bora et des gens qui partageraient le conteneur pour leurs affaires jusqu'a tahiti ou dans d'autres iles en polynesie .Le cout de la vie est tres cher a bora et il y a tout ce qui faut sauf un cinema, tu peux faire venir des choses de papeete par bateau .Quand tu vas a papeete par avion tu peux revenir avec 10 kilos ou alors aller retour en bateau .Nana eve
EM Emilimilie Regular ·
Salut Manea,

Est ce que tu as trouve un transporteur pour demenager tes affaires de France a Bora Bora ? Si oui, est ce que tu peux me donner quelques infos? J'aurai juste besoin d'envoyer 1 ou 2 boites, j'aurai pas besoin d'un conteneur entier par contre... Merci Emilie
Emiloche l'avaloche

Similar discussions

You might also like