Rentrer au Tibet par le Népal et s'éloigner de la Frienship Highway
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous!

J'étais au Tibet l'été dernier pendant plus d'un mois dans le but de faire un documentaire. J'aimerai savoir selon vous pour les besoins du film s'il est possible de rentrer au Tibet par le Népal sans prendre de guide, si l'on peut y aller seul, peut-on s'éloigner de la friendship highway une fois rentré au Tibet.

Nous, nous l'avons fait, nous sommes rentrés au Tibet du Népal avec un guide (+4x4, etc) et sommes rentrés en stop (Lhasa Zanghmu) en suivant la friendship highway mais en la contournant de temps en temps. Les autorités pour le retour ont été assez laxistes et nous ont toujours laissés passer les checkpoints sans trop de problèmes...

En gros je cherche vraiment à savoir les vrais modalités, les vrais lois sur place. Je sais par exemple, qu'il est normalement interdit aux touristes de dormir chez l'habitant. Est-ce vrai selon vous?

Merci par avance pour les renseignements.

François

PS: Je ne prends pas en compte les complications du aux événements récents qui se sont passés au Tibet.... bien évidemment qui doivent être beaucoup plus strictes.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ce n'est pas question que cela soit strict mais il est interdit d'entrer au tibet actuellement!
CH Chengdu Regular ·
et oui encore un qui ne lit pas les récents posts... interdit et refoulé sans vergogne multiples exemples à la clé. Même les équipes de secours dans le wenchuan elles ont bien eu du mal à pouvoir y mettre les pieds. Alors une équipe de reportage...
GR Grazboutchev ·
Je crois qe vos n'avez pas lu mon PS qui parle des reglémentations qui étaient en place avant les manifestations tibétaines 2008 Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais si j'ai bien lu ton PS:-- PS: Je ne prends pas en compte les complications du aux événements récents qui se sont passés au Tibet.... bien évidemment qui doivent être beaucoup plus strictes.--

En lisant ton Ps que je t'ai repondu cf. la partie en gras de ton PS 😏
GR Grazboutchev ·
Merci pour la réponse très intéressante, et qui me fera avancer dans ma recherche...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

SI je comprends bien, vous aimeriez connaître les modalités pour aller dans un pays où il est actuellement interdit d'aller ?

Vous avez dû sauter un ou deux épisodes du feuilleton ! 🙂
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
GR Grazboutchev ·
Je cherche les modalités en gros... de l'année derniere et non pas de cette année....😠
SE SeniorCH Globetrotter ·
Mais alors quoi de plus simple: lisez les messages de l'année dernière, il y en a des dizaines.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu

Similar discussions

You might also like