Réparer les trous des sacoches?
by Mamoch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
quelles sont vos trucs pour réparer vos sacoches (en PVC ou autre) trouées; scotch, rustines (à l'intérieur et/ou à l'extérieur), ... ?
merci pour vos réponses.
mamoch
Bonjour,
J'ai personnellement des sacoches Ortlieb et le kit de réparation de la même maison.
même réponse que AventuresOrd, mais pour les amorces de petits trous, j'ai juste mis des points de colle de type "SeamGrip" sur la face extérieure de la sacoche (colle qui tient sur enduits siliconés, vendue pour le dépannage des chaussures, coutures de tente ou autres bricoles). Je n'ai eu à réparer qu'un trou un peu plus gros pour lequel j'ai mis une rustine du kit Ortlieb en face intérieure pour la protéger des frottements. Les réparations au scotch peuvent servir à empêcher qu'un trou grossisse mais ne sont en général pas aussi étanches.
scotch solide type "réparation" pour empêcher le trou de grandir, mais, de toutes façons, les bagages sont répartis pas catégorie dans des sacs plastiques .... l'étanchéité a donc moins d'importance ....
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Sur des sacoches ortlieb légèrement déchirées suite à une chute, j'ai réparé en collant, à l'intérieur de la sacoche, des bouts de pvc (en fait des morceaux coupés dans un tablier de peinture de mon fils...) avec de la colle pvc. Et ça marche super: aucun problème d'étanchéité depuis.
Jean-Baptiste Ferdy
Hola,
J'utilise un bout de bâche EPDM (2 mm) fixée avec du Fixall.
Vu que c'est le matériel utilisé pour les bassins aquatiques, il n'y a pas plus étanche !
L'élasticité est de plus parfaite.
Bien à toi.
J'utilise un bout de bâche EPDM (2 mm) fixée avec du Fixall.
Vu que c'est le matériel utilisé pour les bassins aquatiques, il n'y a pas plus étanche !
L'élasticité est de plus parfaite.
Bien à toi.
J'ai des sacoches vaude karakorum. Pour la réparation je suis passé par le cordonnier qui m'a cousu collé a l'intérieur du fond de la sacoche une fine pièce de cuir souple. Du coup la sacoche est plus solide qu'avant. Cout de l'opération 15 euros. C'est le cordonnier des Saintes marie de la mer.
(credo quia absurdum)
bonjour
merci pour le truc.
je viens de passer quelques jours a reparer le velo completement bouffé par le sel le sable la boue et l'humidite chaude du bresil.
bonne route pierre
bonne route pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com
Log in first, then come back to this page.










